J'ai tanné le patron du garage pour me la vendre car j'aime bien les vieilles " Z'autos " .. les Américaines et les voitures " bizarres " ( çà c'est ma femme qui le dit ...

) .
 ) .Une remise en routé a été faite : vidanges / filtres ( peut être pas celui d'essence j'ai l'impression ) / bougies / courroie de distribution / batterie / 2 pneus neufs ;; les 2 autres étaient récents .
Bien avant mon inscription sur ce forum je suis allé à la pêche aux renseignements que cette auto qui je l'avoue m'a séduit par son intérieur assez " Kitsch " .. chaque fois ou presque que je regardais un truc ou un autre j'étais renvoyé sue ce forum d'où mon inscription dans les jours suivants . j'ai un peu étudié les posts sur les volets de phare qui ne fermaient plus et grâce à vos tutos j'ai pu réparer les miens qui n'avaient pas échappé à la maladie de " la paupière tombante "
 ?
 ?Mon Ckeck engine s'allumait aussi par intermittence et là encore grâce à un post j'ai pu faire la manip de lecture des codes défauts et trouver que mon MAP était responsable d'un ralenti en dent de scie ( l'auto ne calait pas je précise ) . J'ai commandé la pièce , je l'ai posé hier l'auto a démarré du premier coup , avant il fallait 2 coups de clé pour démarrer voir 3 .. ralenti plus haut en position parking mais régulier .donc j'en déduis que la panne du MAP était réel .
Ce matin je me suis dit que j'allais prendre l'auto pour aller chercher le pain ... ps de problème à l'allée . j'achètes mon pain , je monte dans l'auto ; un coup de clé . Elle fait mine de partir et puis elle cale . Je réessaies et çà démarre pas . J'attends . je recommence : démarres et cale encore . pensant au MAP je me fais ramener chez moi , prend l'ancien MAP , des outils , de l'essence dans un jerrycan on sait jamais si la jauge est fausse je ne connais pas l'auto . Bref je change le MAP , mets de l'essence mais rien .
Je retourne la remorquer avec ma copine pas rassuré ( elle l'a jamais fait ) et là un gars qui était garé avec son fourgon et une remorque auto avec une Mégane RS . Il descend justement sa voiture . Je vais le voir . lui demande si il pouvait me dépanner et il accepte . Il vient déjà voir la Chrysler et détecte une panne de la pompe à essence . On l'entend pas en fait . Elle faisait un sale bruit les premiers jours que j'ai roulé et puis je trouvais que çà allait mieux . je pense qu'elle a lâché . je pars demain en vacances donc pas trop le temps de mécaniquer . Je vais voir si il y a un fusible de pompe déjà .. le relais est côté batterie il me semble . Je ne sais pas si il colle . je crois que le " stockage " a été fait sans trop d'essence et la pompe a pas été contrôlé . J'ai vu il me semble une vidéo sur YouTube sur le changement de la pompe je vais voir çà pendant mes vacances pour être opérationnel à mon retour . Ah oui mon garage a mis les clés sous la porte , je reste en contact avec le patron avec qui j'ai sympathisé mais d'ici qu'il remonte une affaire je crois que je vais m'y coller . j'ai fait un peu long , excusez moi ...
je suis tout ouie pour des idées pour résoudre cette panne , le gars qui m'a remorqué m'a fait une belle leçon de mécanique sur l'injection tout à l'heure ?? bon un peu complexe mais j'ai saisi les grandes lignes . Passez toutes et tous un bon été ..
 Mike .
 Mike .

.... rien non plus sur pieces auto 24 .. ni sur Mister Auto .. Bravo la France et l'Allemagne ...
  .... rien non plus sur pieces auto 24 .. ni sur Mister Auto .. Bravo la France et l'Allemagne ...  
 je peux en acheter un neuf pendant que j'y suis .. j'ai trop étudié le truc désolé ...
 je peux en acheter un neuf pendant que j'y suis .. j'ai trop étudié le truc désolé ...