Nouveau membre

talbot

Nouveau membre

Message par talbot »

Bonjour!

Voila je suis nouveau venu, je suis un nouveau posseseur de chrysler le baron cabriolet 3L v6 BA, avec 168 000Km
Je suis pas novice en voiture Americaine car je possède également une chevrolet Monza V8 de 77! :wink:
Je suis dans la Loire, sur Saint Etienne :)

Puisque j'y suis je voudrais exposer mes differents problèmes :?
Capote qui ne s'ouvre pas quand j'appuie sur le bouton d'ouverture (quelle est la procedure?)> faut-il fire une manip manuel avant?
Compte tours qui ne marche pas (mais le compteur et l'indicateur Kilometrique marche) > surement problème de contact electrique
Vitre electrique conducteur qui ne remonte pas completement (manque 5mm)> problème d'ajustement capote?
Bruit de cardan ou de suspension
Et surtout fort claquement du moteur à froid

Avez vous des remedes à tout ces maux?

En vous remerciant! :)
chrysler00

Re: Nouveau membre

Message par chrysler00 »

salut
Capote qui ne s'ouvre pas quand j'appuie sur le bouton d'ouverture (quelle est la procedure?)> faut-il fire une manip manuel avant?
il faut lacher les vérrouillage au dessus du parsoleil

Code : Tout sélectionner

Et surtout fort claquement du moteur à froid
vérifie le niveau d'huile moteur
LB57

Message par LB57 »

bienvenue a toi parmis nous

j'y connais rien en mécanique donc je ne peux pas t'aider, pour la capote il faut effectivement dégraffer le ciel de toit au dessus de pares-soleil et débloquer la capote a l'aide des deux leviers qui s'y trouvent.
henri

Message par henri »

Bonsoir et bienvenue au club! ! !

Pour les claquement moteur froid, comme le dit chrysler00, c'est surement un problème d'huile.
Je dirai peut etre un probléme de viscosité a froid, et cela ne permet pas de lubrifier correctement les poussoirs hydrauliques?

Pour la vitre est-ce qu'elle rentre dans le joint de capote? Ou est-ce quelle bute dessus?

C'est peut etre le petit ressort qui ammortit la tension du cable de vitre electrique qui a sauté et donc le cable s'est "allongé de quelques mm et la vitre ne ferme plus?
le coup du ressor cela m'est arrivé, mais cela n'as pas eu d'incidence sur la fermeture car c'est tout le systéme qui s'est bousillé!!!!
J'ai du "bricoler" un embout de cable (sans ressort) avec des pièces de mobylette! ! !
Voilà bon courage, tiens nous au courant de tes découvertes!

Henri Le Varois. 8) 8)
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
talbot

Message par talbot »

Je vous remercie pour vos réponses!

Dans mon malheur, j'ai de la chance, car finalement vous avez souvent les mêmes soucis que moi et vous pouvez me guider! :D
J'ai pa pu regarder le niveau d'huile car la voiture n'est pas garé chez moi mais promit je vous fait un compte rendu ce WE car je passe le CT demain! :wink:
Sinon, je suis sceptique sur le manque d'huile, j'ai pu voir sur un autre forum, mais également sur un site americain (avec explication des réparations); que le problème venait au niveau des poussoirs (ressort?)
Si quelqu'un pouvait me dire plus de precisions car je ne comprend pas l'anglais :oops:
D'ailleurs à ce propos, j'ai une autre voiture au GPL qui exige un réglage un jeu au poussoir tout les 20 000Km)
Lorsque j'avait fait faire le contrôle chez Renault, on m'avait dit qu'il fallait déculasser, ce qui m'avait surpris; qu'en est -il sur ce moteur?

