UN NOUVEAU PARMIS VOUS

Répondre
LB57

UN NOUVEAU PARMIS VOUS

Message par LB57 »

Bonjour a tous et toutes

Je viens de faire l'aquisition d'un LE BARON 2,2 l GTC convertible avec boitoto de 89, il y a peu. Donc je suis heureux......

Elle est rouge, mais la peinture est a refaire car le vernis est parti par bandes larges sur le capot et le coffre est totalement mat.
Quelques travaux sont a prévoir et il va sans dire que j'aurais besoins de vos conseils avisés a ce sujet

a tout de suite sur le forum :wink:
popol025

Re: UN NOUVEAU PARMIS VOUS

Message par popol025 »

Bienvenue parmi nous et comme tu es tout près j'espère te voir à la concnentration en Belgique le 20 septembre, même si la peinture n'est pas faite moi aussi j'en ai une avec la peinture écaillée
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
LB57

Message par LB57 »

merci pour l'accueil, cela se passe a combien de km de Metz environ ?

Pour la peinture je prévois de lui faire un petit voile aux endroits abimés pour faire propre, avant une complète prévue pour l'an prochain.

je vois que tu as(ou a eu) aussi un 2,2 gtc, aussi peux-tu me signaler les points importants a controler sur ce modèle.?

C'est ma première Le Baron, donc je ne connait pas trop...
popol025

Message par popol025 »

pas loin à 55km de Luxembourg donc je dirai 110km environ info sur la page d'acceuil ou sur le forum
alors les points importants
ne pas tirer dedans à froid car la culasse est fragile à froid
verifier l'état des^pastilles de déssablage
sinon très bonne voiture
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
LB57

Message par LB57 »

Tout a fait d'accord,

Pour l'annecdote, je suis allé chercher la belle a Toulon, en train , et je suis remonté avec sans l'avoir trop tester avant (un peu comme avec ma femme :mrgreen: ), soit 830 km d'autoroute, décapoté tout le long a 120 kmH en moyenne, j'ai pris un pied monstre, super agréable a rouler, confortable a souhait, pas mal au dos a l'arrivée, (juste un peu mal au crane car pas habitué aux cheveux au vent), reprise franches quand il faut, bon c'est pas une sportive mais c'est suffisant pour la ballade, c'est tout ce que je demande. Cela permet de rouler en vrai americaine, avec le comportement et le freinage qui va avec, mais c'est ça qui est bon, et pour un budget reduit.
Enfin, je suis agréablement surpris par la place a l'arrière, pour mes gosses. Un pote est ven un jour avec un cab AUDI, ils avaient les pied en travers contre les sieges avant, alors que là on met deux adultes sans soucis.
LB57

Message par LB57 »

pour le rassemblement, ça devrait aller, mais je confirmerai au dernier moment car ma femme doit etre opperée en septembre et je ne sais pas encore la date

en tout cas cela me ferait super plaisir de me joindre a vous
henri

Message par henri »

Bonjour LB57.
Bienvenu au club des posseseurs de LB cabriolets.
La mienne est un V6 3 litres, blanche et capote blanche.
Pour les infos mecanique et bricolage en tout genre, tu peut faire confiance a paul le belge!!!!
(c'est l'animateur de la concentre en belgique et en septembre)
Normalement, avec un tuteur comme lui, tout devrait aller droit!!!( a part les LB, aprés quelques cervoizes bien fraiches)
Voilà a bientot de mieux te connaitre.
Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
LB57

Message par LB57 »

MERCI

ce sera de toutes façon un plaisir de connaitre des lebaronistes confirmés et sympatiques.
Et j'ai effectivement remarqué en navigant sur le forum , qu'il y avait des connaisseurs possedant de belles autos, ainsi que des restauration prometeuses.

j'aime bien en blanc avec cette capote, c'est trés classe
Répondre