petit nouveau et gros tracas ...

Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 514
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par admin »

Mr LEBARON0683.

Je m'incruste dans ce fil pour te redemander de changer d'adresse email sur le forum. Celle sur Yahoo ne fonctionne plus et c'est moi qui reçoit tes notifications de message. Tu n'es pas le seul dans ce cas là. C'est signalé dans un message sur le forum mais ça ne semble définitivement inquiéter personne. Ou alors tu dois pouvoir désactiver le fait qu'on peut te contacter par email :-)

@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par popol025 »

non tu n'est pas obligé de sortir la boite pour tirer le moteur il suffit de dévisser le convertisseur de couple et de surtout bien le laisser sur la boite ensuite le moteur sort verticalement par le haut
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
valentino91

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par valentino91 »

Ok merci beaucoup,
de toute façon dés que j'ai récupéré la voiture je vous ferait quelque photo pour que vous voyez la mémére,
qui est pas si mal consérvé que ça étant donné son âge (elle va avoir 20ans)...
Sinon pour la dépose du moteur je pensais peut étre à faire un tuto sur le sujet ... mais va falloir que je soit organisé alors ... :lol: et méthodique :lol: :lol:
Et pour la durée de vie de ces moteur en moyenne que pouvez vous en dire,
car ce n'est pas un moteur à probléme, en moyenne quel est le kilométrage de vos le baron,
(je parle pour le v6 3l car le 2.2l et 2.5l sont un peu plus fragile d'aprés ce que j'ai pu lire...)?
Amicalement
Tino
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par LEBARON0683 »

Pour répondre à ta question concernant la longévité des V6 3 litres c'est en général de bons moteurs qui ne pose pas de problème particulier (moteur japonais oblige !... Arrgghhh...le mythe en prend un coup mais c'est comme ça et c'est peut être finalement pas plus mal !!!).

Personnellement mes 2 LB V6 ont environ 160.000/170.000 kms. Le coupé est ma voiture de tous les jours (partagée avec une ch'tite Ford fiesta 1.1 L ess...Ben quoi Ford c'est Américain non ? :mrgreen:). En 3 ans, avec le coupé LB j'ai parcouru 35.000 kms sans problème en faisant juste l'entretien d'usage(acheté à 133.000 kms et 168.000 today) mais il faut dire aussi que je roule à "l'Américaine" donc une conduite "coulée" et sans à coups (sauf un petit kick down de temps en temps quand la situation se fait sentir...). J'ai changée la courroie de distribution à 160.000 kms et prochainement, je dois juste changer les poussoirs hydrauliques qui commencent à claquer et changer le filtre et l'huile de boite auto mais à par cela rien à signaler, pas de consommation d'huile et toujours autant de patate (surtout en D) l'over drive je le réserve pour la route une fois la voiture lancée car en ville je reste en D (3 vitesses utilisées suffisent amplement pour faire du 50 km/h) et ce afin de ne pas trop faire chauffer les disques d'embrayage de la boite en engageant la 4ème pour rien ou pas grand chose.

J'en connais qui ont plus de 200.000 au compteur avec ce moteur mais je pense qu'il peut aller bien plus loin (après tout ma Ford fiesta 1.1 Litre arrive à 188.000 Kms ! et elle consomme même pas d'huile !!! ...Mais c'est toujours pareil,... tout dépend comment la voiture a été entretenue et conduite car même avec le meilleur moteur du monde on peut toujours arriver à le flinguer à 10.000 kms !!!!...voire moins... :(
Voili, voilà...
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par popol025 »

perso ma 3L a plus de 300000km et j'en connais qui ont 400 voir 500 mille

mais pour en revenir a ton moteur pourquoi ne déculasse tu pas et simplement rectifier tes culasses bcp moins de boulot et plus facile
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
valentino91

