Freins qui se bloquent
Freins qui se bloquent
Bonjour,
Depuis que j'ai ma voiture (Le Baron V6), J'ai, à chaque remise en route au printemps (je ne m'en sert pas l'hiver), j'ai le meme problème:
Après 30/ 40 kms, les 2 freins avant se bloquent. Une fois refroidis,ils se debloquent, et ca repart parfois pour toute la saison, parfois pour une semaine!
Les disques et plaquettes sont neufs, les plaquettes ne se coincent pas dans les etriers.
L'année dernière, j'ai fait verifiés le repartiteur de freinage et le servo: Ras, tout est correct!
Au controle technique, pas de problème, les freins sont bien équilibrés.
Aujourd'hui, pour la première sortie de l'année, ca recomence! j'ai dessérré une vis de purge d'un etrier avant, et la situation est redevenue normale!
Avez vous deja eu ce problème? d'ou vient il, et que faire?
merci de votre aide!
Depuis que j'ai ma voiture (Le Baron V6), J'ai, à chaque remise en route au printemps (je ne m'en sert pas l'hiver), j'ai le meme problème:
Après 30/ 40 kms, les 2 freins avant se bloquent. Une fois refroidis,ils se debloquent, et ca repart parfois pour toute la saison, parfois pour une semaine!
Les disques et plaquettes sont neufs, les plaquettes ne se coincent pas dans les etriers.
L'année dernière, j'ai fait verifiés le repartiteur de freinage et le servo: Ras, tout est correct!
Au controle technique, pas de problème, les freins sont bien équilibrés.
Aujourd'hui, pour la première sortie de l'année, ca recomence! j'ai dessérré une vis de purge d'un etrier avant, et la situation est redevenue normale!
Avez vous deja eu ce problème? d'ou vient il, et que faire?
merci de votre aide!
Re: Freins qui se bloquent
alors la je connais moi j'ai jamais eu le cas avec ma turbo
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
peut-etre une coupelle dans le maitre cylindre
quand tu freines tu as de la pression dans le circuit et si la coupelle est morte alors la pression reste legerement et tu as un probleme de bloquage
d'ou le fait que tu as desseré une vis de purge et que le probleme a disparu
quand tu freines tu as de la pression dans le circuit et si la coupelle est morte alors la pression reste legerement et tu as un probleme de bloquage
d'ou le fait que tu as desseré une vis de purge et que le probleme a disparu
Oui, peut etre, mais comment le verifier, d'autant que ca me le fais une fois, deux maxi, par an, au redémarrage de printemps!
Bonjour,les pistons ne seraient 'ils pas en train de gripper dans les etriers ?Il me semble qu'a une epoque,on faisait ca,on demontait,nettoyait et graissait avec un produit special au niveau des etriers.Sinon,comme dit au dessus,la pression reste dans les etriers soit proleme de couppelle...Quelque chose bloque sur le retour.
Oui, ca bloque sur le retour, mais ou?
malheureusement, c'est déja fait!
j'ai fait faire une révision du maitre cylindre, avec changement des coupelles: pareil
j'ai monté un neuf: pareil!
j'ai fait faire une révision du maitre cylindre, avec changement des coupelles: pareil
j'ai monté un neuf: pareil!
