Pour ceux qui le savent pas mon cab LB '90 est un V6 de 3 L...
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui empire

démarrage à froid le régime moteur est très irrégulier : il fait des "bonds" de 500 tr/mn à 2000 tr/mn lorsqu'il est presque au niveau de caler tellement le régime est faible, il remonte d'un coup à 2000 tr/mn et ainsi de suite....Une fois que le moteur commence à se réchauffer le régime se stabilise peu à peu pour devenir parfaitement stable (800 tr/mn environ) moteur chaud.
Pour la redémarrer à chaud je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur...Le régime moteur grimpe alors à 2500 tr/mn environ puis descend en quelques secondes sur un ralenti stable et normal....
Le check up avec la clé de contact me donne le code erreur 22 : D'après le manuel électrique voici les explications données...
TENSION INSUFFISANTE OU EXCESSIVE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT :"la tension d'entrée du capteur de la température du liquide de refroidissement est inférieure à la tension minimum acceptable ou supérieure à la tension maximum acceptable..."
J'ai changé les 2 sondes (celle qui indique la température au mano du tableau de bord et celle qui donne les infos à l'ordinateur gestion moteur) mais rien n'y fait, c'est même pire !!!!...
j'ai pensé peu être à un problème sur le faisceau électrique, une borne oxydée ? un relai H.S ? ou alors le capteur MAP qui déconne...? Pourtant à chaud lorsque je débranche le MAP le régime moteur change. Le moteur pas à pas, le capteur de position papillon ? mais pourquoi alors juste le code 22 ?...Je sais pas trop où chercher la panne...Si quelqu'un a une idée je suis preneur !