Vitres arrière

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géo
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Re: Vitres arrière

Message par géo »

Stephane a écrit :Est-ce que par hazard ces bouchons ne sont pas ceux qui se mettent dans les trous au cul des moteurs ?
Non, ils sont trop gros :

Image

A suivre :wink:
Géo.
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
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padenne34
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Re: Vitres arrière

Message par padenne34 »

Je trouve que tes bouchons ressemblent à ceux du moteur de la capote pour vérifier le niveau d'huile.Mais sur la photo cela nous donne pas l'idée du diamètre.@+Padenne 34
totrot

Re: Vitres arrière

Message par totrot »

Bonjour,

Pour info, sur ebay allemagne ebay.de , il y a un vendeur qui vend des moteurs reconditionnés de vitres ar le baron (bianca klush ou à peu près) aux enchères .

Il faut compter env. 40 E port compris .

J'en ai déjà acheter 2 ou 3 car avec le temps ils se grippent avec l'eau ...
bandit

Re: Vitres arrière

Message par bandit »

bjr à tous,
je m'attaque enfin aux vitres arrières (pas mal de petites choses reprises entretemps) et ... question à 2francs (j'risque rien, y'en a plus), comment accéde-t'on aux moteurs des leve vitres arrières?
j'ai bien vu quelques vis sur le passage de porte pour retirer les caches mais avant de démonter n'importe quoi, je préfère vous le demander.
merci pour votre aide
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géo
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Re: Vitres arrière

Message par géo »

Bonjour,

> comment accéde-t'on aux moteurs des leve vitres arrières?

Cela dépend un peu des années-modèles ; je viens de démonter cela sur une LB de fin 1994.
On commence par la banquette AR (simplement lever le bord antérieur vers le haut : ça vient tout seul), puis le dossier AR (deux vis en bas).
Ensuite le panneau latéral:
- dévisser les deux vis les plus AR du passage de porte
- une vis cachée dans le dispositif de blocage du cache-capote
- deux vis au niveau du "sol"
- deux vis (ou une?) vers l'Ar du panneau
Il faut encore débrancher le cable du HP compris dans ce panneau.

Ce panneau enlevé (enfin il reste attaché par la ceinture), on peut suivre le tuto:
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/

Si problème ponctuel, tu poses la question !
Je mets qqs photos prises pendant mon démontage sur le site:
http://georicou.free.fr/voitures/Le%20Baron/vitreAR/
Elles y seront dans 1/2h.

> merci pour votre aide

Il vous en prie :D
Géo.
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
bandit

Re: Vitres arrière

Message par bandit »

Bonjour Geo,
ma LeBaron est de 92 ... et j'ai beau tirer sur le bord inférieur de la banquette, rien ne bouge :?:
j'ai essayé de la tirer vers moi, rien à faire
Il a une autre idée? :P
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aandre01
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Re: Vitres arrière

Message par aandre01 »

Bonjour,

Ta banquette arrière est clipsée.
Passe une lame en métal sous les deux cotés de la banquette est fais une pression, elle va se déclipser.
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
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bandit

Re: Vitres arrière

Message par bandit »

Merci, effectivement je n'osai pas tirer trop fort au risque de casser qq chose.
Avec une lame pour faire levier, c'est OK
Remarque: pour démonter le dossier, en plus de 2 vis en bas, j'ai 4 vis de chaque coté à démonter par l'arrière (clé de 10). La plus basse n'est pas évidente à atteindre.
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aandre01
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Re: Vitres arrière

Message par aandre01 »

Salut,
Pour la banquette arrière, il te suffit de démonter les 2 vis qui sont en bas, et de soulever le dossier arrière en le tirant vers toi, il est enclenché avec 2 ergots dans la carrosserie derrière le dossier. Tu n'as pas à démonter d'autres vis.
A+
:wink:
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bandit

Re: Vitres arrière

Message par bandit »

tu en es sûr? parce que j'ai du tout démonter les vis derrière le dossier.
En haut elles reprennent le receptacle de capote ouverte
Sur les cotés, elles reprennent les garnitures latérales.
Ca m'intrigue :?: .
A+
bandit

Re: Vitres arrière

Message par bandit »