salut
as tu penser a changer des flexibles de frein
je t'explique
en faite en vieillissant le flexible de frein se recroquefil sur lui meme
cela à pour influence de diminuer tres fortement le canal a l'interieure du flexible (là ou le liquide passe)
donc qu'en tu freine a la pedale avec la pression le liquide arrive quant meme a passer pour actionner les pistons et freiner le vehicule
mais il n'arrive pas a remonter pour lacher la pression et donc ecarter les plaquettes des disques pour ne plus freiner
a force de freiner le liquide de freins chauffe au niveau de l'etrier et donc du flexible aussi
et cette chaleur fait que le flexibles ce contracte d'avantages jusqu'a ne plus permettre le retour du liquide et tes plaquettes reste coller aux disques
par contre en ne touchant pas a la pedale de frein pendant un certain temps le liquide arrive a remonter quant meme et donc a me plus bloquer le vehicule
voilà tous simplement
a savoir que le liquide de freins avec le temps se corrode et arrive a detruire toutes sorte de joints ainsi que les flexibles de l'intérieure
il est important de procede à une simple purge tout les ans et de le changer completement tout les deux ans(ces choses là me sont pas dit dans les guide d'entretiens )
as tu penser a changer des flexibles de frein
je t'explique
en faite en vieillissant le flexible de frein se recroquefil sur lui meme
cela à pour influence de diminuer tres fortement le canal a l'interieure du flexible (là ou le liquide passe)
donc qu'en tu freine a la pedale avec la pression le liquide arrive quant meme a passer pour actionner les pistons et freiner le vehicule
mais il n'arrive pas a remonter pour lacher la pression et donc ecarter les plaquettes des disques pour ne plus freiner
a force de freiner le liquide de freins chauffe au niveau de l'etrier et donc du flexible aussi
et cette chaleur fait que le flexibles ce contracte d'avantages jusqu'a ne plus permettre le retour du liquide et tes plaquettes reste coller aux disques
par contre en ne touchant pas a la pedale de frein pendant un certain temps le liquide arrive a remonter quant meme et donc a me plus bloquer le vehicule
voilà tous simplement
a savoir que le liquide de freins avec le temps se corrode et arrive a detruire toutes sorte de joints ainsi que les flexibles de l'intérieure
il est important de procede à une simple purge tout les ans et de le changer completement tout les deux ans(ces choses là me sont pas dit dans les guide d'entretiens )
Bonne idée,
merci!
merci!
Bonjour! J'ai eu ce problème de frein quand j'ai acheté ma Le Baron.Elle était immobilisé depuis 2 ans .Comme dit Franck.Brive c'était les pistons des étriers qui étaient grippés.Il afallu les changés. @+ Padenne
meme souci
mon remede vidange et passage des pistons et etriers au papier 400
depuis plus de souci
une purge tot les ans histoire de vider les chambres
et ça va jusqu'a ce jour
mon remede vidange et passage des pistons et etriers au papier 400
depuis plus de souci
une purge tot les ans histoire de vider les chambres
et ça va jusqu'a ce jour
Freins qui se bloquent!
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce pbl !!! LOL !!!
En effet en lisant les differents commentaires, je m'apercois que je peux mieux cerner le probleme.
En effet conduite sur autoroute, ou les freins ne sont pas trop sollicités, aucun ennui!!!
Conduite en ville, avec pas mal de circulation, après 1 a 2 heures environ, selon le traffic, le probleme apparait.
Je vais aller lundi pour faire changer les deux flexibles de frein AVD et AVG en on verra ce que cela donne,
je vous tiens au courant!!!
Je dois absolument resoudre ce pbl pour participer a la concentration du 21 mai!!
Amities a tous.
Symi
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce pbl !!! LOL !!!
En effet en lisant les differents commentaires, je m'apercois que je peux mieux cerner le probleme.
En effet conduite sur autoroute, ou les freins ne sont pas trop sollicités, aucun ennui!!!
Conduite en ville, avec pas mal de circulation, après 1 a 2 heures environ, selon le traffic, le probleme apparait.
Je vais aller lundi pour faire changer les deux flexibles de frein AVD et AVG en on verra ce que cela donne,
je vous tiens au courant!!!
Je dois absolument resoudre ce pbl pour participer a la concentration du 21 mai!!
Amities a tous.
Symi

changer disque AV et AR + plaquettes + flexibles, remplacer le liquide de frein, bougies, vidange et tous les filtres, deux pneus, car vu le long stationnement immobilisé, pneus craquelés qui ne tenaient plus la pression!!!
Recupere hier, les freins c'est un plaisir!!! fait 80 kms juste en ville dans les bouchons, pour le plaisir!!! pour les tester, impeccables.
Amities
A+
a bientot alors dans le sud
jour J -6
jour J -6
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L