BUICK PARK AVENUE
Re: BUICK PARK AVENUE
Voici un lien qui permettra de préciser, voire rectifier si nécessaire, quelques points concernant l'historique de ce modèle :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
Chrysler Stratus V6 2L5 LX, AutoStick, 1996, GPL injecté Prins
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... f=1&t=1156
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&start=0
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... f=1&t=1156
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&start=0
Re: BUICK PARK AVENUE
Si tu pouvais préciser stp? Ca me permettrait de perfectionner mes connaissances sur ce modèle que je trouve intéressant.
Par ailleurs, rien n'interdit de poster sur le sujet FA afin d'apporter des infos et que l'auteur corrige.
Par ailleurs, rien n'interdit de poster sur le sujet FA afin d'apporter des infos et que l'auteur corrige.
Chrysler Stratus V6 2L5 LX, AutoStick, 1996, GPL injecté Prins
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... f=1&t=1156
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&start=0
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Re: BUICK PARK AVENUE
autant pour moi je me suis trompée de sitemecanovi a écrit :ouais enfin y a quand meme beaucoup de connerie inscrit
celuiçi est vraiement explicite et j'ai confondu avec un autre qui raconteait pas aml de connerie mais je ne le retrouve plus
Re: BUICK PARK AVENUE
Très belle auto, surtout vu le prix !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
- LEBARON0683
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Re: BUICK PARK AVENUE
Oui mécanovi a fait une bonne affaire ! Mais si mes souvenirs sont bons, le vendeur n'y connaissait rien ! (je crois qu'il pensait même que le joint de culasse était mort...n'est-ce pas ? ). Sinon, le vendeur aurait pu faire les petites interventions et la vendre plus chère...Bref, le coup de bol que tout acheteur attend !
En tout cas je confirme que je suis très content moi aussi de cette voiture et je l'utilise quasiment tous les jours sauf quand je dois me rendre dans la vieille ville de Toulon car rues étroites et places de parking (quand il y en a !) super-serrées...Dans ce cas, je sors mon autre Américaine : une antique et toute cabossée p'tite Ford...fiesta !
En tout cas je confirme que je suis très content moi aussi de cette voiture et je l'utilise quasiment tous les jours sauf quand je dois me rendre dans la vieille ville de Toulon car rues étroites et places de parking (quand il y en a !) super-serrées...Dans ce cas, je sors mon autre Américaine : une antique et toute cabossée p'tite Ford...fiesta !
Re: BUICK PARK AVENUE
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai déjà parlé de mon histoire avec une P.A. Ultra, importation directe, 1995, 140.000 km.
En peu de mots, je l'ai achetée il y a environ 2 ans pour 550 euros. J'ai eu à faire des réparations de tolerie dans les passages d'ailes avant, changé le collecteur d'échappement avant (800 euros), une première batterie neuve, refaire les freins qui étaient sur le métal..., et les divers actes de reprise d'un véhicule mal entretenu (vidange moteur, boite, filtres, contrôles divers, etc.) et une peinture neuve.
Quand elle a été terminée ou supposée comme telle, elle démarrait de façon aléatoire.
Plusieurs contrôles ont été fait avec un soupçon sur l'état du boîtier électronique mais rien à signaler après un passage sur OBD1. Par contre en une journée la batterie se trouvait à moins de 12v donc impossible de démarrer le lendemain.
Le bruit du compresseur du système de suspension arrière qui se mettait en fonction tout seul m'a conduit à modifier l'alimentation qui se fait normalement en direct (sans mettre le contact). J'ai mis un relais qui fait que le compresseur ne reçoit le positif que lorsque le contact est mis. Tout ça veut dire qu'il y a peut être une fuite dans le circuit d'air mais c'est une autre histoire.
