Joint de culasse HS?

MADININA97

Re: Joint de culasse HS?

Message par MADININA97 »

Bonsoir LEBARON
Je vais mettre un moteur PERKINS diésel dans ma LB un 50cv SAE ça devrait pas consommer beaucoup ? :lol: :lol:
En rentrant tout à l'heure, le pompiste était entrain de changer les prix, 1.52€ le SP95E10 et 1.57 le SP98 !
Si ça continu ces conneries, on va remettre au gout du jour le pouss pouss Vietnamien !

MADI pas sportif :mrgreen:
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Vertigo
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Re: Joint de culasse HS?

Message par Vertigo »

Je paye le S98 à 1.43€ à Elf à côté de chez moi :mrgreen:

A 130 sur autoroute je fait en effet maintenant une moyenne de 8L/100 au lieu d'un bon 14 voir 15L/100.

Que demander de mieux ? :P
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LEBARON0683
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Re: Joint de culasse HS?

Message par LEBARON0683 »

Eh les gars !.... un conseil qui vaut de L'OR !!!!

Savez vous que vous pouvez mettre de l'E85 (Ethanol) dans vos L.B...Elles sont prévues pour (eh oui ! déjà en avance pour leur âge :D ) et surtout pour satisfaire au marché Brésilien qui depuis longtemps roule à l'ethanol (chez eux à base de canne à sucre et chez nous c'est la betterave !). L'avantage est qu'un litre d'E85 est environ 50% moins cher que le SP95...Le tout est de trouver les stations (peu nombreuses) qui en ont !

1 conseil toutefois : d'une façon général et en particulier l'hiver si vous faites le plein (mettons 50 litres) mettez au moins 10 litres de SP95 car l'essence est 1,40 % plus calorifique que l'E85 (appelé aussi super-éthanol et composé de 15% d'essence + 85% d'éthanol). Donc si vous mettez 20 % d'essence SP95 en plus (10l d'SP95 et 40l d'E85) ça vous monte la proportion à 35% de SP95 et 65% d'E85 et vous réaliserez de très grosses économie tout en gardant le pouvoir lubrifiant de l'essence (l'ethanol pur étant "corrosif") et un bon démarrage par grand froid.
En plus, il parait que théoriquement la puissance du moteur serait de 5% supérieure à quantité d'air égale...ça c'est ce que j'ai lu mais moi je vois pas trop la différence...(oui j'en ai déjà mis, comme d'autres possesseurs de L.B...Du moins lorsque je passe près des rares stations de mon département qui ont ce fameux E85...).

Carte de la France des stations services ayant de l'E85 : http//:ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 12 janv. 2011, 00:08, modifié 1 fois.
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Vertigo
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Re: Joint de culasse HS?

Message par Vertigo »

Cool j'en ai pas loin de chez moi :)

Merci pour le conseil !
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Re: Joint de culasse HS?

Message par MADININA97 »

Bonsoir
ATTENTION AUX CONNERIES ! :? :? :?
Sur le bouquin de ma LB de 1994, il est spécifié, que je doit roulé au SP95, qu'il est toléré de l'ETHANOL à hauteur de 10% pas plus
sinon il y a risque de détérioration du moteur et du catlyseur.
A savoir que la France sortait du SP95 sans rien dedans et à rajouté depuis 2 ans de l'ETHANOL à hauteur de 10%.
C'est encore le fameux démon de midi avec l'huile de boite MOPAR et la même huile avec les mêmes caractéristiques vendue chez NORAUTO !
Voilà ce que dit '' les instructions d'utilisation'' en français s'il vous plait !
- Choix des carburants:Véhicules sans turbo-compresseur, Utilisez de l'essence SUPER SANS PLOMB ayant un indice d'octane au moins égal à 87
Véhicules à Turbo-compresseur, l'emploi d'essence SUPER sans plomb, d'un indice d'octane égal ou supérieur à 91 est conseillée pour ces véhicules :shock:
DEJA 2 TYPES DE SANS PLOMB POUR NOS LB, ET BONJOUR M. LE POMPISTE ! :roll:
Essence contenant de l'ETHANOL:
(Alcool éthylique ou alcool de grain) généralement utilisé à raison de 10% d'éthanol pour 90% d'essence sans plomb.
Toutefois, ils peuvent, du fait de leur volatilité généralement plus élevée avoir une influence néfaste sur le démarage, les qualités routières et la consomation de votre véhicule. Si ce genre de problème se pose, il est conseillé de recherché un carburant sans alcool.
MONSIEUR LE POMPISTE, QUE DU BON POUR MA VOITURE, CELLE CI EST AU REGIME ! :lol:

Il est fortement déconseillé aussi d'utiliser du METHANOL dans les moteurs CHRYSLER, CHRYSLER INTERNATIONNAL, décline toute responsabilité quand au système de carburation, at aux baisses de performances dus à l'emploi d'essence contenant du METHANOL.
Mon cher LEBARON, pour des économies sporadiques, faire je te cite :
" le plein (mettons 50 litres) mettez au moins 10 litres de SP95 car l'essence est 1,40 % plus calorifique que l'E85 (appelé aussi super-éthanol et composé de 15% d'essence + 85% d'éthanol). Donc si vous mettez 20 % d'essence SP95 en plus (10l d'SP95 et 40l d'E85) ça vous monte la proportion à 35% de SP95 et 65% d'E85 et vous réaliserez de très grosses économie tout en gardant le pouvoir lubrifiant de l'essence " ( c'est clair non ? :roll: ) DE PLUS, ON NE TROUVE PLUS QUE DU SP95E10 donc déjà avec 10% d'ETHANOL.
Le souci mon Ami, et à condition que les pompes soient l'une à côté des unes des autres (à voir) le gars qui attend pour faire son plein, te vois mettre de l'essence à une pompe, puis en fonction, reculer ou avancer, ou dans le pire des cas changer de file, il y a du beeffteack de phalanges dans l'air et je trouve pour l'économie réalisée bien des tracas pour pas grand chose !
Ce n'était qu'une réflexion de ma part, si elle ne plait pas à certain, pas grave je ne le ferais plus, si au contraire ça a plu, sachez que, je ne roule qu'à l'eau de Seine qui est bien meilleur qu'il y a quelques années ( MDR) :mrgreen:

MADI Archiviste passionné, un brin provocateur, mais il se soigne ! :mrgreen:

PS qui peut me dire le prix en échange standart d'un V6 3l CHRYSLER pour une LE BARON, MERCI
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Vertigo
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Re: Joint de culasse HS?

Message par Vertigo »

On peut quand même mettre un 3/4 plein d'ethanol suivi de S98 pour completer !?

MADI me fait tourner la tête :mrgreen:
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LEBARON0683
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Re: Joint de culasse HS?

Message par LEBARON0683 »

[quote="LEBARON0683"]Madi...il y a une différence entre le SP95 et le SP95-E10 ce dernier comporte effectivement déjà 10% d'éthanol mais pas le SP95 tout court. De plus, je conseille de faire des essais et d'augmenter de 10% en 10% la proportion d'E85 par rapport au SP95 ou 98 car chaque moteur réagit différement. A partir d'une certaine proportion ton moteur peut avoir des problèmes de ralenti et "rattatouiller", perte de puissance, surconsommation excessive. Aussi, certain moteurs n'accepteront pas plus de 30, 40, 50% d'étanol d'autres 70 % d'autres encore 90 % le mieux est d'y aller graduellement ...
Cependant, et c'est un fait, il y a des tas de gens qui possède des ricaines des années 90 et qui roule à l'ethanol mélangé avec plus ou moins de SP95 ou 98 (pour une meilleur lubrification).
Oui ton manuel dit vrai il peut se produire des symptomes désagréables : démarrage difficile par grand froid c'est pourquoi je préconise de rajouter généreusement du SP95 ou du SP98 (encore mieux car plus calorifique). De même qu'en montagne, qu'en j'y vais, je ne mets que du SP95 ou 98 (car perte de puissance notable avec l'E85 d'après ma petite expérience).
Oui normalement ça consomme un peu plus (perso. je m'en suis pas trop rendu compte tout au plus, d'après mes calculs 1 litres de + au 100 kms sur une proportion 50/50...et alors ? fais le calcul sur 40 litres d'E85 que tu payes en moyenne 0,85 cts (34 eur.) contre 1,45 en moyenne pour le SP95 (58 eur.) gain = 24 euros ! Perso même en tenant compte de la "petite" surconsommation j'économise environ 80 euros par mois de carburant (déplacement trajet travail et trajets vacances compris) donc environ + ou - 1000 euros à l'année...Avec le gain réalisé je peux même me payer une nouvelle Le baron cab au bout de 3/4 ans et des poussières :lol: . Quant au catalyseur, on s'en fout... :lol: Au moins pour les voiture antérieures à 1994 puisque accessoire non obligatoire pour le contrôle technique en France. D'ailleurs, je vais virer celui e ma L.B sous peu ! Scrogneugneu :evil: de pot catalytique ! Pour la petite histoire je l'avait déjà fait sur mon coupé et c'est incroyable comme le moteur "respirait mieux" à motorisation égale (puisque mon coupé était un V6 3 L comme mon cab donc je peux comparer) avec en prime une baisse de la consommation constatée et puissance sensiblement accrue + une plus belle sonorité du V6 enfin libre ! (enfin presque, car si totalement = échappement libre et là ça craint :D !!!) Enfin, c'est sans incidence puisque pas de sonde au niveau du pot catalytique ou en aval. J'ai roulé comme ça pendant 3 ans et + de 30.000 bornes sans catalyseur et avec un mélange essence/éthanol et aucun soucis à déclarer...

