probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Répondre
pat44

probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Message par pat44 »

Bonjour à tous, je suis un nouveau. J'ai une Le Baron GTC 2,2 Turbo de 1988 et je collectionne les ennuis. :shock: :shock:
Sur la capote j'ai un verin qui ne fonctionne plus. Le capot en plastique en tête s'est cassé. Normale il manquait déjà un téton et à force de fonctionner en biais l'autre à casser, seulement j'ai découvert ça aprés l'achat. Maintenant la capote est manuelle et il faut 2 altérophiles pour pouvoir la vérouiller. Est ce bien normal? Comment régle t-on la fermeture de la capote pourqu'elle soit moins difficile à fermer (impossible pour une personne seule)
deuxiéme problème lorsque je roule, le passage des vitesses de la boite auto se fait brutalement? ça tape fort comme un coup de bélier dans les tuyaux d'eau. Quel pourrait être le problème?
Le compteur kilométrique est en rade mais le tachymétre fonctionne. Je présume qu'il s'agit d'un compteur électrique?
Est-il possible de le changer avec un de SARATOGA,
Merci pour votre aide? Je suis désolé je ne suis pas un as de la mécanique et toutes les informations seront les bienvenues
à bientôt Pat44 :D
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Message par henri »

Bonjout Pat, et bienvenue au club! ! !

Pour la capote, je ne saurais t'aider. Il n'est pas normal que ça force, sauf si on vient de la changer.(Il faut quelle se tende et se mette en place)

Regarde si a cause du verin cassé, elle ne se met pas en biais?

De plus je crois que tu peut la deverouiller du moteur electrique afin qu'elle soit plus facile a manoeuvrer. (cherche sur le site, il y as des post concernant les capotes)

Pour la boite, les accoups sont de mauvaise augures! Quel kilometrage as-t-elle? Est ce une BVA , Est-ce une trois ou quatre vitesse?
La mienne vers 115000 km a eu des symptomes similaires, j'ai du refaire la boite (kit chez Rockauto) et changer le convertisseur (envoi en UK)

Voilà pas de bonnes nouvelles pour toi, je crois! ! !
Mais tu est sur le bon site. N'hésite pas a poster, il y as une bonne entente entre les membres, et tu devrais avoir des réponses.

Cordialement.
Henri Le Varois. 8) 8)
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
franck.brive

Re: probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Message par franck.brive »

bJR POUR LE COMPTEUR LE MIEN FAISAIT PAREIL,a foce derouler ca marche a nouveau.
chrysler00

Re: probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Message par chrysler00 »

salut
pour la boite vérifier si le niveau d'huile est bon
si le moteur tape dans les tuyaux verifier les support moteur/boite
pat44

Re: probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Message par pat44 »

Bsr les amis :)

Merci à vous Henri, Franck et Chrysler00 pour les infos. Je suis trés heureux d'avoir trouvé ce site de passionnés.
Concernant la capote, elle a toujours fait ça; elle est trés trés trés trés difficile à fermer :evil: et j'en ai fait les frais lors d'un orage. Je l'ai remonté à la main comme d'habitude puisque le verin de droite a été retiré et je n'ai réussi à fixer qu'une seule attache l'autre était impossible à mettre tout seul. ça finit par être comique :D tout de même mais maintenant je décapote que lorsque le temps est au beau et que je peux rentrer à la maison pour trouver de l'aide.
Pour la capote la fixation coté conducteur n'est pas rectiligne mais légèrement courbée vers le bas, alors que la structure côté passager est rectiligne mais, lorsqu'il faut mettre le téton dans son logement, il faut appuyer comme un malade pour réussir à le vérouiller et de l'autre c'est la même chose en plus difficile. J'ai l'impression que la glace arrière pèse aussi trés lourd sur la structure.
Ok pour la boite de vitesses, je crois que je n'ai pas fait une bonne affaire en achetant cette voiture, pourtant je suis comme vous je la trouve trés belle et originale et c'est celle là que je voulais. Lorsque je me suis décidé il n'y en avait pas à vendre dans la région Ouest ; finalement c'est ma danseuse (hihihi) :lol: et elle me coûte cher. Au vue de ce que vous dites ce n'est que le début (hihihi) :cry: . continuons le coommmbbbat.
Pour la boite je vais vérifier ça dés que les freins seront réparés et je vous donnerai des nouvelles du front. Ah oui je ne vous est pas tout dit j'en répare un bout avant d'en attaquer un autre.
Pour le niveau d'huile de boite, il est trés haut sur la jauge mais la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs mois. Je vais vidanger tout ça moteur et boite et je vais vérifier l'état des silents block comme le conseil Chrysler 00. Je vais essayer de limiter les frais
J'ai trouvé une boite de SARATOGA est ce que ça s'adapte sur la Le Baron ?

Un conseil pour les freins, je suis allé chez Chrysler pour changer les tambours prix 480€ piéce. Oui oui. Finalement je suis allé avec mes tambours chez un spécialiste poids lourds qui me les a réalaisés et qui m'a recolé des garnitures sur celles que je possédais. Prix 150 € le tout au lieu de 1150€ chez Chrysler. J'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice de l'amitié et de l'entre-aide.
A bientôt et au plaisir de vous lire.
Amitiés Patrick
chrysler00

Re: probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Message par chrysler00 »

salut
Pour la boite de vitesse de la Saratoga si meme moteur pas de probleme
Pour vérifier le niveau d'huile c'est moteur tournant
Si tu fait la vidange de boite remettre exclusivement de l'ATF+3 ou 4 de chez chrysler
Pour la capote du devrais enlever le verin
a+
pat44

Re: probléme de capote, à-coup boite de vitesse

Message par pat44 »

Bsr les amis
Merci à Chrysler00 pour les infos concernant l'huile et la capote :D , je vais m'y atteler demain car aujourd'hui on a pris quelques grains dans la région nantaise et c'est pas super pour faire la manip de la capote. :lol:
A titre d'info comme je ne suis pas mécano je vais essayer de faire partager mon expérience pour la rectification des tambours de frein. Il faut que la rectification soit faite DOUCEMENT et tambour SANGLE comme ça, s'il est voilé ça fonctionne tout de même, bien entendu dans le respect des cotes de rectif, et non a toute berzingue comme c'est souvent le cas. C'est ce qui a eu lieu la première fois et fatalement le tambour s'il est voilé se met à vibrer et là le rectifieur arrête tout. La deuxiéme manip a été faite doucement et ça a marché. Je vous confirmerai cela demain car je vais remonter tambour et garniture que j'ai fait mettre un peu plus épaisse pour compenser la rectif.
Voilà les copains merci de votre aide et j'essaierai de faire partager mon expérience comme vous le faite si gentiment. ça c'est un état d'esprit super et je suis heureux d'avoir rencontrer des gens comme vous. Oui oui ça existe encore la preuve.
Amitiés et Kenavo 8)
8) Pat44
Répondre