De toute façon, dans tout les cas, je vait mettre un additif huile de type wynn's ou Mecacyl (dans les 10-15euros) speciale lubrification haut moteur (qui apparament reduirait le cliquetis), je ne veut pas recreer un débat la dessus :mrgreen: mais qui ne mange pas de pain vu le prix.
Certes je veut bien croire qu'il a un effet placebo, surtout pour la consommation et la puissance, mais ces produits ne m'etonnerait pas qu'ils soits efficaces dans mon cas (lubrification à froid).
Voilà je vous en dirait des nouvelles :wink:
popol025

Message par popol025 »

sur les chrysler il n'y a pas de réglzges de soupapes car elles ont un rattrapage automatique puisque c'esr des poussoirs hydrauliques
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
el zorro

Message par el zorro »

salut et bienvenue
pour ton claquement j'opterais plutot pour une usure des poussoirs
si c'est le cas faut ouvrir et mesurer le jeu poussoirs entre les cames du vilo et ces poussoirs puis remplacer ceux
qui sont hors tolerance
ce probleme peu survenir suite a de trop hauts regimes répétes ou l'utilisation d'une huile trop fluide
talbot

Message par talbot »

Ok donc si je comprend bien, mettre un additif dans l'huile ne ferra qu'atténuer ou déplacer le problème, ce qui n'est pas une fin en soi.
Sinon pour Zorro, j'ai l'impression que tu a de bonnes connaissances dans ce problème; de ce fait, sait tu s'il faut déculasser pour réparer, et à tu de la doc pour faire cette réparation.
Merci

P.S.: le contrôle technique c'est bien passé, le contrôleur m'a dit que je n'avait pas de jeu aux rotules, malgré la sensation qu'elle soient complètement mortes.
Sinon la mauvaise nouvelle, c'est que le plancher et complètement pourri et percé. :cry:
el zorro

Message par el zorro »

j'ai quelques connaissances en effet mais pas directement aplicable à une LB et pas assez pour passer à l'acte en tout cas
peu etre que je suis à coté aussi mais si ta voiture fait un bruit de 504 diesel c'est ça
sinon deculasser c'est pas tres compliqué faut etre outillé surtout
pour les poussoirs il faut s'adresser a une concession pour conaitre la tolerence des jeux
ensuite sachant que le callage se feras / a tes cames il doit y avoir au moins une 50 N de poussoirs differents
et reperer sur les 12( je crois qu'il y a 12 soupapes pas 18 ou 24) lesquels sont usés inutile de tous les changer
c'est la que commence le boulot en fait commander la bonne reference sans se tromper
si tu n'a pas de tres bonne notions de mecanique ne te lance pas la dedans
trouve toi un petit mecano competent
la plupart des mecanos changent des poussoirs regulierement c'est pas une operation rare ou exeptionelle
et c'est idem essence ou diesel
je pense que tu devrais voir sur les forums US mais bien sur ton anglais devra etre excellent (cest pas mon cas )
j'ai un pot mecano sur toulouse qui pourrait te le faire je pense mais faudras lui trouver les bons poussoirs
si c'etait cela evidemment
popol025

Message par popol025 »

alors n'écoute pas el zorro

en premier tu verifei d'abord si tes poussoirs ont de l'huile et pour cela tu enleve le cache culbuteur et tu mets le moteur en marche ça éclabousse un peu mais pas grave

si ils sont tous alimentés en huile et que tu veux les changer rien de compliquer

tu enleve la courroie de dsitribution et tu déserre ton arbre à came mais pas complètement ensuite tu souleve un a un les poussoirs et tu les change
après tu reserre l'arbre en colimaçon donc tu commence eu milieu et tu trourne tu remonte ta courroie de distri (profite en pour la changer ainsi que le tendeur de dcourroie et voila pas plus compliquer il n'y a pas de réglage

mais moi j' roulerais d'abord un peu avant de fairte tout ça car si elle a pas rouler pendant un certain temps il faut que l'huile se remette partout

et je connais les moteurs chrysler je 'les ai tous démonter et remonter pour info
deplus je viens de voir que tu as le 3L c'est un moteur increvable et surdimmenssionner donc pas de problème
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
el zorro

Message par el zorro »

voila quelqu'un qui semble connaitre ce moteur et c'est tant mieux
donc j'ai rien dit cette manip n'etant pas celle valable sur ce type de moteur :oops:
popol025

Message par popol025 »

oui je le connais par coeur ce moteur ainsi que le 2.2L le 2.5L
new yorker de 1979 5.2L
talbot

Message par talbot »

Pas de violence c'est les vacances! 8) lol

Ok donc la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin de déculasser.

