roulements
Posté : 07 mai 2009, 12:07
Quelle misere qu'il m'est encore arrivé sur ma LB
Lorsque j'ai remis mes pneus été, j'ai donc suivi la procédure habituelle pour démonter la roue a savoir desserrage des écrous, levage du véhicule, démontage de la roue, remise de la nouvelle, serrage des écrous a la clé sans trop serré
J'ai oublié de resserré une fois mon véhicule redescendu par terre par contre j'ai eu le doute lorsque j'ai levé le véhicule de l'autre coté, donc j'ai bien serrer comme il faut la roue, même si le véhicule était incliné
Petit a petit, j'entendais des bruits venant de l'arrière, je pensais a un gravillon coincer dans une rainure du pneu
J'ai donc soulevé la voiture et je me suis rendu compte que la roue était bien desserré donc j'ai compris que le roulement était mort
J'ai profité de ce moment pour démonter ma roue avant a cause des raisons cité dans un autre post (cache écrou en alu manquant donc diamètre de l'écrou différent et pas de clé adapté)
Cette fois ci, je suis sur et certain, de peur de faire 2 x une connerie, que j'ai bien serrer, resserrer et rereserrer, et 1 mois après, a nouveau du bruit a l'avant et roue a nouveau desserrer
Donc première question: sachant que les roues ont été serrées correctement (même si celle de derrière l'a été voiture incliné), que je ne m'amuse pas a faire du drift avec, se peut-il que 2 roues puissent se desserrer inopinément?
cela peut il se reproduire?
Où puis-je trouver des roulements (ils ont été également montées sur des jeeps/ chrysler cherokee) pas cher, sachant que chez SNR ils coutent 250€ pièces mais qu'au usa ils ne coutent que 60€ pièces (mais les frais de port sont exhorbitant)
Lorsque j'ai remis mes pneus été, j'ai donc suivi la procédure habituelle pour démonter la roue a savoir desserrage des écrous, levage du véhicule, démontage de la roue, remise de la nouvelle, serrage des écrous a la clé sans trop serré
J'ai oublié de resserré une fois mon véhicule redescendu par terre par contre j'ai eu le doute lorsque j'ai levé le véhicule de l'autre coté, donc j'ai bien serrer comme il faut la roue, même si le véhicule était incliné
Petit a petit, j'entendais des bruits venant de l'arrière, je pensais a un gravillon coincer dans une rainure du pneu
J'ai donc soulevé la voiture et je me suis rendu compte que la roue était bien desserré donc j'ai compris que le roulement était mort
J'ai profité de ce moment pour démonter ma roue avant a cause des raisons cité dans un autre post (cache écrou en alu manquant donc diamètre de l'écrou différent et pas de clé adapté)
Cette fois ci, je suis sur et certain, de peur de faire 2 x une connerie, que j'ai bien serrer, resserrer et rereserrer, et 1 mois après, a nouveau du bruit a l'avant et roue a nouveau desserrer
Donc première question: sachant que les roues ont été serrées correctement (même si celle de derrière l'a été voiture incliné), que je ne m'amuse pas a faire du drift avec, se peut-il que 2 roues puissent se desserrer inopinément?
cela peut il se reproduire?
Où puis-je trouver des roulements (ils ont été également montées sur des jeeps/ chrysler cherokee) pas cher, sachant que chez SNR ils coutent 250€ pièces mais qu'au usa ils ne coutent que 60€ pièces (mais les frais de port sont exhorbitant)