hivernage

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LB57

hivernage

Message par LB57 »

salut tous

je met ma LB au fond du garage pour passer l'hiver, (mon garage n'est pas isolé du froid) :)

ma question est : y a t-il quelque chose a faire en particulier pour qu'elle soit en pleine forme aux beaux jours sans la faire tourner ?

j'ai retiré la batterie, j'ai hacheté une housse et j'ai mis du répulsif rongeurs dans le compartiment moteur

merci
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popol025
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Re: hivernage

Message par popol025 »

tu l'as lavé convenablement je supose

sinon rien à faire à part peut etre tout les mois la faire tourner 5 min moi je le fait avec la turbo mais tout les deux mois :mrgreen:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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deledicq

Re: hivernage

Message par deledicq »

bonjour a tous la meilleure chose a faire est de la mettre en route de temps en temps c'est ceque je fait avec les miennes (5vehicules )depuis nombreuses annees deledicq
jaclan
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Re: hivernage

Message par jaclan »

Personnellement, je fais tourner mes voitures une foi par mois, en laissant chauffer le moteur, c'est dire quand la pression redescend, preuve que l'huile est bien chaude. Je fais fonctionner la clim, les freins et la boite auto pour etre sur que rien ne se gomme (sur mes autres autos, a boite manuelle, j'actionne l'embrayage). ainsi, je n'ai pas de problème, sauf avec la Le Baron: a chaque 1° sortie, les freins AV ont tendance a rester bloqué
deledicq

Re: hivernage

Message par deledicq »

bonjour a tous au sujet de l'emrayage c'est vrai sur une vielle opel j'ai quelques fois des difficultes avec l'embrayage qui colle l'ideal c'est de faire le tour du quartier avec mais j'ai des problemes pour faire ça car pour sortir celle du fond il faut que j'en sorte plusieurs amities
LB57

Re: hivernage

Message par LB57 »

hooo, un fan d'opel !!!

j'ai eu une commodore coupé de 67 avec un 2,8 L deux carburateurs récupéré sur une GS de 71. Une fusée sur 4 roues !!
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popol025
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Re: hivernage

Message par popol025 »

ce que tu peux faire aussi c'est la mettre sur blocs pour éviter un applatissement des pneus
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LB57

Re: hivernage

Message par LB57 »

j'y pensais justement, mais d'un autre coté si je dois la faire tourner je devrais la sortir pour l'evacuation des gaz d'echappement, et j'ai pas vraiment d'acces sur tout un coté de la voiture pour aller y mettre des plots.Je vais un peu surgonfler les pneus pour eviter les plats.
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popol025
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Re: hivernage

Message par popol025 »

On m as dit aussi avec un grand O sur le On

mettre du tapis plain en dessous des roues il parait que ça aide

je n'en sais pas plus
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deledicq

Re: hivernage

Message par deledicq »

bonjour a tous c'est vrai je suis fan d'opel et aussi de chrysler mais en parlant de fusee sur roue
(je dit ça pour lb59) atu roule sur une monza gse 3l ? la tu sera dans un avion de chasse j'ai une
monza 3l cest un vrai plaisir sur la route mais attention au radard son defaut elle boit bien
c'est normal il faut donner a boire a la cavalerie mais quand meme pas autant que christine
ma chrysler new yorker de 1961 350cv din j'espere vous la montree un jour amities deledicq
LB57

Re: hivernage

Message par LB57 »

salut deledick

Tu me fait saliver avec tes autos, qu'as tu comme moulin dans Ta new Yorker ?

mon frère a eu une monza 2,5 ou 2,8l boite auto, confort et agrément top pour l'epoque, une souplesse extra, acceleration linéaire .

Quand a ma commodore , elle marchait trés fort car j'avais le pont du 1,9 l, le couple était enorme et je demarrais régulièrement en seconde(surtout sur le mouillé) car la première était trés courte et trop coupleuse(boite 4).J'arrivais quand mème a manger du small block sur 400 m. Quand a ma consomation ..........13 l tranquile et 17 ou 18 un peu ennervé, mais bien sur rien a voir avec un bon V8. Pour le bruit, je lui ai mis un pot de tracto-pelle, fabuleux!!!
Je regrète toujours de l'avoir vendue, besoin d'argent a l'époque. :x

Mes amis de l'epoque(10 ans) possedaient des monstres comme un Charger RT 69, une Dodge Dart equpée d'un 383 bien vitaminé, une Plymout Valiant Signet (pas trop monstre car 6 Cyl), et une chevelle 71. Balades tous les WE, bref le grand pied !!
deledicq

Re: hivernage

Message par deledicq »

salut lb59 tu savoir ce que j'ai comme moulin dans ma new yorker un 6,7 de cylindree et 4,13 ci
carbu 4 corps conso tranquille 18 litres pied dedant on frise les 30litres mais ce n'est pas des autos pour faire les fous ou alors faut prendre sa soeur la 300g avec 2 carbu 4 corps + roues en15pouces interieur cuir boite manuelle + petite modif alors on arrive a 450cv amities deledicq
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