Salut bandit,
Oui, en effet, sur le site de Julien manche (que tous les anciens de ce forum connaissent déjà

) il y a plein de bonnes indications sur la boite A604 en Français de surcroit ! (et qui équipe nos L.B). D'ailleurs j'ai imprimé les pages pour le mettre dans mon classeur "le baron"
Cela dit, je pense qu'il est un peu trop "puriste" dans ces propos...Par ex. quand il dit que la pâte à joint Mopar pourtant prévue pour l'étanchéité du carter de la boite automatique est "dangeureuse" car en contact avec l'huile elle va créer une émulsion c.a.d des bulles faisant naître des différences de pressions dans la boite et risquant d'abîmer cette dernière...Ben, j'avoue que je reste dubitatif ! Je pense que cette pâte à joint existe depuis longtemps et si Chrysler la commercialise encore c'est qu'elle doit être bonne, non ? (ou alors les ingénieurs de Chrysler sont des ânes...).
De même quand il dit qu'il faut
obligatoirement rajouter un radiateur de refroidissement d'huile de boite auto sous peine d'une surchauffe fatale de celle çi (je lance la polémique

) ben là aussi je m'interroge : est-ce vraiment
absolument nécessaire ?...parce qu'après tout :
- 1/ il parle pas des L.B mais de son Voyager, véhicule plus lourd susceptible de transporter plus de charge en personnes et baggages donc de mettre la boite auto d'avantage à l'épreuve...
- 2/ Il le dit lui même : il est possible de faire baisser la température de la boite rien quand passant de la vitesse "overdrive" en D et notamment dans les côtes importantes et/ou qui se prolongent en kms (en plus on gagne en couple !) afin déviter la chauffe des disques...
- 3/Enfin l'huile de boite : la fameuse ATF +4...est-elle absolument prévue pour cette boite ? Est-il dangeureux pour la santé de le B.A (à moyen ou même long terme) d'utiliser une autre huile de synthèse...La question reste entière !
