Huile de boite ATF +4

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LEBARON0683
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Huile de boite ATF +4

Message par LEBARON0683 »

Aujourd'hui, pour la dernière fois, j'ai acheté de l'huile de boite automatique ATF+4 chez Chrysler car ce constructeur nous prend vraiment pour des MEGA - PIGEONS !!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x

Imaginez un peu : 53,20 euros TTC pour un minable bidon de 4 litres seulement (c'est le plus gros disponible...!)

A titre d'exemple j'ai fait une vidange de ma Buick (Dexron II E préconisé) par de l'huile de marque FUCHS (fabricant Allemand) ATF 4000 à 12,20 euros le bidon de 2 litres soit 24,40 TTC les 4 litres....ça fait une différence quand même !!!! Bien entendu cette référence est compatible pour la boite auto de ma Buick (plusieurs vérifications faites auprès de distributeur et du fabricant); Il existe aussi d'autres référence chez Total, Elf et bien sûr la Dexron III...(que je n'ai pas trouvé sur Toulon d'ailleurs).

Bref, vu toutes les huiles de boite auto existant sur le marché il doit bien exister une huile de remplacement (moins chère bien sûr !!!) que l'ATF +4 de chez Chrysler non ?

En tout cas si quelqu'un à une info :D ...Pour ma part je vais essayer de faire quelques recherches plus approfondies dans ce sens...
bandit

Re: Huile de boite ATF +4

Message par bandit »

Entre pigeons, je trouve que tu t'en est bien tiré: aujourd'hui je viens d'acheter 5 l d'ATF +4 pour ma lebaron chez chrysler :evil: à AIX et j'en ai eu pour ... 94€!
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aandre01
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par aandre01 »

Bonjour à tous,
Depuis 2008, j'utilise de la Castrol TRANSMAX C préconisée pour les BA le baron.
C'est une huile complètement de synthèse (donc mieux que de l'huile minérale).
Je la paye 11,96 TTC le litre.
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
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Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
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LEBARON0683
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par LEBARON0683 »

Merci aandré01 pour ton tuyau je le garde sous le coude mais 11,94 le litre c'est le prix par bidon d'un litre ou au litre avec un conditionnement plus grand ?...J'ai entendu dire aussi que la dexron III (qui est aussi de l'huile de synthèse) allait bien aussi...J'ai l'impression que ce qu'il faut éviter surtout ce sont les huiles minérales (comme la dexron II D par ex.)
franck.brive

Re: Huile de boite ATF +4

Message par franck.brive »

Bonjour,je ne voudrais pas dire de betises mais il me semble que sur la jauge de niveau de boite,il y a une inscription donnant une info sur le type d'huile.Serais je le seul a l'avoir vue?Rassurez moi !!!
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aandre01
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par aandre01 »

Réponse pour "Le baron0683"
C'est en faite de la TRANSMAX Z (et non pas C comme indiqué par erreur) fabriquée par Castrol (avec castrol on s'envole).
Le prix donné est par bidon de 5 litres, prix fait par le garage qui s'occupe des révisions et réparations de ma LB.
C'est d l'huile de synthèse contrairement à l'ATF 3 qui est de l'huile minérale.
http://www.uleiauto.ro/phpeuri/oiluri/c ... ax%20Z.pdf

Réponse pour Franck:
Salut Franck, effectivement, sur la jauge est marqué: (sur la mienne)
"Use MOPAR, type 7176" ( sans préciser si c'est ATF 3 ou 4) (en principe ATF 3 car c'est celle qui répond à cette norme).
A+
:wink:
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franck.brive

Re: Huile de boite ATF +4

Message par franck.brive »

Bsr,J'ai malgres tout mis de la motul (avec laquelle ...)
Mais ça marche (pour la boite...) Bonne soirée
bandit

Re: Huile de boite ATF +4

Message par bandit »

bsr,
Pour ce qui me concerne je n'ose pas mettre autre chose que la mopar 4+.
Pour info, j'ai trouvé ce site trés interressant : http://julien.manche.free.fr/chrysler/b ... l#vidange1
j'y ai appris des tas de choses.
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LEBARON0683
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par LEBARON0683 »

Salut bandit,

Oui, en effet, sur le site de Julien manche (que tous les anciens de ce forum connaissent déjà :D ) il y a plein de bonnes indications sur la boite A604 en Français de surcroit ! (et qui équipe nos L.B). D'ailleurs j'ai imprimé les pages pour le mettre dans mon classeur "le baron"

Cela dit, je pense qu'il est un peu trop "puriste" dans ces propos...Par ex. quand il dit que la pâte à joint Mopar pourtant prévue pour l'étanchéité du carter de la boite automatique est "dangeureuse" car en contact avec l'huile elle va créer une émulsion c.a.d des bulles faisant naître des différences de pressions dans la boite et risquant d'abîmer cette dernière...Ben, j'avoue que je reste dubitatif ! Je pense que cette pâte à joint existe depuis longtemps et si Chrysler la commercialise encore c'est qu'elle doit être bonne, non ? (ou alors les ingénieurs de Chrysler sont des ânes...).

