Je soulève donc la roue avant droite d'où provient le bruit.
Rien.
Je tape sur la roue et distingue un très léger bruit de ferraille semblable à ce qu'on entend en roulant.
Inspection.
Argl...la couronne dentée ABS a foutu le camp du bol du cardan et vient se balader entre la fusée et le cardan.
Elle est cassée et visiblement à frotté contre ???
Démontage roue, fusée, cardan. Pour sortir la roue dentée, sur le cardan, il faut séparer une sorte de "bol" rondelle. C'est emmanché de force. Dégrippant, tournvis plat, on fait levier, marteau. Ca se déforme. J'ai repris la forme à l'enclume et marteau façon délicat (tôle assez fine).
Bon, y'a plus qu'à acheter une couronne (j'espère que ça se détaille) et un capteur ABS. Pffff.
Photos de la couronne dentée à sa place sur le bol de cardan (c'est moi qui l'ai remise là pour illustrer son emplacement d'origine, elle se baladait près de la roue/"bol" rondelle) :
Les dents sont HS :
La cassure (je ne l'explique pas) :
Le capteur qui a "mangé" :
Là où la couronne dentée se baladait :
Ca doit être monté emmanché de force.
Le "bol" rondelle qu'il faut retirer :
L'arrache rotule ne passe pas pour l'inférieure, donc un bras de levier et une paire de coups de marteau (idem la méthode dans la Haynes) :
J'ai bloqué la rotation de cette manière pour désserrer :
J'ai remonté sans la couronne dentée, capteur ABS toujours en place, fusible retiré, sans le "bol" rondelle.
Attention aux couples de serrage : l'écrou du cardan c'est 244Nm...faut la bonne clef dynamométrique. Je n'ai que jusqu'à 200Nm.
Donc j'ai serré à 200 et en ai rajouté une couche.
Allez, direction Rockauto en espérant que ces pièces se détaillent.
J'ai remonté