Accoup au retrogradage a chaud
Accoup au retrogradage a chaud
Salut a tous
j'ai un soucis , mon premier soucis
a froid vitesse passe bien , overdrive aussi , retrogradage nikel
a chaud vitesse passe bien , overdrive aussi mais au retrogradage la boite mais un certain temps a retrograder et me donne un accoup quand je suis completement arreter
j'ai donc controler mon niveau a chaud et il manquer 1.5 litres d'huile que j'ai rajouté
le probleme est toujours la
je pense d'abord faire une bonne vidange avec filtre et huile neuve pour voir si le probleme persiste
apres il me restera la solution de mettre la valise pour voir s'il y a un probleme de capteur de turbine entrée et sortie
merci pour vos réponse
j'ai un soucis , mon premier soucis
a froid vitesse passe bien , overdrive aussi , retrogradage nikel
a chaud vitesse passe bien , overdrive aussi mais au retrogradage la boite mais un certain temps a retrograder et me donne un accoup quand je suis completement arreter
j'ai donc controler mon niveau a chaud et il manquer 1.5 litres d'huile que j'ai rajouté
le probleme est toujours la
je pense d'abord faire une bonne vidange avec filtre et huile neuve pour voir si le probleme persiste
apres il me restera la solution de mettre la valise pour voir s'il y a un probleme de capteur de turbine entrée et sortie
merci pour vos réponse
Re: Accoup au retrogradage a chaud
cet apres-midi j'ai fait ma vidnage de boite , l'huile etait brune (ancienne)
l'aimant n'avait pas beaucoup de limaille
la boite a chaud donne encore des accoup au rétrogradage
a l'occas j'irais chez chrysler lux pour qu'il me mette la valise pour voir si j'ai un probleme sur un capteur
l'aimant n'avait pas beaucoup de limaille
la boite a chaud donne encore des accoup au rétrogradage
a l'occas j'irais chez chrysler lux pour qu'il me mette la valise pour voir si j'ai un probleme sur un capteur
Bonsoir,
J'ai bien peur que ce ne soit un blème du au "convertisseur".
J'ai eu ce problème suite a une vidange au dextron II.
Si les accoups aumentent et si tu arrive a caler quelques fois, je pense ne pas me tromper!
Désolé mais je pense que c'est plutot grave. A mon avis il faut faire reconditionner le convertisseur de couple ! ! !
Aiiiiieeeeeee!!!!!!
Tiens nous au courant.
Henri Le Varois.
J'ai bien peur que ce ne soit un blème du au "convertisseur".
J'ai eu ce problème suite a une vidange au dextron II.
Si les accoups aumentent et si tu arrive a caler quelques fois, je pense ne pas me tromper!
Désolé mais je pense que c'est plutot grave. A mon avis il faut faire reconditionner le convertisseur de couple ! ! !
Aiiiiieeeeeee!!!!!!
Tiens nous au courant.
Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
3L V6, GPL
le convertisseur de couple sert a 2 choses
permettre de rester arreter sans que le moteur cale
permettre de transmettre le mouvement de rotation du moteur a la boite avec la particularité de bloquer partiellement ou compltement le convertisseur
dans mon cas ça le fait uniquement a chaud , a froid aucun probleme
et je sens bien que la boite a du mal a réagir au retrogradage comme si elle avait pas le temps de retrograder
et le dernier accoup tu sens bien que c'est le dernier rapport qui claque
probleme de convertisseur dans mon cas , je ne pense pas
affaire a suivre
et merci du tuyau
permettre de rester arreter sans que le moteur cale
permettre de transmettre le mouvement de rotation du moteur a la boite avec la particularité de bloquer partiellement ou compltement le convertisseur
dans mon cas ça le fait uniquement a chaud , a froid aucun probleme
et je sens bien que la boite a du mal a réagir au retrogradage comme si elle avait pas le temps de retrograder
et le dernier accoup tu sens bien que c'est le dernier rapport qui claque
probleme de convertisseur dans mon cas , je ne pense pas
affaire a suivre
et merci du tuyau
Bonsoir,
Dans tout les cas, il me semble qu'il faudra déposer la BVA!
J'en parle comme ça, parce lors de mes problèmes avec ma A 604 ! ! !
il me semblait que c'était la boite?
Eh bien non! ! ! !
Bon ceci dit ma A 604 a bénéficié au passage du Kit de refection, "made in US"
et le convertisseur a été reconditionné. Depuis, plus aucuns problémes?????????
A bientot, Tiens nous au courant de l'évolution des symptomes!
Henri Le Varois.
Dans tout les cas, il me semble qu'il faudra déposer la BVA!
