Compteur km et compteur vitesse

Répondre
padenne34

Compteur km et compteur vitesse

Message par padenne34 »

Bonjour à tous !
Je suis tombé en panne de mon compteur km il y a environ 3 mois, et hier c'est rajouté la panne du compteur de vitesse.
1° question:Es-ce qu'il y a une relation entre ces 2 compteurs(cable qui tourne) comme sur nos voiture française ou es-ce que tout est electronique.
2° question: Comment diagnostiquer ces 2 pannes pour les réparées.
L'autre jour suite à une question Popol disait qu'il y avait un capteur de vitesse au dessus du cardan,je l'ai vu(Trés difficile d'accés sans démontage de quelques pieces mécanique).Es-ce qu'en changeant ce capteur le compteur de vitesse marchera ? Es-ce la partie qui est dans la boite à vitesse qui fait capteur ou la prise que l'on enfonce dedans ou es-ce qu'il faut changer l'ensemble?
Comment être sur pour le compteur km que c'est bien le compteur qui est en panne ,que cela ne viens d'un capteur (si c'est électronique).
Merci à tous Padenne 34
dom17

Re: Compteur km et compteur vitesse

Message par dom17 »

bonjour
pour le compteur kilometrique si tu a un tableau de bord arrondi (peut etre aussi l'autre modele )c'est une roue dentée a l'interieur du compteur qui se desagrege completement . j'ai posté il y a quelques temps la methode que j'ai utilisé pour reparer a toi de voir si ça peut t'etre utile
amitiés dom
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
padenne34

Message par padenne34 »

Merci,J'ai retrouvé ton mail ainsi que les photos que Popol à mis pour le démontage des compteurs.Il ne me manque plus qu'a solutionner le problème du compteur de vitesse. @+ Padenne 34
franck.brive

Message par franck.brive »

bjr,on en parlait il y a peu;donc,quand mon compteur ne monte pas ,les kilometres ne tournent pas non plus.J'avais dit que je regarderai;c'est fait.Cela dure environ 10km et ca repart...Bonne soirée.
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

si panne intermittente, il est possible que cela vienne du capteur monté sur la sortie de boite de l'arbre de transmission...ou plus emmerdant du faisceau. Personnellement j'ai eu cette panne et un nettoyage des cosses électriques du capteur a suffit...Il faut dire qu'il se trouve près de la route et donc très exposé...
Répondre