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par valentino91 »

oui effectivement j'avais cru comprendre que ce moteur n'était pas un nid à probléme ...
mais de toute façon je compte bien déculasser ... et réparer si c'est possible,
ce qui me fait un peu peur c'est que le moteur à 200 000km (bon l'ancien proprio l'a garder 13 ans et je sais comment il conduit ... plus que cool :D ),
mais c'est surtout que je ne sais pas de quand date le joint de culasse,
et j'ai peur que ça ai endommagé d'autre chose ... donc je préfére me préparer au pire ...
cela dit c'est une voiture qui auparavant n'a connu aucune panne mécanique (juste une panne de batterie :lol: :lol: ),
et je tiens à préciser qu'elle démarre toujours au quart de tour sans le moindre souci!
Alors avec la doc que vient de m'envoyer (Franck) d'ailleurs merci énormément Franck,
je comprend un peu mieux le moteur, donc je vais commandé tous les joints haut moteur ainsi qu'un Kit de distribution et me mettre au travail ...
donc du coup ca sera un tuto euh ... disons un reportage sur un changement de joint de culasse suivant les dégats que je découvrirai...
Pensez vous qu'au nombre de kilométrage il y est d'autre piéces à remplacer ? ... car tant que le moteur sera ouvert autant en profiter pour lui donner un coup de jeune!
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par popol025 »

quand il est ouvert tu vérifie a l'œil voir si les pistons sont usés et c'est tout normalement il ne pose pas de probleme
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
valentino91

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par valentino91 »

oui je controllerai en démontant l'état du haut moteur (soupape, poussoir hydrolique, arbre à canne etc...)
Par contre en regardant les documents que Franck m'a transmit je m'apercois qu'il est question d'un outillage spécifique pour démonter les roues pignons de l'arbre à canne, hors et bien évidémennent je n'ai pas cette outil, moi je pensais bloquer les roues de l'AAC avec de grande vis comme cela se fait dans la plus part de cas ... ?! pour ceux qui ont déja démonter comment avec vous procédé pour démonter ces fameuse roue d'AAC, outil spécifique ou grande vis?
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par popol025 »

je n'ai jamais eu d'outillage spéciale
les premieres fois un tournevis dans le trou et bloquer sur le carter et ensuite une clé a chaine que j'avais retrtouvée par hasard
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
valentino91

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par valentino91 »

Bonjour à tous j'ai eu le garage hier qui à commandé les petits fils fusibles qui lui manquait,
il m'a dit qu'il allez éssayer de monter ça cette semaine car il avait pas mal de boulot...
Sinon pour ramener ma voiture il y'a un petit probléme qui se pose car actuellement la voiture est au garage à chambourcy (78),
et il faut que je la raméne à corbeil essonnes (91), le probléme c'est que j'avais pensé à un amis qui a un plateau,
mais sont plateau est trop petit (4m maxi) et la voiture est trop lourde (charge maxi 1000Kg ) hors la le baron c'est environ 1400Kg...
donc j'ai commencé à faire des devis et la ça coince ... le tarif varie de 350€ à 500€ et je trouve ça beaucoup trop cher
(il y'a 75km entre chambourcy et corbeil), donc vu qu'elle est roulante j'ai pensé au remorquage par une voiture,
mais je ne suis pas sur que la boite automatiqaue apprécie, d'ailleurs j'avais cru comprendre que pour remorquer une automatique
(par barre de remorquage) il fallait que le moteur soit tournant et sur le point mort (logique),
pour pouvoir assurer la lubrification est ce que quelqu'un c'est si le remorquageest possible et aussi sans risque?
ou bien connaissez vous une boite pas trop cher sur l'ile de france?
Amicalement
Tino
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par popol025 »

regarde ici la reponse pour le remorquage
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... remorquage
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
valentino91

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par valentino91 »

Merci beaucoup popol025 (je ne connais pas encore ton prénom...)!
donc déja j'ai la possibilité de pouvoir la remorquer ... de toute facon je ne compte pas dépasser les 30Km/H!
Chose qui n'est pas dit dans le topic ===> viewtopic.php?f=1&t=519&start=0&hilit=remorquage
Il faut (de mémoire) pour remorquer une automatique que le moteur soit en marche il me semble ... info à confirmer ...
chrysler00

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par chrysler00 »

salut
le moteur ne doit pas nécessairement être en marche
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par LEBARON0683 »

Pour info, le prénom de popol c'est Paul !...Qui l'eu crût !?... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: petit nouveau et gros tracas ...

Message par popol025 »

et Zut me voila démasquer :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Répondre