J'en parle comme ça, parce lors de mes problèmes avec ma A 604 ! ! !
il me semblait que c'était la boite?
Eh bien non! ! ! !
Bon ceci dit ma A 604 a bénéficié au passage du Kit de refection, "made in US"
et le convertisseur a été reconditionné. Depuis, plus aucuns problémes?????????
A bientot, Tiens nous au courant de l'évolution des symptomes!
Henri Le Varois.
3L V6, GPL
3L V6, GPL
on verra et je vous tiens au courant
ce soir elle ne la pas fait
bizard
ce soir elle ne la pas fait
bizard
aujourd'hui j'ai roulé toutes l'apres midi avec et l'accoup me la fait que queleque fois a chaud
je roulait la fenetre ouverte pour entendre le bruit et figuré vous que l'on entend le solenoide qui déconne de temps en temps et a chaque fois qu'il deconne l'accoup se ressent
j'ai aussi essayé de rouler en marche arriere pour voir ça venait du convertisseur car le principe est le meme en marche avant ou marche arriere au niveau du convertisseur et bien rien du tous
ras
ça le fait que en marche avant , a chaud et pas tout le temps comme si la boite (solenoide) mettez du temps a retrograder
d'apres chrysler cela peut provenir du véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps ou d'un capteur de vitesse turbine qui deconne
pour le convertisseur il m'a dit que ça le ferai aussi bien a chaud qu' a froid avec descente des tours moteur a la limite de caler
voila pour info
je roulait la fenetre ouverte pour entendre le bruit et figuré vous que l'on entend le solenoide qui déconne de temps en temps et a chaque fois qu'il deconne l'accoup se ressent
j'ai aussi essayé de rouler en marche arriere pour voir ça venait du convertisseur car le principe est le meme en marche avant ou marche arriere au niveau du convertisseur et bien rien du tous
ras
ça le fait que en marche avant , a chaud et pas tout le temps comme si la boite (solenoide) mettez du temps a retrograder
d'apres chrysler cela peut provenir du véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps ou d'un capteur de vitesse turbine qui deconne
pour le convertisseur il m'a dit que ça le ferai aussi bien a chaud qu' a froid avec descente des tours moteur a la limite de caler
voila pour info
probleme de boite a chaud toujours présent avec passage en limp mode quand je roule pas assez vite c'est a dire pas assez de refroidissement
il y a les durite de refroidissement de l'huile de boite qui sont branché sur le radiateur d'eau
je vais enlever tous ça et rajouter un radiateur de boite devant celui de l'eau et on verra
il y a les durite de refroidissement de l'huile de boite qui sont branché sur le radiateur d'eau
je vais enlever tous ça et rajouter un radiateur de boite devant celui de l'eau et on verra
Salut,
Oui c'est une bonne idée!
de toute façon cela augmentera la quantité d'huile et permettra un meilleur refroidissement.
J'ai aussi fait cela lors de mes soucis de BVA. Depuis la température ne monte presque plus!
Ca c'est une chose qu'elle est bonne ! ! !
Je crois qu'il vaux mieux que la température de l'huile de bva reste basse.
A bientot.
Tiens nous au courant.
Henri Le Varois.
Oui c'est une bonne idée!
de toute façon cela augmentera la quantité d'huile et permettra un meilleur refroidissement.
J'ai aussi fait cela lors de mes soucis de BVA. Depuis la température ne monte presque plus!
Ca c'est une chose qu'elle est bonne ! ! !
Je crois qu'il vaux mieux que la température de l'huile de bva reste basse.
A bientot.
Tiens nous au courant.
Henri Le Varois.
3L V6, GPL
3L V6, GPL
tout a fait l'huile de boite ne doit pas chauffer de trop
l'ajout d'un radiateur specifique est une bonne chose si il en existe pas un d'origine
vous pouvez mettre aussi un serpentin devant le radiateur de LDR (simple tuyau en inox par exemple qui fait une ou plusieurs boucle)
sur ma sebring c'est ce que j'ai d'origine et aucun probleme
l'ajout d'un radiateur specifique est une bonne chose si il en existe pas un d'origine
vous pouvez mettre aussi un serpentin devant le radiateur de LDR (simple tuyau en inox par exemple qui fait une ou plusieurs boucle)
sur ma sebring c'est ce que j'ai d'origine et aucun probleme
radiateur de boite auto toujours pas connecté car pas encore acheté de la durite
ma boite ne donne plus d'accoup a chaud au rétrogradage depuis que j'ai débranché ma batterie pendant 1 heures
ma boite ne donne plus d'accoup a chaud au rétrogradage depuis que j'ai débranché ma batterie pendant 1 heures