roulements

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talbot

roulements

Message par talbot »

Quelle misere qu'il m'est encore arrivé sur ma LB

Lorsque j'ai remis mes pneus été, j'ai donc suivi la procédure habituelle pour démonter la roue a savoir desserrage des écrous, levage du véhicule, démontage de la roue, remise de la nouvelle, serrage des écrous a la clé sans trop serré
J'ai oublié de resserré une fois mon véhicule redescendu par terre par contre j'ai eu le doute lorsque j'ai levé le véhicule de l'autre coté, donc j'ai bien serrer comme il faut la roue, même si le véhicule était incliné
Petit a petit, j'entendais des bruits venant de l'arrière, je pensais a un gravillon coincer dans une rainure du pneu
J'ai donc soulevé la voiture et je me suis rendu compte que la roue était bien desserré donc j'ai compris que le roulement était mort

J'ai profité de ce moment pour démonter ma roue avant a cause des raisons cité dans un autre post (cache écrou en alu manquant donc diamètre de l'écrou différent et pas de clé adapté)

Cette fois ci, je suis sur et certain, de peur de faire 2 x une connerie, que j'ai bien serrer, resserrer et rereserrer, et 1 mois après, a nouveau du bruit a l'avant et roue a nouveau desserrer

Donc première question: sachant que les roues ont été serrées correctement (même si celle de derrière l'a été voiture incliné), que je ne m'amuse pas a faire du drift avec, se peut-il que 2 roues puissent se desserrer inopinément?

cela peut il se reproduire?

Où puis-je trouver des roulements (ils ont été également montées sur des jeeps/ chrysler cherokee) pas cher, sachant que chez SNR ils coutent 250€ pièces mais qu'au usa ils ne coutent que 60€ pièces (mais les frais de port sont exhorbitant)
franck.brive

Re: roulements

Message par franck.brive »

Bonjour,es tu sur du prix en France,cela me parait elevé.Pour le serrage de ta roue,il te faut utiliser une clef dynamometrique,si tu veux etre tranquille.Tu demandes le couple de serrage chez un specialiste du pneu,tu regles la clef,tu serre en croisant et tu finis quand la clef tourne toute seule...(en fait elle n'entraine plus passé le couple prevu).Tu obtiens donc un serrage aux petits oignons et tu evites de foirer tes pas de vis ou de les arracher.Voila
LB57

Re: roulements

Message par LB57 »

Ets-tu sure qu'il y a pas un malin qui s'amuse a te les desserer, ça me parait étrange qu'une roue serrée a mort se devisse tout seule mème avec un roulement flingué,perso ça m'est arrivé mais c'était du vendalisme. Ou alors on a jeté un sort sur ta LB :twisted:
talbot

Re: roulements

Message par talbot »

HELP me, je n'arrive pas a trouver de roulements arrieres, ni les ref ni même de photos!
j'ai pourtant bien fouillé chez mon ami google
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popol025
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Re: roulements

Message par popol025 »

talbot a écrit :HELP me, je n'arrive pas a trouver de roulements arrieres, ni les ref ni même de photos!
j'ai pourtant bien fouillé chez mon ami google
rapelle moi l'année le modele le moteur et je te donne les ref
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
talbot

Re: roulements

Message par talbot »

Merci Popol de détenir l'encyclopedie sur les le barons! :wink:
Elle est du 01/06/92, moteur v6 3litres, cabriolet GTC.

En te remerciant
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popol025
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Re: roulements

Message par popol025 »

alors voila
tu vas sur www.rockauto.com
comme d'habitude tu choisis chrysler
l'année
le modele
puis tu vas dans BRAKE/WHEEL HUB

la tu choisis WHEEL BEARING
et voila tu as les modeles photos et references
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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