En pannne plus d'essence au moteur ..

Mike bevilacqua
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En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par Mike bevilacqua » 24 juin 2019, 17:04

Bon allez au leu de squatter les vieux posts je vais en créer un tout neuf sur ma Chrysler le Baron coupé 2.5 l Turbo . de 1990 ( 1989 ) ; petit rappel j'ai acheté à un pro cette Chrysler qui trainait sur son parc depuis un moment . Une remise en route était nécessaire ( récupérée dans un parking sur Paris ) . Je suis de Grenoble .
J'ai tanné le patron du garage pour me la vendre car j'aime bien les vieilles " Z'autos " .. les Américaines et les voitures " bizarres " ( çà c'est ma femme qui le dit ... :lol: :lol: :lol: ) .
Une remise en routé a été faite : vidanges / filtres ( peut être pas celui d'essence j'ai l'impression ) / bougies / courroie de distribution / batterie / 2 pneus neufs ;; les 2 autres étaient récents .
Bien avant mon inscription sur ce forum je suis allé à la pêche aux renseignements que cette auto qui je l'avoue m'a séduit par son intérieur assez " Kitsch " .. chaque fois ou presque que je regardais un truc ou un autre j'étais renvoyé sue ce forum d'où mon inscription dans les jours suivants . j'ai un peu étudié les posts sur les volets de phare qui ne fermaient plus et grâce à vos tutos j'ai pu réparer les miens qui n'avaient pas échappé à la maladie de " la paupière tombante " :lol: ?
Mon Ckeck engine s'allumait aussi par intermittence et là encore grâce à un post j'ai pu faire la manip de lecture des codes défauts et trouver que mon MAP était responsable d'un ralenti en dent de scie ( l'auto ne calait pas je précise ) . J'ai commandé la pièce , je l'ai posé hier l'auto a démarré du premier coup , avant il fallait 2 coups de clé pour démarrer voir 3 .. ralenti plus haut en position parking mais régulier .donc j'en déduis que la panne du MAP était réel .
Ce matin je me suis dit que j'allais prendre l'auto pour aller chercher le pain ... ps de problème à l'allée . j'achètes mon pain , je monte dans l'auto ; un coup de clé . Elle fait mine de partir et puis elle cale . Je réessaies et çà démarre pas . J'attends . je recommence : démarres et cale encore . pensant au MAP je me fais ramener chez moi , prend l'ancien MAP , des outils , de l'essence dans un jerrycan on sait jamais si la jauge est fausse je ne connais pas l'auto . Bref je change le MAP , mets de l'essence mais rien .
Je retourne la remorquer avec ma copine pas rassuré ( elle l'a jamais fait ) et là un gars qui était garé avec son fourgon et une remorque auto avec une Mégane RS . Il descend justement sa voiture . Je vais le voir . lui demande si il pouvait me dépanner et il accepte . Il vient déjà voir la Chrysler et détecte une panne de la pompe à essence . On l'entend pas en fait . Elle faisait un sale bruit les premiers jours que j'ai roulé et puis je trouvais que çà allait mieux . je pense qu'elle a lâché . je pars demain en vacances donc pas trop le temps de mécaniquer . Je vais voir si il y a un fusible de pompe déjà .. le relais est côté batterie il me semble . Je ne sais pas si il colle . je crois que le " stockage " a été fait sans trop d'essence et la pompe a pas été contrôlé . J'ai vu il me semble une vidéo sur YouTube sur le changement de la pompe je vais voir çà pendant mes vacances pour être opérationnel à mon retour . Ah oui mon garage a mis les clés sous la porte , je reste en contact avec le patron avec qui j'ai sympathisé mais d'ici qu'il remonte une affaire je crois que je vais m'y coller . j'ai fait un peu long , excusez moi ...
je suis tout ouie pour des idées pour résoudre cette panne , le gars qui m'a remorqué m'a fait une belle leçon de mécanique sur l'injection tout à l'heure ?? bon un peu complexe mais j'ai saisi les grandes lignes . Passez toutes et tous un bon été .. :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
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popol025
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par popol025 » 24 juin 2019, 18:38

alors il y a plusieurs possibilités
soit la pompe à essence hs ,mais ça facile à vérifier tu mets le 12 v sur les 2 fils de la pompe et tu écoute
soit le relais est hs , effectivement il est près de la cloche d'amortisseur
soit le capteur à effet de hall est hs panne récurrente sur les 4 cylindres
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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Mike bevilacqua
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par Mike bevilacqua » 24 juin 2019, 21:23

