le joint de culasse a laché
j'ai du deposer la culasse un dimanche et bien je peux vous dire que c'est le bordel a déposer la culasse sur le 2.2 turbo
voici des photos

la culasse déposé du moteur
je peux dire que remplacer un demarreur la dessus ça doit etre le bordel :affraid: il est en dessous du turbo a l'arriere du bloc

on peut voir entouré en noir le passage des compression entre les chemises
ce qui prouve bien le probleme de culasse et de joint
on voit la propreté du cylindre n1 qui montre bien le passage de liquide de refroidissement de la canalisation en haut a gauche (entouré) jusqu'au cylindre
collecteur d'echappement avec le turbo et collecteur d'admission

arbre a came , poussoir hydraulique ,

on voit le joint de culasse qui est coupé

et la culasse avec la marque de passage dans le cylindre 1

j'ai emmené la culasse a controlé chez rectimoteur a Metz
ils ont réalisé un microbillage , une epreuve , un surfaçage (3/10eme) , rectification des soupapes avec rodage et remplacement des joint de queue de soupape
le tous pour 230 euros
j'ai commandé la pochette de joint complete chez rockauto avec le kit distribution
le courroie etait tellement vieille que j'ai reussi à l'enlever à la main sans la détendre


j'ai commandé le reste des sondes chez Chrysler luxembourg
couple de serrage de la culasse donné par chrysler 89Nm + 1/4 de tour