Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Répondre
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

Suite à une demande faite ici en fin de page :
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... f=1&t=1126
Je vous mets quelques infos et détails concernant l'installation GPL de notre Stratus.

C'est un système injecté gazeux Prins. Nous n'avons pas pris de l'injection liquide qui gère mieux la puissance et la surconsommation car c'était nettement plus chère et coûteux à l'entretien/panne éventuelles et moins simple à toucher soi-même éventuellement.

Coût de la transformation : ~3700€.
La voiture a été payée 4000€ pour ~85mkms en parfait état et 1ère main.
En plus : le passage DREAL (ex-DRIRE, ex-Mines) pour la RTI (~87€). Nous l'avons fait nous-mêmes avec le dossier homologation fourni par l'installateur car il n'est pas dans le même département que nous.
En effet, nous profitions de faire le changement de propriétaire après avoir fait faire l'installation GPL. Ca nous a permis d'avoir la CG gratuite (2,50€ pour le timbre).

En usage urbain il fallait compter 11/12L en essence.
Même usage en GPL = 12/14L.

On démarre à l'essence et la voiture passe au GPL dés les 24°C atteints.
J'ai demandé à ce que la consigne de témpérature soit réglée au plus bas par rapport à l'usage de Mme : usage professionnel tournée (infirmière à domicile). Bien que le moteur n'ait pas le temps de redescendre aussi bas en température au vu des temps d'arrêts.
Cette manip afin d'eviter au maximum de rester à l'essence dans un soucis d'économies.
Il y a 40/50 démarrages par jour et des arrêts de 5 à 30mins.
4 x 15kms par jour en plus pour aller sur son lieu de tournée.

L'usage professionnel : les kms sont facturés à la société ce qui change pas mal la donne pour la rentabilité d'une part de la Stratus en essence et d'autre part par rapport à un particulier qui n'en ferait qu'un usage perso. :idea:

En ce qui nous concerne, dans 25000kms la voiture et l'installation seront amorties. Nous avons 30mkms par an en général. Une 10aine de mois donc pour l'amortissement.
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

Pas de différences de puissance.

Remplissage :
Image

Dessous avec la sortie, les EV/polyvanne et tout le barda planqué dans le cache noir. Nous avons un réservoir torique centre plein donc il faut caser les EV/polyvanne et cie ailleurs...
L'avantage d'un centre plein est d'avoir plus de contenance. Sinon, le réservoir torique peut-être un "centre vide" (comme un Donut...) où l'on range les EV/polyvanne et cie. Mais au détriment de quelques litres.
Le réservoir est dans le logement de la roue de secours (62L utilisables pour 77L "mécaniques" car on ne peut remplir qu'à 80% de la contenance).
Image

Les lignes du carburant :
Image
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

On arrive dans le compartiment moteur.

Le Flashlube qui n'était pas indispensable mais qu'on a préféré mettre sur le conseil du GPListe.
Ca lubrifie les soupapes pour éviter la récession sur les autos sensibles à ce phénomène. La notre n'en faisait pas partie, mais qui peut le plus...et vu l'usage intensif prévu, ça fait une garantie de plus pour le moulin.

C'est la bouteille au bouchon bleu.
Image
Image

Elle est sur une sorte de petit châssis qui est fixé par le biais d'un collier plastique ("Colson") sur un départ de Durit rigide de frein.
Je vais "améliorer" un peu la chose si possible (mais y'a tellement peu de place!!!) afin que ça "branle" un peu moins quand on touche. Sans y toucher ça ne bouge pas car calé-coincé par ce qu'il y a autour.
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

