consommation importante sur stratus

Répondre
urban29

consommation importante sur stratus

Message par urban29 »

bonjour a tous ma chrysler stratus me coute tres cher en carburant et ca commence a me gonfler.

je tourne en gros a 25l/100km :evil:

j' ai change ma sonde lamda mais rien de mieux.

peut etre la vanne EGR je ne sais pas?

aider moi S;V;P
LEBARON0683

Re: consommation importante sur stratus

Message par LEBARON0683 »

C'est pas lié à une fuite d'essence par hasard ? Est-ce qu'a l'accélération il y a beaucoup de fumée noire à l'échappement ?

25 l/100 c'est énorme ! C'est même un peu plus que ce que je consommait en moyenne avec ma Buick Riviera de 1964 (moteur V8 - 7 litres ! 340 cv SAE)
urban29

Message par urban29 »

bonsoir non pas de fumée du tout et pas de fuite apparente.

avez vous une idée merci d' avance
urban29

Message par urban29 »

LEBARON0683 a écrit : 25 l/100 c'est énorme ! C'est même un peu plus que ce que je consommait en moyenne avec ma Buick Riviera de 1964 (moteur V8 - 7 litres ! 340 cv SAE)
oui et moi ce n' est pas un V8 c' est une 4 cilindre en 2l 16v 130ch. :D

mais elle en avale du carburant. :D
LEBARON0683

Voilà ce que c'est de conduire sa belle Américaine comme un Alain Prost... :mrgreen:

Les causes d'une consommation excessive peuvent provenir de choses simples (fitre à air encrassé, bougies usées -voir leur état- injecteurs...) ou alors des différentes sondes (il n' y a pas que la sonde lambda) qui donnent de mauvaise indications ce qui conduirait à un enrichissement en carburant dans le mélange air/essence mais cela peut aussi venir de choses plus complexes comme un bug dans l'ordinateur qui gère le moteur.... à reparamétrer ?
urban29

Message par urban29 »

bonjour c' est vrai que j' ai le pied lourd mais je fais des efforts.

pour les bougies elles sont de l' année derniere et les cables aussi.

le PCM est de l' année derniere aussi et j' avais deja un probleme de consommation donc je pense qu' on peut l' exclure.

le filtre n'a pas l'air sale mais je ne sais pas de quand il est.

quand aux autre sonde je ne sais pas et je ne les connait pas.

encore merci
LEBARON0683

Je pense que pour commencer tu devrais faire 100 kms à 90 km/h (régulateur enclanché) en roulant super cool (à l'Américaine !) sans titiller le kickdown (of course!) et sur une belle route la plus plate possible, sans t'arrêter (une belle 4 voies rapide : c'est pas ce qui manque en Bretagne des routes comme ça !). Avant de faire le périple arrange toi pour que le voyant du réservoir commence juste à s'allumer puis tu mets 10 litres et tu vois combien tu fais de kms avant qu'il s'allume à nouveau...Tu refais le même trajet en sens inverse en suivant la même procédure mais à 110 km/h et une autre fois (si possible) à 130 km/h. la même chose en ville...
En tout cas moi c'est comme ça que je fais pour calculer ma consommation et ensuite je fais une moyenne. Je me suis d'ailleurs rendu compte que l'ordinateur de bord de ma L.B est exact et donne les bonnes consommations instantanées et de bonnes moyennes de consommation.

ex: a vitesse stabilisée 90km/h (je fais beaucoup de route nationale) avec ma L.B V6 3 litres coupé (141 cv) sur route "plate" (hors montagne) je sais qu'elle consomme en moyenne 7 litres au 100 ce qui tord le cou au fantasme des Ricaines qui consomment beaucoup !

Mais il est vrai que je consomme environ le double en ville même en roulant super cool !

