J'ai tanné le patron du garage pour me la vendre car j'aime bien les vieilles " Z'autos " .. les Américaines et les voitures " bizarres " ( çà c'est ma femme qui le dit ...

Une remise en routé a été faite : vidanges / filtres ( peut être pas celui d'essence j'ai l'impression ) / bougies / courroie de distribution / batterie / 2 pneus neufs ;; les 2 autres étaient récents .
Bien avant mon inscription sur ce forum je suis allé à la pêche aux renseignements que cette auto qui je l'avoue m'a séduit par son intérieur assez " Kitsch " .. chaque fois ou presque que je regardais un truc ou un autre j'étais renvoyé sue ce forum d'où mon inscription dans les jours suivants . j'ai un peu étudié les posts sur les volets de phare qui ne fermaient plus et grâce à vos tutos j'ai pu réparer les miens qui n'avaient pas échappé à la maladie de " la paupière tombante "

Mon Ckeck engine s'allumait aussi par intermittence et là encore grâce à un post j'ai pu faire la manip de lecture des codes défauts et trouver que mon MAP était responsable d'un ralenti en dent de scie ( l'auto ne calait pas je précise ) . J'ai commandé la pièce , je l'ai posé hier l'auto a démarré du premier coup , avant il fallait 2 coups de clé pour démarrer voir 3 .. ralenti plus haut en position parking mais régulier .donc j'en déduis que la panne du MAP était réel .
Ce matin je me suis dit que j'allais prendre l'auto pour aller chercher le pain ... ps de problème à l'allée . j'achètes mon pain , je monte dans l'auto ; un coup de clé . Elle fait mine de partir et puis elle cale . Je réessaies et çà démarre pas . J'attends . je recommence : démarres et cale encore . pensant au MAP je me fais ramener chez moi , prend l'ancien MAP , des outils , de l'essence dans un jerrycan on sait jamais si la jauge est fausse je ne connais pas l'auto . Bref je change le MAP , mets de l'essence mais rien .
Je retourne la remorquer avec ma copine pas rassuré ( elle l'a jamais fait ) et là un gars qui était garé avec son fourgon et une remorque auto avec une Mégane RS . Il descend justement sa voiture . Je vais le voir . lui demande si il pouvait me dépanner et il accepte . Il vient déjà voir la Chrysler et détecte une panne de la pompe à essence . On l'entend pas en fait . Elle faisait un sale bruit les premiers jours que j'ai roulé et puis je trouvais que çà allait mieux . je pense qu'elle a lâché . je pars demain en vacances donc pas trop le temps de mécaniquer . Je vais voir si il y a un fusible de pompe déjà .. le relais est côté batterie il me semble . Je ne sais pas si il colle . je crois que le " stockage " a été fait sans trop d'essence et la pompe a pas été contrôlé . J'ai vu il me semble une vidéo sur YouTube sur le changement de la pompe je vais voir çà pendant mes vacances pour être opérationnel à mon retour . Ah oui mon garage a mis les clés sous la porte , je reste en contact avec le patron avec qui j'ai sympathisé mais d'ici qu'il remonte une affaire je crois que je vais m'y coller . j'ai fait un peu long , excusez moi ...
je suis tout ouie pour des idées pour résoudre cette panne , le gars qui m'a remorqué m'a fait une belle leçon de mécanique sur l'injection tout à l'heure ?? bon un peu complexe mais j'ai saisi les grandes lignes . Passez toutes et tous un bon été ..