Au pire, certes, avec L'E85 tu réduiras la durée de vie de la pompe à essence (et du catalyseur je suis d'accord mais moi, pour la raison invoquée plus haut : je m'en tape un peu, beaucoup, passionnément... :D ) mais pas du moteur car il est lubrifié non pas par l'essence mais par l'huile donc un autre circuit). de toute façon, vu le gain réalisé (pour info du côté de chez moi je trouve de l'E85 entre 0,82 et 0,90 cts d'euros) pour des voitures que j'utilise ou que j'ai utilisé quasi tous les jours (quand j'avais ma L.B coupé) l'économie est énorme et au pire, des pompes à essence chez rockauto ou même d'occas. on en trouve à la pelle pour pas cher. Pour moi, en tout cas, c'est tout vu et d'autres avant moi l'on fait sur des moteurs chrysler des années 90 (ex. voyager) et aucun problème (va voir pour info le "forum des minivans Chrysler" il y a des posts à ce sujet avec comme toujours du pour et du contre...).
Sinon, avant de mettre de l'ethanol dans mon réservoir il est évident que je ne fais pas plusieurs pompes dans le même établissement :mrgreen: (à moins qu'il n'y ai vraiment pas grand monde...). Quand je sais d'avance que je vais passer près d'une station avec de l'E85 je m'arrange pour qu'il s'y trouve au moins environ 15/20 litres de SP95 dans mon réservoir (je n'attend pas d'être à sec bien sûr)...
Je vais essayer de trouver des témoignages sur le sujet et surtout inviter des personnes sur ce forum pour en parler et qui en on mis dans leur Lebaron, stratus, etc....Après les personnes intéressées feront leur opinion mais au risque de me répéter chacun (s'il le souhaite) doit partager et faire sa propre expérience (un forum c'est fait pour ça non ?) moi je l'ai fait pour le V6 et je constate qu'il supporte l'ethanol au moins jusqu'a un bon 2/3 du réservoir sauf conditions particulières.
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Vertigo
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Re: Joint de culasse HS?

Message par Vertigo »

Merci pour ce post LEBARON0683,

Je vais essayer dès ce WE un mélange ethanol/S98 dans mon 2.2L. Je vous en dirai des nouvelles après quelques kilomètres :)
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MADININA97

Re: Joint de culasse HS?