Au fait, j'ai réparé le leve-custode droit (gros nettoyage et cable pris de travers)
Pour le gauche, il était irrécupérable alors j'ai remplacé uniquement le moteur par celui d'un leve-vitre de ... FORD ESCORT!
AVIS AUX AMATEURS, C'EST PAS SIMPLE MAIS CA MARCHE SI ON TRAVAILLE EN COMPARANT LES 2 MONTAGES
1) L'empatement est identique
2) les passages de câbles sont differents --> vive la Dremel!
3) le mouflage de la roue dentée est différent car le diamètre est plus grand
4) il faut donc récupérer un câble de l'Escort et le poser à la place du tirant bas
5) il faut retrouver la bonne longueur, les 2 câbles doivent être bien tendus sinon ils dérailleront
6) il faut trouver un petit ressort et un petit frein de câble (j'ai trouvé ça chez un vendeur de moto)
7) Aprés plusieurs tests probants, c'est remonté et tout est OK
Bilan=30€ pour le LV d'Escort + 1€ pour le frein de câble et le ressort + quelques heures de travail (mais quand on aime, on ne compte pas :lol: )
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aandre01
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Re: Vitres arrière

Message par aandre01 »

Salut,
J'ai démonté plusieurs fois le siège arrière et sur la mienne, le dossier est tenu par 2 vis en bas et 2 ergots qui s'enclenchent dans l'arrière du dossier.
Je ne me souviens plus sur le modèle de 1990 que j'avais avant comment était fixé lé dossier.
Ta le Baron est bien de 1992 (sortie d'usine) ???. Regardes sur la plaque qui est sur la porte coté conducteur la date de sortie exact de ta voiture (le mois et l'année y sont inscrits).
j'espère que d'autres te répondront en t'apportant des précisions.
Bon courage.
A+
:wink:
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popol025
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Re: Vitres arrière

Message par popol025 »

si tu dois demonter tout l'ensemble c'est le premier modele
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
symi

Re: Vitres arrière

Message par symi »

bandit a écrit :Au fait, j'ai réparé le leve-custode droit (gros nettoyage et cable pris de travers)
Pour le gauche, il était irrécupérable alors j'ai remplacé uniquement le moteur par celui d'un leve-vitre de ... FORD ESCORT!
AVIS AUX AMATEURS, C'EST PAS SIMPLE MAIS CA MARCHE SI ON TRAVAILLE EN COMPARANT LES 2 MONTAGES
1) L'empatement est identique
2) les passages de câbles sont differents --> vive la Dremel!
3) le mouflage de la roue dentée est différent car le diamètre est plus grand
4) il faut donc récupérer un câble de l'Escort et le poser à la place du tirant bas
5) il faut retrouver la bonne longueur, les 2 câbles doivent être bien tendus sinon ils dérailleront
6) il faut trouver un petit ressort et un petit frein de câble (j'ai trouvé ça chez un vendeur de moto)
7) Aprés plusieurs tests probants, c'est remonté et tout est OK
Bilan=30€ pour le LV d'Escort + 1€ pour le frein de câble et le ressort + quelques heures de travail (mais quand on aime, on ne compte pas :lol: )

Bonjour Bandit,
Tu aurais pu t'épargner ce "bricolage" en lisant tous les post depuis le début sur ce forum!! LOL!! 0 la page deux "Stephan" a donner cette info que je te recopie ci après!!
Amitiés

Salut à tous,
Journée productive !
J'ai fait la tournée des casses et j'ai trouvé des moteurs de vitre électrique qui sont parfaits pour le LB cab :
Les moteurs de vitres avants de Ford Mondéo 93-95.
Ils sont en tout point identiques : taille, forme, fixation, longueur/diamètre/filetage de la vis sans fin, hormis le connecteur électrique. A récupérer donc pour faire une adaptation, le faisseau de la Ford (ou au moins 20cm).
Ça marche nickel, j'ai enfin les vitres AR qui fonctionnent et ça m'a couté 60€ pour les 2. Avec le beau temps qui est revenu ça tombe plutot bien :D
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LEBARON0683
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Re: Vitres arrière

Message par LEBARON0683 »

Il y a 2 montages de banquette différents : certain avec très peu de "quincaillerie" à dévisser et d'autres avec beaucoup pour le retirer (c'est mon cas sur mon cab de 1990).

Sinon je confirme pour l'avoir fait : Concernant les moteurs de lève vitre AR ne pas s'embêter : prendre dans une casse des Moteurs de vitres AV de Ford Mondéo phase 1 + le bout de cable qui va avec et c'est un jeu d'enfant. Réparation pas chère avec les mêmes moteurs (Bosch) car moi aussi (tiens comme c'est curieux ?!! :shock: ) ils étaient HS de chez HS...

voili, voilà....
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