Bonjour Popol ... je pars demain donc je regarderais çà en rentrant mais je voulais poster ma panne pour rien oublier ..; la pompe est immergée je crois , non ???!!!! je vais revoir la vidéo sur le changement de la jauge si j'ai bonne mémoire si je la retrouve sur le net .... on voyait les dessous de l'auto et la pompe j'aurais toutes mes vacances pour creuser le truc .. dans la foulée si je la trouve pas en France ( la pompe si elle est fautive ) je change le filtre aussi qu'en penses tu tant qu'à payer la douane avec Rockauto je prends les 2 pièces ??!! tant qu'à faire ...
Par contre et c'est un autre sujet le Map ( capteur de pression ) devait être défaillant car maintenant quand çà marche :wink: :lol: la voiture démarre au quart de tour et le ralenti n'a pas de raté ... je l'aurais pas changer pour rein .
Je reposte aussi le constat que j'avais fait sur le manque de filtre en bout du " Barometer solenoid " . Je dis çà car il y a un filtre sur le schéma sur le capot .. Est-ce important si il manque ????!!!!
Je suis ton raisonnement Popol pour la panne :
" soit la pompe à essence hs ,mais ça facile à vérifier tu mets le 12 v sur les 2 fils de la pompe et tu écoute
soit le relais est hs , effectivement il est près de la cloche d'amortisseur
soit le capteur à effet de hall est hs panne récurrente sur les 4 cylindres " .
en tous cas merci d'avoir répondu si rapidement . je te remercie pour ton aide . Si mon garage renait de ses cendres je leur laisserais faire ( normal de livrer une auto qui fonctionne ) sinon je m'y attaque .. encore merci .... :wink: Mike .
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par franck855 » 02 juil. 2019, 11:33

Méthode simple pour savoir si c'est la pompe, se coucher sous le coffre, mettre la main sur le réservoir et faire mettre le contact par une autre personne, si ça vibre c'est pas la pompe. :wink:
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Mike bevilacqua
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par Mike bevilacqua » 14 juil. 2019, 10:10

Salut Franck réponse tardive de ma part je rentre de vacances ou j'ai essayé et suis parvenu :lol: :lol: :lol: à oublier mes problèmes récurrents avec ma Chrysler le Baron . Je vais faire çà puisque la pompe est immergé apparemment . J'ai d'ailleurs vu une vidéo sur le changement de pompe ( je la retrouve pas pour l'instant mais je vais " interroger " mon historique YouTube pour la retrouver . J'en profiterais pour nettoyer le réservoir , changer le filtre qui a du se colmater . enfin une bonne remise en route ( qui aurait du être fait par le garage avant la vente mais bon ...... ) . Je vai m'écouter de tout çà à mes heures perdues car dés lundi je réattaque le boulot et je suis bien occupé aussi par ma demande de retraite ( enfin ... ) et la paperasserie inhérente à cette demande .. je vous remercie encore de votre aide , elle va tourner cette Le baron , j'aime trop son intérieur ... :wink: A+ Mike .
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par aandre01 » 14 juil. 2019, 19:17

Bon courage pour la reprise et pour la remise en route de la baron 😊😊😊
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D

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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par franck855 » 15 juil. 2019, 09:34

Bon courage :wink:
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Mike bevilacqua
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par Mike bevilacqua » 17 juil. 2019, 12:36

Merci les gars ..; bon pour la reprise du boulot c'est fait .... vivement la quille :lol: :lol: . J'ai retrouvé la vidéo du changement de pompe .. je ne sais pas si ma Le baron de 1990 est différente . cet aprèm je vais un peu voir de quoi il en retourne . Avant tout je vais faire le test pour voir si la pompe tourne , çà m'étonnerait car le gars qui m'a remorqué l'autre jour ( et qui était un bon mécano apparemment ) m'a dit qu'il entendait pas la pompe . Ce sera à faire en premier ... ah le lien : https://www.youtube.com/watch?v=tJnvUQ9lpEo , allez A+ Mike .
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par franck855 » 17 juil. 2019, 15:26

go go go :wink:
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par Mike bevilacqua » 17 juil. 2019, 20:03