Message par MADININA97 »

Bonjour,
Bon et bien je confirme tout de même mon message précédent ATTENTION AUX CONNERIES !
ce matin, je suis tombé en panne de batterie sur mon EXPERT PEUGEOT de 2001 un 1.9l diésel sans turbo et en plus rallongé. Plus de lumière au tableau de bord, nada, peau de z....... (je me lache, mais suis un peu énervé le gars ! :evil: :evil: :evil: :evil: =
Je sors la LB, direction un grand centre commercial au sud ouest de Paris avec un (soit disant) spécialiste et accéssoiriste bien connu dont le nom commence par la 14e lettre de l'alphabet (j'en vois qui compte sur leurs doigts :roll: )
125€ je me déleste, et je passe à la pompe de l'hyper marché pour mettre le plein et là, Hô surprise, su SP 95 sans ETHANOL !
Croyant rêvé ou trompé (des fois c'est même les deux ! :wink: ) je vais voir le caissier dans sa guérite, et lui demande
''Bonjour, votre SP95 ne contient pas d'ETHANOL Monsieur'' Il me répond que non c'est du 95 tout court. ? :idea:
Je fais donc le plein, il me restait rien j'étais depuis un moment sur la réserve, et je me dis, je vais mettre un pied dedans en direction de l'A6 et je mets le COYOTE en route.
Et bien je confirme que ça n'a rien à avoir avec le SP+l'ethanol, je trouve ma voiture plus nerveuse, le ralenti ne fait pas de yoyo sur 300tr/mn, j'ai arrêté la voiture sur un parking, je suis reparti rapidement, et j'avoue trouver une différence de comportement avec ce SP95. Je suis allé sur des forums et j'ai lu que, depuis 2000 et dernièrement 2004 les voitures pouvaient fonctionner avec de l'ETHANOL et un %moindre d'essence car ils ont rajouté un additif anti gomme dans les cylindres, ce que avant ces dates l'ETHANOL étant vaporisé dans les chambres de combustion, provoquaint une gomme ou calamine ( sucre, caramel en fondant avec la température dans le cycle combustion) regardez les bougies sur 5000 kms ! C'est comme les garnitures de freins sans amiante........ bien mais on use plus qu'avant les garnitures, et les disques de freins.
Ma voiture datant de mars 1994, bien qu'étant en avance et selon la revue d'utilisation de celle ci, peut fonctionner au mélange SP95 et ETHANOL mais à hauteur de 10% si, on ne peut faire autrement. L'indice d'octane de carburant doit être égal au ron 87 et l'ETHANOL, ne vient pas compléter l'indice de ce carburant ''arrangé''!
Donc, si je trouve du SP95 comme aujourd'hui non ''arrangé'', je lui donnerai priorité par rapport au SP + ETHANOL et crotte pour les Ecolos ! car cette injonction d'ETHANOL ne garanti pas la bonne marche de nos moteurs, c'est une possibilité, sur des vieux moteurs, j'en doute ! :x
Cordialement

MADI énervé et un brin autonomiste par sa Grand-Mère :lol: :lol: :mrgreen:

MADI
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Re: Joint de culasse HS?

Message par LEBARON0683 »

AAAAh, alors tu vois Bien Madi qu'il y a un différence entre le SP95 et le SP95-E10....!!!! Tu vois que je dis pas que des bêtises :wink: :

je le répète encore cette histoire de mélange d'E85 et de SP95 est très contreversée car j'ai l'impression que chaque moteur réagit différement. je connais des personnes qui ont eu des LB 3 litres, 2,2 turbo et qui l'on utilisé sans problème mélangé à de l'essence.

Maintenant pour les perfos il est possible que ce soit en baisse mais pour une utilisation de tous les jours...bof ! Mais chaque cas est différent !

Evidement le mieux est de mettre du SP98 (plus cher) rendement encore meilleurs paraît-il puisque indice d'octane plus élevé....Et pis tant qu'on y est...pourquoi pas du "nitrous oxyde" ? = tu double la puissance du moteur ! Tu te rends compte une 2,2 turbo avec 354 cv sous le capot !!!! ( + qu'une corvette C5 environ :D...) Mais seulement pendant 10/15 sec. because bobonne de nitrous dans le coffre, liquide injecté directement dans l'alimentation juste le temps de doubler ou de faire un burn out par exemple ! :lol: car après BOUM ! (adieu, segmentations, joints, bielles, arbres à cames... :( )
Lebaron se lache... :lol:
MADININA97

Re: Joint de culasse HS?

