oui effectivement j'avais cru comprendre que ce moteur n'était pas un nid à probléme ...
mais de toute façon je compte bien déculasser ... et réparer si c'est possible,
ce qui me fait un peu peur c'est que le moteur à 200 000km (bon l'ancien proprio l'a garder 13 ans et je sais comment il conduit ... plus que cool

),
mais c'est surtout que je ne sais pas de quand date le joint de culasse,
et j'ai peur que ça ai endommagé d'autre chose ... donc je préfére me préparer au pire ...
cela dit c'est une voiture qui auparavant n'a connu aucune panne mécanique (juste une panne de batterie

),
et je tiens à préciser qu'elle démarre toujours au quart de tour sans le moindre souci!
Alors avec la doc que vient de m'envoyer (Franck) d'ailleurs merci énormément Franck,
je comprend un peu mieux le moteur, donc je vais commandé tous les joints haut moteur ainsi qu'un Kit de distribution et me mettre au travail ...
donc du coup ca sera un tuto euh ... disons un reportage sur un changement de joint de culasse suivant les dégats que je découvrirai...
Pensez vous qu'au nombre de kilométrage il y est d'autre piéces à remplacer ? ... car tant que le moteur sera ouvert autant en profiter pour lui donner un coup de jeune!