Bonsoir
ATTENTION AUX CONNERIES !
Sur le bouquin de ma LB de 1994, il est spécifié, que je doit roulé au SP95, qu'il est toléré de l'ETHANOL à hauteur de 10% pas plus
sinon il y a risque de détérioration du moteur et du catlyseur.
A savoir que la France sortait du SP95 sans rien dedans et à rajouté depuis 2 ans de l'ETHANOL à hauteur de 10%.
C'est encore le fameux démon de midi avec l'huile de boite MOPAR et la même huile avec les mêmes caractéristiques vendue chez NORAUTO !
Voilà ce que dit '' les instructions d'utilisation'' en français s'il vous plait !
- Choix des carburants:Véhicules sans turbo-compresseur, Utilisez de l'essence SUPER SANS PLOMB ayant un indice d'octane au moins égal à 87
Véhicules à Turbo-compresseur, l'emploi d'essence SUPER sans plomb, d'un indice d'octane égal ou supérieur à 91 est conseillée pour ces véhicules
DEJA 2 TYPES DE SANS PLOMB POUR NOS LB, ET BONJOUR M. LE POMPISTE !
Essence contenant de l'ETHANOL:
(Alcool éthylique ou alcool de grain) généralement utilisé à raison de 10% d'éthanol pour 90% d'essence sans plomb.
Toutefois, ils peuvent, du fait de leur volatilité généralement plus élevée avoir une influence néfaste sur le démarage, les qualités routières et la consomation de votre véhicule. Si ce genre de problème se pose, il est conseillé de recherché un carburant sans alcool.
MONSIEUR LE POMPISTE, QUE DU BON POUR MA VOITURE, CELLE CI EST AU REGIME !
Il est fortement déconseillé aussi d'utiliser du
METHANOL dans les moteurs CHRYSLER, CHRYSLER INTERNATIONNAL, décline toute responsabilité quand au système de carburation, at aux baisses de performances dus à l'emploi d'essence contenant du METHANOL.
Mon cher LEBARON, pour des économies sporadiques, faire je te cite :
"
le plein (mettons 50 litres) mettez au moins 10 litres de SP95 car l'essence est 1,40 % plus calorifique que l'E85 (appelé aussi super-éthanol et composé de 15% d'essence + 85% d'éthanol). Donc si vous mettez 20 % d'essence SP95 en plus (10l d'SP95 et 40l d'E85) ça vous monte la proportion à 35% de SP95 et 65% d'E85 et vous réaliserez de très grosses économie tout en gardant le pouvoir lubrifiant de l'essence "
( c'est clair non ?
) DE PLUS, ON NE TROUVE PLUS QUE DU SP95E10 donc déjà avec 10% d'ETHANOL.
Le souci mon Ami, et à condition que les pompes soient l'une à côté des unes des autres (à voir) le gars qui attend pour faire son plein, te vois mettre de l'essence à une pompe, puis en fonction, reculer ou avancer, ou dans le pire des cas changer de file, il y a du beeffteack de phalanges dans l'air et je trouve pour l'économie réalisée bien des tracas pour pas grand chose !
Ce n'était qu'une réflexion de ma part, si elle ne plait pas à certain, pas grave je ne le ferais plus, si au contraire ça a plu, sachez que, je ne roule qu'à l'eau de Seine qui est bien meilleur qu'il y a quelques années ( MDR)
MADI Archiviste passionné, un brin provocateur, mais il se soigne !
PS qui peut me dire le prix en échange standart d'un V6 3l CHRYSLER pour une LE BARON, MERCI