Les injecteurs GPL. Ils sont "tubés". L'idéal est que les injecteurs soient le plus proche possible de la chambre de combustion.
Vu l'emplacement et la place, ce n'est pas idéal sur notre V6 pour s'installer au plus près.
Donc, les injecteurs sont loin et il y a des tubes qui partent des injecteurs, qui passent à travers le collecteur et vont plonger dans les conduits d'admission afin d'être au plus proche du V (2 soupapes d'admission par cylindre) dans chacun des conduits. Pour compliquer encore plus, 3 conduits sont orientés vers l'avant et les 3 autres vers l'arrière étant donné que c'est un V6. :idea: Les conduits sont courbés dedans et non rectilignes.
Le tube est en sorte de Rislan (ou PTFE???) semi-rigide.
Pour le placer de manière idéal, un endoscope est utilisé afin de visualiser l'intérieur. 8O
Les piquages sont percés avec des forêts spéciaux qui expulsent les copeaux vers l'extérieur. Comme celà pas besoin de redémonter le collecteur dont je venais de changer le joint.
Taraudage + montage avec colle epoxy bi-composant (tenue maxi 170°C) afin d'assurer le coup (désserrage ou prises d'air je suppose).
Un beau support pour soutenir tout celà et hoplà.

Image
Image

A l'arrière du collecteur on voit les 2 Durit supplémentaires qui prennent le liquide de refroidissement afin de réchauffer le vapo-détendeur qui se trouve à l'avant droite du moulin (vue de la place conducteur évidemment).
Image
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

Le vapo sur lequel on trouve une EV (bleue), une crépine. Le filtre GPL est dans le gros boîtier rond d'où partent les Durit alim gaz vers les injecteurs.

Image

Le petit boîtier pour la prise de régime moteur.
Image

C'est le bidule qui ressemble à un relais et qui est fixé près de la pièce en alu ailetée (ampli d'allumage, boîtier...je ne sais pas ce que c'est au juste).

Dans l'habitacle, on a l'interrupteur pour passer du GPL au SP ou inversement ou être en mode automatique SP=>GPL.
On démarre toujours au SP.
La jauge GPL est intégrée. Je pense qu'il va falloir l'étalonner mieux car elle annonçait vide alors qu'il restait la moitié du réservoir.
Image

Sur les vieux systèmes aspirés, je savais faire celà tout seul...mais sur les nouveaux, je ne sais pas comment c'est fichu. Je pense que c'est idem...mais comme c'est garanti 2 ans = touche pas à ça pticon! :wink:

Il y a une plaque supplémentaire sous le capot maintenant :
Image
MADININA97

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par MADININA97 »

Bonjour GSX1400,

Je te remercie sincèrement pour ce beau reportage en photos et tes explications intéressantes et pleines d'humour :D
Ta voiture à l'air vraiment ''nickel'' en regardant les photos, et le compartiment moteur neuf, celui-ci n'a aucune trace d'huile !
Avec 85000 kms à l'achat (4000 €) et le coût de l'installation (3700€) tu estimes que celle-ci serait amortie sur 25000 kms soit sur 1o mois 1 an. Si j'ai bien compris, ton Epouse va l'utiliser dans le cadre de sa profession, se qui fera au bout d'un an 115000 kms.
Je pense que tu as trés bien étudié cette transformation pour sa rentabilité, car l'usure des accéssoires autour du moulin vont rentrer vite dans une ére de remplacement. J'ai des doutes toutefois sur la rentabilité de cette opération sur une voiture de fonction, de 13 ans et de son kilométrage. Votre voiture a t'elle été expertisée, l'assurance est elle tous risques ? :?:
La base de remboursement Km est sur le tarif indemnités tarif Impots, ou Entrprise +, j'avais bien essayé de prendre ma CX GTI pour mon job, mais la boite ne voulait pas rembourser les frais pour l'essence, pour la consomation :wink:
Sous le capot, c'est une véritable usine à ''gaz'' :lol: , le travail du professionnel est magnifiquement réalisé, propre du réservoir au dessous de ta voiture jusqu'au moteur.
L'intérêt, et bien sur, une pollution moindre, le coût du carburant moins cher (GPL 0.85€/l), gratuité de la CG dans certains départements. J'y ai pensé pour ma CX GTI, mais dans la NIEVRE (58) ou elle se trouve, pas de pompe GPL à moins de 60 kms, quand il faut faire 120 kms pour ravitaller en gaz, bon d'accord il reste le SP......... :?
J'espère que tu pourras te joindre à la sortie prévue en juin prochain avec ta jolie voiture et de pouvoir nous rencontrer à cette occasion. Bon week end et merci
Cordialement
MADI
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

