salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
Bonsoir,
En automne de l'année passée, en brassant dans Internet, j'ai trouvé une LB LX 3L 1993 cabriolet 130.000km bva en parfait état pour 2000€.
Batterie et pneus pratiquement neufs, sans aucune éraflure et l'occasion faisant le larron, bien que je n'ai pas eu besoin
de ce véhicule, je l'ai acheté pour avoir un cabriolet. Comme j'habite en Suisse, pour ceux qui connaissent le système de contrôle technique officiel, elle était expertisée ce qui veut dire que j'ai pu immédiatement rouler avec et constater que tout était OK, même la capote et son fonctionnement.
Pour comprendre ce véhicule je me suis donc livré durant des mois au dépouillement des différents sites, forums, etc... et j'ai enregistré sur mon PC tout ce qui me paraissait utile.
Je suis un vieux de la vieille puisque ma première américaine était un coupé Chevrolet 1955 Bel Air que j'avais acheté en 1960 à Châlons sur Saône, puisqu'à l'époque j'habitais en France.
Ensuite, je suis arrivé en Suisse à la suite d'un accident avec ce véhicule et j'y suis resté.
Pour revenir aux américaines, j'ai eu une Cadillac type 75 - 1957 - 2,5 tonnes , morte de sa bva. Puis une Plymouth Fury
morte de sa bva, puis une Plymouth Barracuda, abandonnée, puis une Ford Thunderbird, revendue, et maintenant une Cadillac Fleetwood Brougham 1982 qui a 84.000 km, une Corvette 1990 Targa équipé Greenwood, une Buick Park Avenue Supra 1995 et 3 Chrysler LB 1993 dont le cabriolet et 2 coupés.
J'ai un peu de connaissance dans les anciennes V8 et je suis un nostalgique des vintages malheureusement passées en collection et hors de prix.
Pourquoi 3 LB: la première décrite plus haut à cause du prix et de l'état, la deuxième pour la même chose à part que la bva était HS mais elle n'avait que 66.000 km et son prix était de 600€. La troisième pour le même prix avait 160.000 km et une bva qui fonctionnait.
J'ai donc décidé de prendre la bva de cette troisième et de la monter sur la deuxième, ce qui fait un véhicule pratiquement neuf et une réserve de pièces.
Ceci est le côté pratique, ensuite vient le côté hollé hollé... Comme j'aime les véhicules US j'ai donc équipé les deux LB
des rocker trim et des fender trim, d'ailerons de coffre avec troisième feux stop en supprimant les feux stop d'origine, changé les radios,etc... je vais maintenant monter la télécommande du verrouillage central et de l'ouverture du coffre, changer les antennes pour mettre des antennes électriques automatiques à l'arrière et les feux antibrouillard.
Jusque là rien d'inaccessible et ça relève un peu du bricolage pour me faire plaisir. Evidemment, ça n'est plus du pur européen, ni de la version d'origine, c'est d'ailleurs l'originalité qui me plaît.
Il me restera après deux gros morceaux pour satisfaire mes fantasmes: les bandeaux de feux arrières type US et les
feux de position latéraux. Les gros morceaux relèvent de la disponibilité de ces pièces. J'ai un bandeau arrière US monocolor mais il faut que je trouve un deuxième bandeau et puis les feux latéraux de position... L'année prochaine, probablement je monterai les kits de carrosserie (bas de caisse, jupe, etc) et je referai le cabriolet en blanc.
Pour finir de me présenter, après ce parcours automobilistique US, je vous livre le plus triste pour moi : je suis septuagénaire mais ça démontre que la passion peut conserver et en tous cas nourrit le cerveau.
Je me suis donc bien amusé et j'ai trouvé ce site intéressant et conviviale. Les expériences des uns et des autres sont un peu comme des aventures avec ses difficultés, ses questions et souvent ses réponses, ce qui est la récompense de ceux qui cherchent.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce parcours qui me fait rejoindre aujourd'hui les Chrysléristes, Chryslériens et Chryslérois dans le paradis et l'enfer de la passion des chars US.
Bonne route à toutes et à tous.
Oldneo
En automne de l'année passée, en brassant dans Internet, j'ai trouvé une LB LX 3L 1993 cabriolet 130.000km bva en parfait état pour 2000€.
Batterie et pneus pratiquement neufs, sans aucune éraflure et l'occasion faisant le larron, bien que je n'ai pas eu besoin
de ce véhicule, je l'ai acheté pour avoir un cabriolet. Comme j'habite en Suisse, pour ceux qui connaissent le système de contrôle technique officiel, elle était expertisée ce qui veut dire que j'ai pu immédiatement rouler avec et constater que tout était OK, même la capote et son fonctionnement.
Pour comprendre ce véhicule je me suis donc livré durant des mois au dépouillement des différents sites, forums, etc... et j'ai enregistré sur mon PC tout ce qui me paraissait utile.
Je suis un vieux de la vieille puisque ma première américaine était un coupé Chevrolet 1955 Bel Air que j'avais acheté en 1960 à Châlons sur Saône, puisqu'à l'époque j'habitais en France.
Ensuite, je suis arrivé en Suisse à la suite d'un accident avec ce véhicule et j'y suis resté.
Pour revenir aux américaines, j'ai eu une Cadillac type 75 - 1957 - 2,5 tonnes , morte de sa bva. Puis une Plymouth Fury
morte de sa bva, puis une Plymouth Barracuda, abandonnée, puis une Ford Thunderbird, revendue, et maintenant une Cadillac Fleetwood Brougham 1982 qui a 84.000 km, une Corvette 1990 Targa équipé Greenwood, une Buick Park Avenue Supra 1995 et 3 Chrysler LB 1993 dont le cabriolet et 2 coupés.
J'ai un peu de connaissance dans les anciennes V8 et je suis un nostalgique des vintages malheureusement passées en collection et hors de prix.
Pourquoi 3 LB: la première décrite plus haut à cause du prix et de l'état, la deuxième pour la même chose à part que la bva était HS mais elle n'avait que 66.000 km et son prix était de 600€. La troisième pour le même prix avait 160.000 km et une bva qui fonctionnait.
J'ai donc décidé de prendre la bva de cette troisième et de la monter sur la deuxième, ce qui fait un véhicule pratiquement neuf et une réserve de pièces.
Ceci est le côté pratique, ensuite vient le côté hollé hollé... Comme j'aime les véhicules US j'ai donc équipé les deux LB
des rocker trim et des fender trim, d'ailerons de coffre avec troisième feux stop en supprimant les feux stop d'origine, changé les radios,etc... je vais maintenant monter la télécommande du verrouillage central et de l'ouverture du coffre, changer les antennes pour mettre des antennes électriques automatiques à l'arrière et les feux antibrouillard.
Jusque là rien d'inaccessible et ça relève un peu du bricolage pour me faire plaisir. Evidemment, ça n'est plus du pur européen, ni de la version d'origine, c'est d'ailleurs l'originalité qui me plaît.
Il me restera après deux gros morceaux pour satisfaire mes fantasmes: les bandeaux de feux arrières type US et les
feux de position latéraux. Les gros morceaux relèvent de la disponibilité de ces pièces. J'ai un bandeau arrière US monocolor mais il faut que je trouve un deuxième bandeau et puis les feux latéraux de position... L'année prochaine, probablement je monterai les kits de carrosserie (bas de caisse, jupe, etc) et je referai le cabriolet en blanc.
Pour finir de me présenter, après ce parcours automobilistique US, je vous livre le plus triste pour moi : je suis septuagénaire mais ça démontre que la passion peut conserver et en tous cas nourrit le cerveau.
Je me suis donc bien amusé et j'ai trouvé ce site intéressant et conviviale. Les expériences des uns et des autres sont un peu comme des aventures avec ses difficultés, ses questions et souvent ses réponses, ce qui est la récompense de ceux qui cherchent.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce parcours qui me fait rejoindre aujourd'hui les Chrysléristes, Chryslériens et Chryslérois dans le paradis et l'enfer de la passion des chars US.
Bonne route à toutes et à tous.
Oldneo
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
Bienvenue parmi notre sympathique communauté, je me rappelle avoir échangé quelques mails avec vous il y environ 5 a 6 mois, nous sommes heureux de vous compter parmi nous et nous vous souhaitons de nombreux kilometres sous le soleil de votre cabriolet Le Baron
Vous pouvez si vous le desirez, contacter ici, comme je vous l'avais indiqué, notre webmaster Franck Sartori, et lui envoyer les photos de votre (vos) Chryslers, accompagnés du ou des commentaires de votre choix.
Trés amicalement,
Laurent BOURGEOIS
PS 1 : Et si vous veniez la semaine prochaine nous rejoindre à la concentration des Le Barons sur la côte d'azur ?
PS 2 : 3 Le Barons, ce n est pas l'occasion qui fait le larron, mais....l'occasion qui fait le...Baron...
Vous pouvez si vous le desirez, contacter ici, comme je vous l'avais indiqué, notre webmaster Franck Sartori, et lui envoyer les photos de votre (vos) Chryslers, accompagnés du ou des commentaires de votre choix.
Trés amicalement,
Laurent BOURGEOIS
PS 1 : Et si vous veniez la semaine prochaine nous rejoindre à la concentration des Le Barons sur la côte d'azur ?
PS 2 : 3 Le Barons, ce n est pas l'occasion qui fait le larron, mais....l'occasion qui fait le...Baron...

Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
bienvenue parmi nous et si besoin de conseil on est la
a oui moi j'en suis a 6LB depuis la semaine dernière
a oui moi j'en suis a 6LB depuis la semaine dernière

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
bienvenue
la passion n'a pas d'age
et beau parcour
aparté
popol estce toi qui a acheté une lb cab 2.2 marron la semaine derniere ?
la passion n'a pas d'age
et beau parcour
aparté
popol estce toi qui a acheté une lb cab 2.2 marron la semaine derniere ?
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
non un coupe 2.2L turbo pour pieces
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
a ce rithme là , Popol aura le monopol mondial sur les pièce d'occase pour LB
Le prix vont flamber j'vou dis!

- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
Les prix vont tellement flamber que paul va finir par acheter un jour une....Stratus!!!!
Laurent
Laurent

Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
non Laurent pas de stratus mais peut etre une sebring nacréeLaurent BOURGEOIS a écrit :Les prix vont tellement flamber que paul va finir par acheter un jour une....Stratus!!!!
Laurent

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
Ben oui, une Stratus chez nous, mais...Sebring US nacrée,... blanche...dont l'immat se termine par 6....et conduite par un gentleman organisateur!!!
C'est bien ça mon Paulo??
Laurent
C'est bien ça mon Paulo??

Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
Alors la, n'espérez pas profiter des odeurs de limoncello pour faire des affaires sur la cote.
Re: salut à vous toutes et vous tous qui jouez avec Chrysler
ne craint rien Denis j'ai plus de sous pour l'instant
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L