Le problème n'était pas résolu pour autant et pour faire court j'ai contrôlé aussi la batterie débranchée qui ne tenait pas la charge... 12 heures de charge et je ne dépassais jamais 11,5 volts d'où mon soupçon d'un court-circuit entre deux plaques d'un élément de la batterie. Donc changement de la première batterie qui de toutes manières n'était pas du bon type (65 AH) et remplacement par une batterie de 75 AH. Maintenant je démarre au premier coup. Par contre j'ai mis un moment à découvrir qu'au moment de la mise du contact il fallait attendre une à deux secondes pour passer sur le démarreur. C'est une particularité que je ne connaissais pas et souvent je tournai la clef en une fois et rien ne se passait sauf les voyants qui s'allumaient.
J'ai aussi mis une deuxième batterie neuve de 75 AH dans le coffre qui est reliée par un câble adéquat qui passe sous le chassis avec une double gaine anti-fouine à la batterie qui est dans le compartiment moteur. La deuxième batterie est commandée à travers un relais de démarrage avec un interrupteur avec voyant un peu au-dessous du tableau de bord. Le but est de pouvoir démarrer même si la batterie principale est insuffisament chargée sans avoir à sortir du véhicule et à ponter avec un booster ou avec une autre batterie. Il faut dire que j'ai été passablement énervé durant des mois avec des démarrages aléatoires.
Maintenant la P.A. est impeccable et tout fonctionne (coût final avec tout ce que j'ai été obligé de faire environ 3000 euros, ce qui n'est pas l'affaire du siècle mais une fois que j'ai commencé...). Reste la radio qui siffle losque le moteur est en marche. Le sifflement est proportionnel au nombre de tours de l'alternateur (ou du moteur ce qui revient au même) et il doit y avoir un élément, condensateur ou autre filtre, qui a veilli et qui ne rempli plus son office. J'ai déjà eu ce genre de dysfonctionnement sur d'autres véhicules du groupe GM sans jamais trouver la solution malgrè le branchement de condensateurs et de filtres sur la ligne d'alimentation de la radio.
Je ne crois pas que ce soit un phénomène d'induction par l'antenne puisqu'elle est sur l'aile arrière et avec un câble blindé.
Avez-vous ce même désagrément et avez-vous trouvé une solution?
Merci d'avance et cordiales salutations.
oldneo
Je ne sais pas si j'ai déjà parlé de mon histoire avec une P.A. Ultra, importation directe, 1995, 140.000 km.
En peu de mots, je l'ai achetée il y a environ 2 ans pour 550 euros. J'ai eu à faire des réparations de tolerie dans les passages d'ailes avant, changé le collecteur d'échappement avant (800 euros), une première batterie neuve, refaire les freins qui étaient sur le métal..., et les divers actes de reprise d'un véhicule mal entretenu (vidange moteur, boite, filtres, contrôles divers, etc.) et une peinture neuve.
Quand elle a été terminée ou supposée comme telle, elle démarrait de façon aléatoire.
Plusieurs contrôles ont été fait avec un soupçon sur l'état du boîtier électronique mais rien à signaler après un passage sur OBD1. Par contre en une journée la batterie se trouvait à moins de 12v donc impossible de démarrer le lendemain.
Le bruit du compresseur du système de suspension arrière qui se mettait en fonction tout seul m'a conduit à modifier l'alimentation qui se fait normalement en direct (sans mettre le contact). J'ai mis un relais qui fait que le compresseur ne reçoit le positif que lorsque le contact est mis. Tout ça veut dire qu'il y a peut être une fuite dans le circuit d'air mais c'est une autre histoire.
Le problème n'était pas résolu pour autant et pour faire court j'ai contrôlé aussi la batterie débranchée qui ne tenait pas la charge... 12 heures de charge et je ne dépassais jamais 11,5 volts d'où mon soupçon d'un court-circuit entre deux plaques d'un élément de la batterie. Donc changement de la première batterie qui de toutes manières n'était pas du bon type (65 AH) et remplacement par une batterie de 75 AH. Maintenant je démarre au premier coup. Par contre j'ai mis un moment à découvrir qu'au moment de la mise du contact il fallait attendre une à deux secondes pour passer sur le démarreur. C'est une particularité que je ne connaissais pas et souvent je tournai la clef en une fois et rien ne se passait sauf les voyants qui s'allumaient.