Une astuce : tu laisse glisser la bête (ex : si tu vois un feu passer au rouge à 100 m ou que tu vois un rond point au loin, ben...c'est pas la peine d'arriver dessus comme un malade pour freiner dans les 10 derniers m (comme je le vois souvent :( ). Coupes plutôt les gaz et tu laisses rouler ta voiture (avec l'effet du convertisseur des boites automatique, entrainé par le seul ralenti et en rajoutant l'inertie de nos grosses Américaines (ben ouaih ! ce sont pas des p'tites Clio !) il faut beaucoup de temps à ce type véhicule pour ralentir (avec la mienne j'ai calculé -sur le plat- qu'il lui fallait quasiment entre 80/100 m pour passer de 50 à 40 km/h et avec ma Buick Park Avenue qui pèse bien 300 kg de plus que ma Le Baron, cette distance est encore plus longue ! En plus souvent entre-temps le feux repasse au vert et si la voie (ou une des voie) est libre je n'ai qu'à donner un petit coup de gaz et je repasse tranquille à 50 (et souvent je double par la même occasion ceux qui sont arrivés trop vites et qui sont du coup à l'arrêt comme des c.. :wink: )
talbot

Message par talbot »

Bonjour,

Votre voiture est elle turbo?

Mon audi A4 1.8T a un turbo grippé; j'ai une puissance équivalente à une atmo, mais la consommation grimpe a 14L au 100 alors qu'elle devrait etre à 7l/100
Donc si votre moteur double sa consommation, cela peut venir de là
urban29

Message par urban29 »

bojour merci encore pour aide

pour le turbo je n' en ai pas.

salut LEBARON0683 je n' est plus de regulateur il est hs pour le moment a voir peut etre le BCM . :(

j' ai trouve un filtre a air chez mercedes . je peut dire que le mien etait bien crade quand meme. :lol:

je part pour pour la vendee demain matin avec ma belle stratus et serais donc fixé sur la consommation.

pour info la voiture est passé au diag dans un garage il y a deux mois environ et aucun défaut moteur detecte. ce diag fonctionne t'il pour les injecteurs ?

si ma voiture tournais meme a 14l en ville ce serais deja beaucoup mieux. :D
LEBARON0683

Si tu fais de la route jusqu'en Vendée profites-en pour faire les calculs de conso même s'il n'y a plus le régulateur tu peux faire en sorte de stabiliser ta vitesse...Je connais bien la route que tu va prendre (j'ai vécu 22 ans à Rennes :D) et c'est de la 4 voies.

Je ne sais pas si un ou des injecteur(s) défectueu(x) peut entrainer une telle surconsommation et même avec un filtre à air très encrassé ça m'étonne un peu...

Je m'y connais pas trop en Stratus et je ne veux pas te dire de bêtises
urban29

Message par urban29 »

salut a tous des nouvelles de ma consommation ca a l' air correct un peut plus de la moitie du plein pour arriver a la tranche sur mer soit: de chez moi a la bas 428 km c' est pas mal je pense.

par contre avec mon compteur intermitant ca ma affiche 288 celui ci peut il etre affiche en milles ?
LEBARON0683

288 x 1,609 = 463,39 kms (1 mile = 1609 m) ça peut correspondre...

Question : Il n y a pas d'ordinateur de bord sur les Stratus ? (lecture de la conso moyenne, instantanée, total kms/miles parcourus choix de lecture en miles, en kilomètres, etc...) ?
urban29

Message par urban29 »

salut pour la consommation non je ne croit pas. pour le total km parcourus oui mais je ne sais pas si on peut le changer en milles ou km.
popol025

Message par popol025 »

fais une photo de ton compteur comme ca on pourra te renseigner si il est en miles ou en km
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Michel

Message par Michel »

salut
pour info ma stratus 4cyl de 1998 fait en moyenne 9l/100
le maxi c'est en ville en petits parcours: 10.5l/100 au sp95 et 13 l/100 au e85
le mini c'est sur route au régulateur à 90 : 7.5 au sp95 et 8 au e85.

J'ai un conduite très coulée adaptée à ce genre de voiture sinon j'aurai acheté une petite bombinette vroum vroum :lol:

Il y a un capteur de pression sur la tubulure d'admission qui pourrai être la cause de tes soucis.( entre autres) il aide à déterminer la quantité d'air aspirée par le moteur et donc la quantité d'essence à injecter. mais bon si il est totalement en panne plus rien ne marche! débranche le pour vérifier!

Michel
Répondre