Switch LeBaron V8 to LeBaron V6

Minivanner

Switch LeBaron V8 to LeBaron V6

Message par Minivanner »

Salut à tous,

je possède depuis 2008 une Chrysler LeBaron Medallion de 1980, équipée du V8 318ci 4BBL. Cette auto est purement et simplement le rêve américain avec la sonorité du V8 et le charme fou qu'elle dégage. Un bonheur à conduire pour un passionné comme moi. Cependant, mon statut d'étudiant ne me permet pas, financièrement, de rouler tous les jours en V8. De plus, je ne me voie pas l'utiliser comme voiture quotidienne sur Paris et en province (ce qui sous-entend tous les petits trajets annexes hors maison-université). C'est simple: je veux une voiture moins gourmande et avec laquelle je puisse partir en weekend à la dernière minute, une voiture que je puisse garer (déjà un exploit avec 5,25m de long) sur Paris sans me demander quel con va la rayer ou l'accrocher... en d'autres termes, un voiture m'offrant plus de liberté et moins de sueurs froides. Je pense donc probablement me séparer bientôt de ma LeBaron actuelle, après quelques derniers travaux de "fiabilisation". A la place - passionné d'américaines que je reste - je pensai donc opté pour la LeBaron 1988-1990 avec la motorisation qui serait le parfait compromis. Je préfère ces années-là pour les phares escamotables et le tableau de bord première génération qui sonne bien 80s. De plus, on trouve les pièces facilement pour ce modèle en France, ayant été officiellement vendu sur notre territoire par Chrysler à l'époque. Parmi les motorisations dispo à cette époque, quel est pour vous le plus fiable? Le meilleur compromis performance/consommation?

Merci ;-)
Vertigo

Re: Switch LeBaron V8 to LeBaron V6

Message par Vertigo »

Bonsoir à toi,

En ce qui me concerne je possède un 2.2L Turbo GTC de 1989, 177cv dans un coupé fort agréable à conduire. Niveau consommation je suis à un bon 8L à cause des trajets en ville. Un petit 6.5L sur autoroute à 110-120.
Après il existe le 2.5 Turbo, qui a l'air costaud puisque j'ai pu voir quelqu'un ayant parcouru plus de 500.000kms avec ... !!

Et le 3.0V6 fort répandu ici mais en boîte auto ...

A voir ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
popol025

Message par popol025 »

alors si tu cherche la moins gourmande c'est le 2.2L turbo version 2
mais de toute façon les version 2.5L et 2.5Lturbo ne sont pas bcp différente
celle qui a parcouru 540000km était une version 2.5L sans turbo et c'était un brave homme age qui la conduisait donc sans jamais tirer dedans

si tu aimes la souplesse tu prends la version 3L en V6

pour les version 2.5, 2.5 turbo et 2.2 turbo il faut faire attention de bien chauffer la culasse car elles sont assez "fragile"
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Vertigo

Message par Vertigo »

La 2.2L turbo V2 ?

De quelle année ?
popol025

Message par popol025 »

89 car en 88 il y avit une version sans intercooler donc moins puissante
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Vertigo

Message par Vertigo »

OK Doc' !

Donc j'ai un V2 :)
Laurent BOURGEOIS

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonjour,

Moi, je suis curieux, et avide de voir des photos de ta belle le baron des 80'S, aurais tu la possibilité d'en placer deux ou trois dans ce forum ??

Amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

Salut,

Pour ma part j'ai possédé un coupé et je possède encore un cabriolet toutes les 2n en 3 litres V6 (141 CV din). Le V6 est réputé fiable (c'est un moteur Japonais...). c'est un V6 Mitshubishi que l'on retrouvait sur les gros 4x4 essence Pajéro par exemple...

La conso est de 6,5 à 7 litres à 90 kms/h
Autour de : 8 litres à 110 kms/h
Environ de : 9 à 9,5 litres à 130 kms/h
En ville cela grimpe facile à 14/15 litres
Conso calculée plusieurs fois en fonction (sur plusieurs milliers de kms) en tenant compte du type de trajet (urbain, route, autoroute) et en roulant à l'Américaine c.a.d bien cool.

