ma stratus chauffe

urban29

Re: ma strtus chauffe

Message par urban29 »

bonjour a tous voici des nouvelles du front j' ai fais des essaye j' ai mis de l' eau dans le bouchon de radiateur et j' ai mis le moteur en route a froid tout va bien et quand la voiture ce met a chauffer de la vapeur sort de l'echappement et elle crache des gouttes d' eau ( joint de culasse ) ?

si je ne me trompe pas si le joint de culasse est a refaire la distribution aussi ? environ 2000 euros dans le c.. ci je ne trompe pas. :cry:
MADININA97

Message par MADININA97 »

urban29 a écrit :bonjour a tous voici des nouvelles du front j' ai fais des essaye j' ai mis de l' eau dans le bouchon de radiateur et j' ai mis le moteur en route a froid tout va bien et quand la voiture ce met a chauffer de la vapeur sort de l'echappement et elle crache des gouttes d' eau ( joint de culasse ) ?

si je ne me trompe pas si le joint de culasse est a refaire la distribution aussi ? environ 2000 euros dans le c.. ci je ne trompe pas. :cry:

Bonsoir,
Pas de chance avec ton joint de culasse ! A ta place, je ne roulerai pas davantage avec ta voiture, il ne faudrait pas bouziller la culasse par elle même! Pour les frais, devis et tarif octobre 2010, j'ai une LB V6 auto de 1994, la courroie de distribution, avec la pompe à eau, les courroies accessoires et le liquide de refroidissement .....1250€ TTC en région parisienne. Donc avec un joint + le montage démontage, réglage + le calorstat + un rodage soupape (recommandé) et la MO, tu n'es pas loin des 2000 à 2200 € ! Si en plus, ta culasse sur le marbre révèle un défaut d'équerrage..................La culasse à la benne et allo Rockauto, the price for me ! Dans le meilleur des cas, cela peut être aussi un surfaçage de culasse, fais toi faire un devis avant pour éviter toute surprise, et vivement la prime de fin d'année pour réparer la belle.....
Courage, ce matin j'ai laché 250€ ttc pour un soufflet de cardan côté boite
Cordialement
MADI
urban29

Message par urban29 »

merci beaucoup MADININA97 pour les precisions je vous tient au courant quand je l' aurais mise au garage mais surtout quand j' aurais les finances.
urban29

Message par urban29 »

j' espere aussi que ca en vaut le coup qu'en pensez-vous :

controle technique vierge si ce n' est les anti-brouillard qui ne marche pas et un probleme de fuite moteur , peinture neuve jantes neuves , capote neuve.
MADININA97

Message par MADININA97 »

Bonjour,
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta voiture, courage à toi.
J'ai un cab LB V6 auto de 1994, et tu expliques que tes Anti-brouillards ne fonctionnent pas.
Sur ma voiture, il n'y a aucun Anti-brouillard, ni à l'arrière, ni à l'avant. Pourtant, cette voiture venant des US
pour être immatriculée en France est passée par la DRIRE (par l'ancien propriétaire) sans problème.
Question, si ton model est un cab, pourrais tu mettre des photos de tes anti-brouillards avant et arrière
car je souhaiterai mettre ma voiture, en conformité et avoir un confort de conduite par temps de mauvaise visibilité.
Cela me permettrai de voir le type de phares équipant les LB, je n'ai pas trouvé de renseignements sur le net à ce sujet.
Je t'en remercie par avance.
Cordialement
MADI
JEUFEU

Message par JEUFEU »

MADININA97 a écrit :Bonjour,
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta voiture, courage à toi.
J'ai un cab LB V6 auto de 1994, et tu expliques que tes Anti-brouillards ne fonctionnent pas.
Sur ma voiture, il n'y a aucun Anti-brouillard, ni à l'arrière, ni à l'avant. Pourtant, cette voiture venant des US
pour être immatriculée en France est passée par la DRIRE (par l'ancien propriétaire) sans problème.
Question, si ton model est un cab, pourrais tu mettre des photos de tes anti-brouillards avant et arrière
car je souhaiterai mettre ma voiture, en conformité et avoir un confort de conduite par temps de mauvaise visibilité.
Cela me permettrai de voir le type de phares équipant les LB, je n'ai pas trouvé de renseignements sur le net à ce sujet.
Je t'en remercie par avance.
Cordialement
MADI
Et pour cause...il s'agit d'une Stratus et pas d'une Lebaron... :mrgreen:
urban29

Re: ma stratus chauffe

Message par urban29 »

il y en a au moins un qui suit bravo jeufeu :lol:
JEUFEU

Re: ma stratus chauffe

Message par JEUFEU »

urban29 a écrit :il y en a au moins un qui suit bravo jeufeu :lol:

Tu devrais d'ailleurs jeter un oeil sur mon dernier post...Joint de culasse HS sur ma stratus.
Il faut compter pour environ 850 euros de pièces + entre 600 et 800 euros de main d'oeuvre, soit au total d'environ 1.500 euros.
Ceci étant cela inclus le changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau et des galets tendeurs.

Est-ce que cela vaut le coup?
Mon garagiste m'a posé la question et je me suis laissé 24 heure de réflexion.
Les stratus cabriolets sont des voitures originales, avec une ligne très classe et disposant d'arguments "pratiques" ( 4 vraies places, coffre conséquent, sono etc...)
Personnellement j'ai effectué + de 70.000 km à son bord et au final...je fais faire les réparations 8)

C'est une voiture que j'ai acheté il y a 4 ans avec 70.00km au compteur...elle en a donc désormais 153.000.

J'ai utilisé cette voiture comme véhicule principal depuis son achat avec par exemple 60 km A/R chaque jour pour aller bosser en région parisienne ( bouchons, neige, froId etc...)
Je suis aussi parti en vacances avec, mon fils et ma femme à bord avec 2 semaines de bagages dans le coffre.
Le seul reproche que je ferais à cette voiture c'est un certain manque de pêche.
Une fois lancé, ça roule plutôt bien, voir vite si on le souhaite, mais on est très loin de la vivacité de la célica de ma femme par exemple.

Je profite de l'intervention chez mon garagiste pour faire changer le liquide de DA ainsi que le liquide de frein.

Alors oui, il restera des choses à faire par la suite ( pneus avants, frein à main et dans l'idéal une peinture) pour qu'elle soit vraiment au top, mais au moins je sais ce que j'ai et comment elle a été traitée... 8)
Répondre