Sinon, pour répondre à Zorro, je fait un peu de mécanique à mes temps perdu, sans pour autant être avertit;
cependant, je suis un minimum outillé.

J'ai d'ailleurs déjà déculasser ma 19 diesel, et pour preuve de mon faible niveau mécanique, j'ai une petite anecdote, qui résume bien la mécanique: la patience, la méticulosité et le raisonnement (économique) :wink:

J'avais prévu 1 grosse journée pour enlever la culasse et pour tout remonter.
Premier souci: par souci d'économie, j'avais fait abstraction d'une pochette de joint (pourtant à moins de 50€) et du coup j'ai oublié en remontant l'AAC, le joint spie, car je n'avait pas vu qu'il n'y en avait pas sur la nouvelle (chose que je n'aurait pas oublié avec la pochette, car je me saurait rendu compte qu'il fallait monté ce joint)

Du coup, quand j'ai redémarré le moteur, ça pissait plein pot l'huile

Donc une autre journée pour tout redemonter et tout recaler.

Le second problème à été le manque de patience: j'ai récupéré l'ancien joint spie avec hâte, sans enlever la clavette de l'arbre à came, donc du coup avec une fissure.
Je vous laisse imaginer la suite... :evil:

Au final, j'ai passé deux week end, car je n'ai pas voulut être patient (remontage à la hate), organisé (check list des pièces) et radin (économie de bout de chandelle).

Du coup, je sais maintenant comment procéder :D

Donc pour mon problème avec mon moteur, je penserait le faire moi même, en prenant bien des photos pour tout repéré (je ferait d'ailleurs un tuto sur ce forum) et en plus ça tombe bien, je compte changer ma courroie de distrib bientôt car je ne sais pas de quand elle date!

Par contre, remplacer les poussoirs de l'arbre à came côté habitacle n'est il pas chiant (accessibilité?)

Sinon, pour des raison évidentes suite aux problèmes survenus ci dessus, je changerais l'ensemble des poussoirs!

P.S. à Popol, je te fait confiance là dessus, d'après les experiences, ces moteurs sont fiables (contrairement aux boites :mrgreen: ) et je pense que cela est du à la faible puissance qu'ils sortent (apparemment, ce même moteur sort beaucoup plus de chevaux sur d'autres voitures)
popol025

Message par popol025 »

non question accessibilité pas de probleme par contre si tu as les moyens change aussi la pompe à eau tant que tu y est car elle se trouve sur la courroie de distribution suf si comme moi tu n'as pas peur de démonter sans arret moi je la change pas mais j'en ai toujoursu ne en ré&sreve dans le coffre et je peux la changer sur la route si il faut mais bon moi je suis fou
new yorker de 1979 5.2L
patrick56

Message par patrick56 »

Bonjour talbot

J ai moi meme eu ce claquement qui revient tout le temps a froid

Il y a de forte que cela soit un poussoir ou voire plus qui s use .Ou l orifice bouché,accessible avec une petite aiguille sur le poussoir. Ce n est pas difficile. C est trés dur de savoir lequel est bruyant a l oreil
Il faut déposer le cache culbuteur,et changer le joint par la meme occasion
A 160000Km j avais fait changer les 12 poussoirs hydraulique en Belgique cela m avais couté moins cher en 1998
Le résultat à été radical
Mais il faut savoir si à chaud le cliquement disparait ?
De toute façon c est leur maladie mais cela ne craint pas. A moins de violent cliquettement toujours à chaud.
J ai un vehicule qui à aujourd hui 312000Km 3L V6 acheté d occase à 100000Km model 1990
Depuis que je l ai je fait systématiquement chauffé le moteur à froid, mais aussi l été idem.
Maladie professionnelle.
Environ 6 à 7 Mn ou jusqu à la disparition du cliquettement
J utilise de l huile Shell 5 W 40 depuis toujours et un gros filtre Mopars
Donc aprés avoir changé ces poussoirs à 160000Km c est tout de meme revenu plus tard.

A plus Patrick
Répondre