Message par MADININA97 »

Bonjour LEBARON0683,

Non non tu ne dis pas de bêtises, et j'éviterais de dire cela car tu as toujours le bon mot et le conseil juste à donner.
Tu es présent à chaque question et tes réponses sont censées. Je dis ce qui est et je ne fais pas de lêchage de bottes (beurk !).
Pour l'essence, c'est le mélange SP a un % et l' ETHANOL à % qui me paraissait bizarre pour fonctionner voila tout.
Comme tu as pu le lire précédemment, j'ai trouvé du SP95 et, il est vrai que ma LB c'est comportée différemment.
Mais comme de tout façon, ce SP95 est appelé à disparaître prochainement, il est déjà remplacé par ce SP95+ETHANOL (SP95E10) à10%. On annonce prochainement une augmentation d'ETHANOL dans ce SP, alors j'espère que le moteur de la LB l'acceptera avec un additif pour compenser.
Avec ma Grand-Large de 1957 qui fonctionnait à l'ORDINAIRE (le bon temps :P ) le sp98 avec de l'additif reste assez problèmatique, les culbuteurs claquent et j'ai des accouts dans l'accélération, mon moteur est réglé avec un allumage neuf, et réglages des culbus selon la notice constructeur.
J'ai essayé le SP95E10 avec l'additif, c'est pire, le gouvernement prévoie pour les solutions contre la pollution d'annuler dans les 3 prochaines années le SP98, je vois déjà les casses autos qui vont encore être débordées ! :(
Cordialement
MADI
pur jus de canne fermenté à 55°avec un zest de citron pays et siwo battri et ba mwen ti punch Doudou siou plé ! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Joint de culasse HS?

Message par LEBARON0683 »

salut Madi...

perso, c'est curieux mais avec ma Buick et ma Chrysler Le Baron je n'ai pas les problèmes que tu décris. Encore ce week-end j'ai trouvé sur l'autoroute du SP95-E10 j'en ai mis 40 litres dans la Buick et fait + de 400 kms avec samedi et dimanche...Bon il est vrai (qd j'ai effectué le plein d'E10) qu'il devait rester environ 15 litres de pur SP95 dans le réservoir...mais aucun soucis (ralenti stable, pas de tac, tac,tac moteur ou autres joyeusetés du genre !). Vraiment je comprend pas pourquoi tu as tant de problèmes avec ce carburant avec ta LB...les très anciennes c'est normal mais la LB est une voiture récente voir très récente par rapport au regard du collectionneur averti :wink:

Il faudrait voir si notre ami vertigo a rajouté de l'E85 dans son réservoir pour tester la chose...(Après essais de la LB sur la neige grâce à la météo de déc. nouvelle rubrique : j'ai testé pour vous l'ethanol !...Hic ! :mrgreen: )...
Lebaron0683 alcoolisé au jus de betterave...
MADININA97

Re: Joint de culasse HS?

Message par MADININA97 »

Bonsoir LEBARON0683

Que veux tu, la mécanique a ces caprices, comme nous autres, ceux qui préfèrent le wouisky et d'autres le Rhum :lol:
J'espère que Vertigo ne va pas abimer son moulin, car sa voiture est bien sympa. Comme tu l'auras surement lu dans le sujet des Voeux, le taux de participation des inscrits correspond en gros à celui des futures élections :lol: c'est à dire trés trés faible, c'est à ce demander si ce gentil forum dédié aux véhicules CHRYSLER Le BARON intéréssent du monde ?
Tu le dis toi-même, c'est domage qu'il n'y est pas plus, d'échanges, conseils, d'idées, dialogues, bref on retrouve toujours les mêmes à faire vivre celui-ci.
La remise en place a bien été effectué avec grâce, et je ne me retouve plus, tout au moins les éspérences que j'attendais ici sont assez simplistes. On compte trop à mon avis sur les ''présents'' qui n'ont que ''ça à faire. Je vais surement me désintégrer du site avec la même motivation que quand je suis arrivé. Je ne ferais pas la sortie du Printemps, je trouve aujourd'hui cette sortie avec un léger goût de poire. :evil: :evil: :evil:
Merci pour tes articles, conseils, et gentillesse.
Bien cordialement
MADI 8)
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Vertigo
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Re: Joint de culasse HS?

Message par Vertigo »

Mon 2.2L Turbo tourne rond avec de l'E85 dans le gosier :)
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Re: Joint de culasse HS?

Message par LEBARON0683 »

Salut Vertigo,

Peux-tu nous dire la proportion d'E85 que tu as mis dans ton réservoir par rapport au SP95 ou 98 ?
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