Reglage avance 2.2 L Turbo

Répondre
symi

Reglage avance 2.2 L Turbo

Message par symi »

Une question bete et idiote a laquelle je ne peux pas repondre!!!
La baronne est remontée et tourne, mais pas comme une horloge, car le garagiste me demande si je connais le nombre de degré d'avance a l'allumage qu'il faut mettre.
Si quelqu'un peut m'eclairer ce me ferait un grand plaisir, car je voudrais bien recuperer la Baronne !!
Cinq semaines sans, je vais devenir maboul!!!
Merci et amities.
Symi - Michel
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Reglage avance 2.2 L Turbo

Message par popol025 »

voila la réponse et la méthode



Faire démarrer le moteur et le laisser tourner
jusqu’à ce qu’il atteigne sa température
normale de fonctionnement.
– Lorsque le moteur a atteint sa température
normale de fonctionnement, débrancher les
fils qui partent du capteur de température du
liquide de refroidissement;
– Le ventilateur et le témoin de diagnostic au
tableau de bord doivent se mettre à fonctionner.
– Prendre la lampe stroboscopique et la pointer
sur le carter d’embrayage (fig. MOT. 9).
– Relever l’avance à l’allumage.
– Les valeurs exactes (limite inférieure et limite
supérieure) du calage initial de l’avance à
l’allumage, se trouvent sur l’étiquette d’information
antipollution.
– Valeur d’avance avant
le PMH . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12° ± 2°
– Si la valeur n’est pas correcte, desserrer
légèrement la vis qui maintient la patte de
fixation de l’allumeur, suffisamment pour
que l’allumeur puisse pivoter sur sa monture
(fig. MOT. 10).
– Dès que l’avance initiale correcte a été obtenue,
resserrer la vis de fixation de la patte
de maintien du distributeur d’allumage. Vérifier
une nouvelle fois la valeur de l’avance à
l’allumage.
– Couper le moteur. Débrancher la lampe
s t r o b o s c o p i q u e . Rebrancher le connecteur
du capteur de température de liquide de
refroidissement.
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
symi

Re: Reglage avance 2.2 L Turbo

Message par symi »

Merci Paul,
Tu fais reference a des figures (mot 9 et 10 ) mais je n'ai pas encore recç le bouquin de Haynes!!
Pourrais tu les scanner et me les faire parvenir par mail svp (symi59@free.fr)
Mille mercis
Michel
LB57

Re: Reglage avance 2.2 L Turbo

Message par LB57 »

c'est une vrai mine d'or ce Paul :wink:
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Reglage avance 2.2 L Turbo

Message par popol025 »

ce n'est pas le haynes c'est la méthode chrysler pour regler l'avance mais les photos sont celles du 3L mais pour les autres c'est la même methode
alors image 10sur le 2.2L turbo c'est la fiche qui se trouve a cote deu calorstat tu sais la fiche que j'ai debranché en te dépannant
et le 9 c'est la graduation de rgalage qui sur le 2.2L turbo se trouve sur le volant moteur donc entre le moteur et la boite et il y a u trou au dessus avec des reperes
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
symi

Re: Reglage avance 2.2 L Turbo

Message par symi »

Merci Paul,
Te tiendrais au courant des que je recupererai la baronne.
Amitiés et bonne nuit
symi -Michel
Répondre