J'ai aussi mis une deuxième batterie neuve de 75 AH dans le coffre qui est reliée par un câble adéquat qui passe sous le chassis avec une double gaine anti-fouine à la batterie qui est dans le compartiment moteur. La deuxième batterie est commandée à travers un relais de démarrage avec un interrupteur avec voyant un peu au-dessous du tableau de bord. Le but est de pouvoir démarrer même si la batterie principale est insuffisament chargée sans avoir à sortir du véhicule et à ponter avec un booster ou avec une autre batterie. Il faut dire que j'ai été passablement énervé durant des mois avec des démarrages aléatoires.
Maintenant la P.A. est impeccable et tout fonctionne (coût final avec tout ce que j'ai été obligé de faire environ 3000 euros, ce qui n'est pas l'affaire du siècle mais une fois que j'ai commencé...). Reste la radio qui siffle losque le moteur est en marche. Le sifflement est proportionnel au nombre de tours de l'alternateur (ou du moteur ce qui revient au même) et il doit y avoir un élément, condensateur ou autre filtre, qui a veilli et qui ne rempli plus son office. J'ai déjà eu ce genre de dysfonctionnement sur d'autres véhicules du groupe GM sans jamais trouver la solution malgrè le branchement de condensateurs et de filtres sur la ligne d'alimentation de la radio.
Je ne crois pas que ce soit un phénomène d'induction par l'antenne puisqu'elle est sur l'aile arrière et avec un câble blindé.
Avez-vous ce même désagrément et avez-vous trouvé une solution?
Merci d'avance et cordiales salutations.
oldneo
- LEBARON0683
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Re: BUICK PARK AVENUE
Salut Oldéno...Personnellement aucun problème avec la radio...sur la tienne ça doit être un fitre anti-parasite qui ne fonctionne plus. le seul problème que j'ai eu (panne qu'un électricien auto - réseau Bosch-) a mis du temps à comprendre;
explication : sur route quand j'accélérai, le moteur avait comme des ratés à l'allumage. j'ai pensé d'abord aux bougies, ou une des 3 bobines d'allumage deffaillante...Non rien de tout ça.
un jour, l'alternateur a rendu l'âme...il ne chargeait plus car le pont de diodes qui redresse le courant alternatif en courant continu était "grillé" au sens propre...!
Le pont de diode faisant partie intégrante de l'alternateur, il a fallu le changer. l'electricien a mis cela sur le compte de la vétusté de l'alternateur d'origine, soit...
Pourtant les symptomes n'ont pas disparus !!!...retour chez le pro; qui n'y comprenais plus rien...les mesures d'intensités prises au ralenti étaient OK, l'alternateur redemonté mis au banc d'essai...OK aussi
Il a fini par trouvé (après bien des tatonnements) que c'était dû au faisceau haute tension (cables de bougies) notamment ceux qui passent juste derrière l'alternateur : ils étaient poreux et laissait passer du jus (arc électrique ?) moteur uniquement à l'accéléré (fortement) donc problème indétectable au ralenti électricité allant se ballader vers le pont de diode situé lui aussi au même endroit. Le jus devait passer à travers les grilles d'aération situées à l'Arrière de l'alternateur et venir "brûler le pont de diodes intégré et situé derrière le dit alternateur. De plus, la petite gaine en plastique noire recouvrant chaque fils de bougies n'était plus là...
J'ai commandé un nouveau faisceau haute tension chez Rock auto, l'electricien m'a remis des gaines isolantes et depuis tout fonctionne à merveille.
Voilà c'est la seule panne que j'ai à déplorer en 20.000 kms et en 3 ans environs.