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Chantier en phase de préparation : j'ai reperé un peu les dessous de la belle .. bon çà a l'air réalisable ... je vais commander les pièces : pompe et filtre à essence ( pendant que j'y suis ... ) . Pour info j'ai alimenté la pompe en direct grâce à une batterie et rien nada .. le silence . Par contre j'ai pas regardé si le courant arrivait à la pompe depuis " l'avant " .. :lol: . je le ferais pour voir si il y a pas autre chose ( fusible : si il y en a un ) .. Ce soir je vais voir si je trouve une pompe ailleurs que sur Rockauto mon fournisseur habituel .. C'est pas cher certes mais avec les frais et la douane le MAP capteur de pression m'a coûté tout de même 100 euros .... j'en avais vu sur Ebay à 21 euros mais bon il y avait pas mon modèle . je vais plus creuser du côté d'Ebay . Sur Oscaro pas de pompe ni filtre dans leur nouveau département " collection " :roll: .... rien non plus sur pieces auto 24 .. ni sur Mister Auto .. Bravo la France et l'Allemagne ... :roll: :lol: :lol: , bon allez je vais voir du côté d'Ebay ou si vous avez un fournisseur attitré qui a des pièces pour nos carrossses je suis preneur . A+ Mike .

***** Ah oui tomber complètement le réservoir pour un contrôle et un nettoyage éventuel est-ce faisable sans trop galérer .. pendant que j'y suis si la voiture a été mal stocké ( réservoir avec peu d'essence ) il pourrait y avoir des dépôts au fond de ce dernier .....
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par franck855 » 17 juil. 2019, 20:42

pas de souci pour sortir le réservoir, juste la goulotte de remplissage un peu chian…..te mais si tu utilises du WD450 pour faire glisser le joint, c'est nickel
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par Mike bevilacqua » 18 juil. 2019, 17:54

Salut Franck .. j'ai pas attaqué .. j'ai pas vu si c'est le même système que dans la vidéo que j'ai partagé ??!!! elle se démonte pas en bas cette durite ???!!! si le réservoir est juste tenu par les " sangles "çà devrait pouvoir se faire . l'idéal serait d'avoir une fosse mais vu que l'auto ne démarre pas .; je veux pas la remorquer de nouveau chez un pote donc çà se fera en position couché .... je vais prendre mon temps ; il y a pas le feu au lac . je vais commander les pièces sur Rockauto du coup car je trouve rien non plus sur Ebay .. enfin sur Ebay motors ( USA) j'ai trouvé mais c'est encore plus cher que Rockauto et je connais pas le sérieux des boites qui ont les pièces . A+ Mike .

** le " WD450 " est un nouveau produit .. il doit aller encore mieux que le WD40 ... :lol: :lol: :lol: :wink:
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par franck855 » 18 juil. 2019, 18:43

Sur le sol avec deux chandelles à l'arrière ça passe je l'ai déjà fait et le sol était en gravier :cry:

J'ai même sorti le réservoir complet. :wink:
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par Mike bevilacqua » 18 juil. 2019, 19:52

Ok tu me rassures Franck , tout à l'heure quand tu parlais de la difficulté avec la goulotte de remplissage c'est à quel niveau ??!! si la durite entre dans le réservoir et qu'il y a ce joint Image je peux en acheter un neuf pendant que j'y suis .. j'ai trop étudié le truc désolé ... :wink: Mike .
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Re: En pannne plus d'essence au moteur ..

Message par franck855 » 19 juil. 2019, 09:09

Tu enlèves les 3 ou 4 vis dans la trappe à essence ensuite ça vient tout seul. le WD40 sur le joint que tu as décrit et hop.
Lorsque tu sors le réservoir faire très très très attention de ne pas casser le petit module sur le dessus car c'est quasiment introuvable.
C'est un clapet anti retournement et mise à la pression atmosphérique de l'essence et c'est très fragile.
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