De même quand il dit qu'il faut obligatoirement rajouter un radiateur de refroidissement d'huile de boite auto sous peine d'une surchauffe fatale de celle çi (je lance la polémique :twisted: ) ben là aussi je m'interroge : est-ce vraiment absolument nécessaire ?...parce qu'après tout :

- 1/ il parle pas des L.B mais de son Voyager, véhicule plus lourd susceptible de transporter plus de charge en personnes et baggages donc de mettre la boite auto d'avantage à l'épreuve...
- 2/ Il le dit lui même : il est possible de faire baisser la température de la boite rien quand passant de la vitesse "overdrive" en D et notamment dans les côtes importantes et/ou qui se prolongent en kms (en plus on gagne en couple !) afin déviter la chauffe des disques...
- 3/Enfin l'huile de boite : la fameuse ATF +4...est-elle absolument prévue pour cette boite ? Est-il dangeureux pour la santé de le B.A (à moyen ou même long terme) d'utiliser une autre huile de synthèse...La question reste entière ! :(
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LEBARON0683
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par LEBARON0683 »

J'ai trouvé qq indications sur internet concernant l'ATF+4 de chez Mobil :

http://www.imperialoil.ca/Canada-Franca ... _ATF_4.pdf

Valeurs proches mais tout à fait la même chose que la Castrol Transmax Z...Cependant, est-ce grave docteur ? toute la question est là !

aandre01 : tu dis que la Castrol transmax Z est préconisé pour les boite auto de nos "le baron" mais d'où tiens-tu cette source ?

Vu aussi : http://www.allpar.com/mopar/transmissions/fluids.html

Je n'ai trouvé (sur le net) aucune équivalence de la Mobil ATF+4 avec une autre huile...Par contre elle serait moins chère chez les concessionnaires Mercedes !

Affaire à suivre...
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aandre01
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par aandre01 »

Bonjour,
Il existe un tableau CASTROL des correspondances des huiles pour tous les types de voiture.
Je l'ai consulté chez mon gargiste qui entretien ma LB et aussi des voyageurs de chez Chrysler
Dans ce tableau, pour le L.B à boite automatique, en remplacement de la ATF3, il est préconisé la Castrol Transmax Z (incolore)et pour les Voyageurs, ils préconisent une autre huile la Castrol ATF Dexron III. (rouge)
J'ai posé la question par mail à CASTROL en leur demandant quel était l'huile recommandée pour les LB à boite auto et voici leur réponse:

Bonjour,

Castrol Transmax Z est la meilleure recommandation pour votre boîte de vitesses.

Meilleures salutations

Le service web lubrifiants bp/castrol

http://www.castrol.com

A+
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bandit

Re: Huile de boite ATF +4

Message par bandit »

bonjour,
Ce que je constate c'est que, dés que j'ai remplacé l'huile, le comportement de la voiture a vraiment changé: à froid et à chaud les vitesses passent en douceur.
Sans vouloir alimenter la polémique ni excuser le prix prohibitif pratiqué par Chrysler, je pense que je vais continuer à mettre de l'ATF4+ et ne pas prendre de risque pour un écart de 30€ tous les 20000Kms.
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popol025
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par popol025 »

bandit a écrit :bonjour,
Ce que je constate c'est que, dés que j'ai remplacé l'huile, le comportement de la voiture a vraiment changé: à froid et à chaud les vitesses passent en douceur.
Sans vouloir alimenter la polémique ni excuser le prix prohibitif pratiqué par Chrysler, je pense que je vais continuer à mettre de l'ATF4+ et ne pas prendre de risque pour un écart de 30€ tous les 20000Kms.
excellente reponse moi je fais 50000km par an et je regarde pas a 50€ :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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LEBARON0683
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Re: Huile de boite ATF +4

Message par LEBARON0683 »

50.000 Kms par an avec ta Le baron popol ????....Ta pas abusé du Limoncelo là ? :wink:

Moi je restaure une auto (en partie seulement fort heureusement !!!!) et n'étant pas Bill Gate, si je peux faire un peu de "gratte" c'est pas de refus ! Et puis c'est surtout une question de principe : vu comment nous sommes reçu avec nos "vieilles caisses" chez Chrysler, j'ai vraiment pas mais alors vrai-ment p-as envie de leur graisser la patte.
Cela dit, je vais mettre tout le monde d'accord : je n'ai pas pu trouver une équivalence exacte à l'ATF+4 (qui n'est pas l'ATF+3). Alors voici une adresse mail d'une personne qui vend cette huile : fmsmbc@orange.fr avec possibilité d'aller chercher votre ATF+4 chez un concessionnaire Mercedes près de chez vous pour éviter les frais de port (à voir toutefois avec le vendeur)
les tarifs : en bidon d'un gallon (3,78 litres) = 38,28 euros TTC et le bidon d'un litre = 15,79 euros bien moins cher donc que chez le concessionnaire surtout si on évite les frais de port...Et toc !
valentino91

Re: Huile de boite ATF +4

Message par valentino91 »

Bonjour à tous,

Alors pour info il ya effectivement d'autres possibilité pour l'huile de boite auto :

- Castrol Transmax Z
- Total (je ne me souviens plus de la reference)
- Norauto ATF Multi Vehicule ou Multi ATF Vehicule

Pour cette derniére j'ai été très surpris de trouver cette huile chez Norauto ... mais aprés verification multiple, (Chrysler, Garage)
cette huile convient aussi à la boite de vitesse, si vous le souhaitez je vous posterez des photos du bidon (1litre).
Au dos du bidon il ya les affectation de normes et chrysler atf+3 & atf+4 y figure bien (parmi tant d'autres...).
Le prix et de 9.95€ ... un peu moin cher que chez chrysler ...
J'ai effectué ma vidange avec cette huile et aucun souci.
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