Cela dit, j'aurai dû me méfier du positionnement de ces cables et ne connaissant pas l'historique du véhicule à ce niveau, ne pas me poser de question et remplacer sans réfléchir le faisceau (ça coûte pas grand chose par rapport à un alternateur !)...d'ailleurs c'est pareil pour le thermostat et à moins d'être totalement sûr que la pièce a été remplacée récemment = ne pas se poser de question : remplacez le ! (panne vécue dans ma première L.B sur l'autoroute en plein mois d'août et dans un bouchon...super ! ) là aussi c'est pas grand chose mais quand ça se bloque en position fermée en plein été = bonjour la galère !
explication : sur route quand j'accélérai, le moteur avait comme des ratés à l'allumage. j'ai pensé d'abord aux bougies, ou une des 3 bobines d'allumage deffaillante...Non rien de tout ça.
un jour, l'alternateur a rendu l'âme...il ne chargeait plus car le pont de diodes qui redresse le courant alternatif en courant continu était "grillé" au sens propre...!
Le pont de diode faisant partie intégrante de l'alternateur, il a fallu le changer. l'electricien a mis cela sur le compte de la vétusté de l'alternateur d'origine, soit...
Pourtant les symptomes n'ont pas disparus !!!...retour chez le pro; qui n'y comprenais plus rien...les mesures d'intensités prises au ralenti étaient OK, l'alternateur redemonté mis au banc d'essai...OK aussi
Il a fini par trouvé (après bien des tatonnements) que c'était dû au faisceau haute tension (cables de bougies) notamment ceux qui passent juste derrière l'alternateur : ils étaient poreux et laissait passer du jus (arc électrique ?) moteur uniquement à l'accéléré (fortement) donc problème indétectable au ralenti électricité allant se ballader vers le pont de diode situé lui aussi au même endroit. Le jus devait passer à travers les grilles d'aération situées à l'Arrière de l'alternateur et venir "brûler le pont de diodes intégré et situé derrière le dit alternateur. De plus, la petite gaine en plastique noire recouvrant chaque fils de bougies n'était plus là...
J'ai commandé un nouveau faisceau haute tension chez Rock auto, l'electricien m'a remis des gaines isolantes et depuis tout fonctionne à merveille.
Voilà c'est la seule panne que j'ai à déplorer en 20.000 kms et en 3 ans environs.
Cela dit, j'aurai dû me méfier du positionnement de ces cables et ne connaissant pas l'historique du véhicule à ce niveau, ne pas me poser de question et remplacer sans réfléchir le faisceau (ça coûte pas grand chose par rapport à un alternateur !)...d'ailleurs c'est pareil pour le thermostat et à moins d'être totalement sûr que la pièce a été remplacée récemment = ne pas se poser de question : remplacez le ! (panne vécue dans ma première L.B sur l'autoroute en plein mois d'août et dans un bouchon...super ! ) là aussi c'est pas grand chose mais quand ça se bloque en position fermée en plein été = bonjour la galère !
Re: BUICK PARK AVENUE
Je déterre le topic, mais je cherche désespérément une plaque de feux arrière US pour ma PA de 94... Et hormis aux US, avec des frais de port exorbitants, je n'ai rien trouvé... Si quelqu'un avait un autre plan je serais preneur! Merci d'avance!
Re: BUICK PARK AVENUE
Euh, ce que j'ai trouvé sur Ebay US, c'est plutôt: 200$ et 325$ de frais de port...
Re: BUICK PARK AVENUE
apres si tu veux donner un super look a ta park avenue il faut parfois mettre le prix
regarde les tarifs en France et la tu verras que c'est chère
regarde les tarifs en France et la tu verras que c'est chère
Re: BUICK PARK AVENUE
bonjour a tous je recherche aussi une buick pa si vous avez quelques conseilles a me donner je vous remercie a l'avance .j'en ai une en vue 100000 kms de 1996 ct ok carrosserie comme neuve voila ce qui est marque sur le control corosion canalisation frein qu'en pensez vous cordiaalement borowski