Prend si possible un modèle avec l'ordinateur de bord (il donne la conso moyenne, le nb de kms restants en fonction de ce qui reste dans le réservoir, etc...)
Minivanner

Message par Minivanner »

Merci pour tous vos conseils. Je pense donc m'orienter vers un 2,2 ou 2,5 Turbo bien que le V6 3,0l "plus souple" m'intéressait au départ. Parce qu'il y a pas photo niveau rapport conso/performances. Quitte à atteindre les 15 litres en ville, je repasserai directement au V8. Les petits 4 cylindres Turbo m'ont donc l'air d'être le parfait compromis pour ce que je recherche. En ce qui concerne la boîte, il me semble qu'ils sont tout deux dispo en boîte manuelle et automatique. Mais quelle est la configuration la plus répandue en France? La meilleure association pour vous?

Quelques photos de ma LeBaron actuelle qui sera donc bientôt en vente. Avis aux intéressés...

ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Laurent BOURGEOIS

Message par Laurent BOURGEOIS »

Merci beaucoup pour tes photos, elles sont superbes (autant que ta voiture)

Je connais très mal ce type de modèles et grâce à toi, je me coucherais moins bête ce soir ! :D

Elle est dans un état superbe, même le moteur est rutilant. Si tu dois la vendre, j'espère que tu trouveras un collectionneur qui saura en prendre soin autant que toi.

Si je ne me trompe pas, c'est le modèle de ta voiture, avec les déclinaisons break et cabrio que l'on a appelé les premiers modèle K, qui ont permis a la fin des 70's et début des 80's, à Chrysler de se refaire une santé financière, et de redémarrer, alors que cette marque était à cette époque asphixiée financièrement.

Lee Yaccoca, le pdg de l'époque avait décidé de produire ce type de véhicule,

Rien que pour cet aspect, ta Le Baron possède ses lettres de noblesse, et en plus, comme tu le dis, le coté ricaine avec son V8, ça doit être....génial à conduire et au bruit.

Merci encore, et vraiment pour tes photos,

Très amicalement,

Laurent

PS j'ai possédé un cab de le baron en 3LV6 boite méca de 1990 qui consommait beaucoup moins qu'une Stratus de 2L et beaucoup, beaucoup moins, que ma Sebring actuelle, je faisait près de 600 kms avec un plein a 140 sur autouroute, (si ça peut t'aider ?)
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Minivanner

Message par Minivanner »

Merci! Elle présente plutôt bien pour l'âge qu'elle a.

En fait la plateforme K est apparu juste l'année suivante (1982). La mienne est une plateforme M à l'ADN encore bien américaine (grosses dimensions, L6 et V8, propulsion) contrairement à la plateforme K qui s’européanise (plus petit empattement, L4 et V6, traction) pour s'adapter aux nouvelles tendances du marché.

Du coup, on peut dire que ma LeBaron possède ses lettres de noblesse dans la mesure où c'est probablement l'une des dernières américaines à la conception 100% américaine. Pour info, elle a été déclinée chez Dodge et Plymouth - dans des versions moins luxueuses, et sous cette forme - jusqu'en 1989 ! Il s'agit des Plymouth Gran Fury et Dodge Diplomat, souvent utilisées en véhicule de police dans les années 1980. Et j'oubliais la Chrysler Fifth Avenue. De toutes les déclinaisons, la LeBaron 1980-1981 est une des plus rares.

Plus d'infos sur la plateforme K: http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_K_platform
Puis plateforme M (la mienne): http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_m_platform

Ça va être dur de m'en séparer mais je préfère qu'elle soit entre les mains de quelqu'un qui puisse vraiment bien s'en occuper.
Vertigo

Message par Vertigo »

C'est une très belle voiture ... J'aime beaucoup.

J'aimerais me l'offrir mais le prix risque de me faire partir en courant :mrgreen:
Minivanner

Message par Minivanner »

Ça dépend ce que tu entends par prix qui risque de te faire partir en courant. Bien qu'elle soit propre, elle est loin d'un état concours et le prix sera en conséquence.

Si elle t'intéresse, n'hésites pas à m'envoyer un message pour plus d'infos. :wink:
admin
Administrateur - Site Admin

Message par admin »

Hello.

Vertigo... fais donc une proposition à Minivanner en MP !

Toute chose ne vaut que ce que quelqu'un est prêt à y mettre donc tente ta chance ! :-)

@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Minivanner

Message par Minivanner »

Je fais venir la voiture sur Paris dès ce weekend. Nouvelles photos en vue!

J'ai hâte de faire à nouveau ronronner le V8. :twisted:
Répondre