Bonjour,niveau poussoirs,au demarrage,des cliquetis,jusqu'a ce que l'huile monte en pression et passe partout;c'est logique,si le bruit persiste,tu peux passer a de l'huile plus epaisse avec laquelle tu vas attenuer le bruit mais elle graissera moins bien et moins vite a froid,a reserver pour la saison chaude...
Verifie donc dabord la qualite de ton huile et si apres avoir demarré le bruit diminue en meme temps que ton aiguille de pression augmente,pas de soucis.isn't it?
Nouveau membre
Re: Nouveau membre
Ok c'est ce que j'ai prévu, une bonne tite vidange avec de la 10W40, histoire d'avoir un bon compromis!
Sinon, c clair, lorsque ma courroie de distrib va lacher, je vais changer la pompe à eau et L'ENSEMBLE des poussoirs.
J'insiste encore la dessus car je ne connais personnelement 2 posseseurs de ces moteurs qui ont ce problème + beaucoup d'entre vous, ce qui veut dire que si je ne remplace que le defectueux, un autre peu lacher dans le mois qui suit (déjà quand on les changes tous, ils durent déjà pas longtemps apparemmment), donc je vais pas faire des économies de bout de chandelle!
Sinon, c clair, lorsque ma courroie de distrib va lacher, je vais changer la pompe à eau et L'ENSEMBLE des poussoirs.
J'insiste encore la dessus car je ne connais personnelement 2 posseseurs de ces moteurs qui ont ce problème + beaucoup d'entre vous, ce qui veut dire que si je ne remplace que le defectueux, un autre peu lacher dans le mois qui suit (déjà quand on les changes tous, ils durent déjà pas longtemps apparemmment), donc je vais pas faire des économies de bout de chandelle!

Re: Nouveau membre
je t'ai pas demandé,mais ta Monza c'est le coupé ou le 2+2, c'est un v8 305ci si je ne me trompe pas ?
Re: Nouveau membre
Ah! je vois un spécialiste!
Non en fait, c'est un modèle assez rare en France, surtout en V8!
Il s'agit d'une Chevrolet monza town coupé (sur la base d'une nova)
Sinon, tu a vu juste, il s'agit bien du 305CI, qui est d'ailleurs pas du tout adapté à cette voiture, qui devait à la base être la toute première aux USA à recevoir le moteur rotatif Wankel (qui fut abandonné pour cause de fiabilité)
En effet, ce moteur était une option disponible uniquement en Californie, mais le compartiment moteur étant étroit, c'est une grosse galère pour le réparer (tel que le changement de bougies).
Sinon, autant les monza Hatchback que les 2+2 sont reconnus pour être assez performant au niveau sportif, autant le chassis de la mienne se tord dans tout les sens (c'est même impressionnant comme elle bouge lorsque j'accélère au point mort)!
Sinon, voici des photos de ma voiture:




Non en fait, c'est un modèle assez rare en France, surtout en V8!
Il s'agit d'une Chevrolet monza town coupé (sur la base d'une nova)
Sinon, tu a vu juste, il s'agit bien du 305CI, qui est d'ailleurs pas du tout adapté à cette voiture, qui devait à la base être la toute première aux USA à recevoir le moteur rotatif Wankel (qui fut abandonné pour cause de fiabilité)
En effet, ce moteur était une option disponible uniquement en Californie, mais le compartiment moteur étant étroit, c'est une grosse galère pour le réparer (tel que le changement de bougies).
Sinon, autant les monza Hatchback que les 2+2 sont reconnus pour être assez performant au niveau sportif, autant le chassis de la mienne se tord dans tout les sens (c'est même impressionnant comme elle bouge lorsque j'accélère au point mort)!

Sinon, voici des photos de ma voiture:



Re: Nouveau membre
je connaissais pas ce modèle, le chassis n'a pas du étre adapté pour la puissance a passer, fais gaffe a pas te retrouver plié en 8 a l'acceleration 
