
Du coup il brade sa LB pour 500 euros...
Je voulais juste savoir si cette panne entrainait chez nos chères LB, des dommages sur les soupapes et/ou les tiges guides voire pire...(je pense à cela car j'ai eu ce problème sur une clio 1,9d (1ère phase) de la même génération que ma LB...

Les Ricains (ou plutôt les Japonais puisque le V6 3l est d'origine Nippone !) ont ils été plus intelligents en inventant un système évitant d'endommager le haut moteur en cas de rupture de la dite courroie ?
De plus, il m'a parlé qu'il avait récupéré un ordinateur/boitier électronique dans une casse sur les conseils d'un mécano mais là je dois avouer que je n'ai compris

Ma 2ème question est donc de savoir s'il y a une incidence quelconque entre la casse de la courroie et le "flingage" du boitier électronique (module gestion moteur) ? A mon avis non... mais sait-on jamais ???
Merci de vos lumières !