MADININA97 a écrit :Bonjour GSX1400,

Je te remercie sincèrement pour ce beau reportage en photos et tes explications intéressantes et pleines d'humour :D

:wink:
Ta voiture à l'air vraiment ''nickel'' en regardant les photos, et le compartiment moteur neuf, celui-ci n'a aucune trace d'huile !
Il est vrai qu'elle était vraiment en état neuf. L'ancien, et seul, proprio ne la prenait que pour faire un trajet autoroutier pour aller voir sa famille. Au vu de l'état des dessous, je doute même qu'elle ait connu les affres des hivers. Garée en garage chauffé sous la maison, moquette contre le mur pour ne pas abîmer la porte côté où elle était serrée (passager), tu vois le style.
Par ailleurs, toutes les factures bien classées dans l'ordre dans un dossier, toutes les docs d'origine dans leur porte-document comme si elles n'en étaient jamais sorties (pas écornées, marquées..rien!).
Bref, on voit le style?
Avec 85000 kms à l'achat (4000 €) et le coût de l'installation (3700€) tu estimes que celle-ci serait amortie sur 25000 kms soit sur 1o mois 1 an. Si j'ai bien compris, ton Epouse va l'utiliser dans le cadre de sa profession, se qui fera au bout d'un an 115000 kms.
Je n'estime pas, je calcule. Nuance. :idea:
Ceci dit, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse/panne. J'ai prévu une petite marge de manoeuvre en l'intégrant dans le prix de revient kilomètrique. Si ça dépasse par casse ou autres, ben c'est le jeu ma pauv' Lucette! On ne peut tout prévoir dans la vie.

Voici le détail du calcul sur la base de 30mkms/an à 14L/100 à 0,70€/L (on le paie ici 0,63-0,68€/L) :
Conso GPL = 0,10€/km
Assurance = 0,02€/km
Entretien = 0,06€/km
Coût total = 0,18€/km

Prix facturé selon le barême fiscal = 0,492€/km

Bénéfice = 0,312€/km

4000€ de voiture + 3800€ de transfo GPL = 7800€/0,312€ par km = ~25000kms.
2500kms par mois facturés = 10 mois pour amortir.

Les variations de prix du GPL ou de la maintenance n'ont qu'une faible incidence sur la durée d'amortissement. Tu peux jouer avec les sommes pour en faire le constat par toi-même.

Sachant qu'en fait ce sera plus court car dans le principe de fonctionnement, les trajets dans la tournée sont calculés (ne me demande pas pourquoi, c'est la fiscalité qui est ainsi faite) comme si elle ne faisait que des A/R entre le cabinet et les patients. En réalité, elle les fait les uns à la suite des autres...donc, beaucoup plus de kms facturés que parcourus ce qui augmente considérablement la rentabilté de l'opération.

Ce barême et ces méthodes de calculs sont faits pour permettre l'achat et l'amortissement de voitures neuves...nous, nous préférons les prendre pas chères et d'occasion. C'est notre choix. Ca implique de l'entretien et de le faire soi-même pour que ça ne devienne pas un gouffre.
Il n'y a pas d'autres personnes de son milieu qui fonctionnent comme celà à notre connaissance. Et il faut bien dire que pas grand monde en saisit l'intérêt.
Chacun voit midi etc... :mrgreen:

Après amortissement je te laisse voir ce qu'elle nous rapporte... :idea:
Je pense que tu as trés bien étudié cette transformation pour sa rentabilité, car l'usure des accéssoires autour du moulin vont rentrer vite dans une ére de remplacement. J'ai des doutes toutefois sur la rentabilité de cette opération sur une voiture de fonction, de 13 ans et de son kilométrage. Votre voiture a t'elle été expertisée, l'assurance est elle tous risques ? :?:
En effet, j'ai bien calculé.
Nous en sommes à la 3ème vieille voiture dans cet usage là.
Les précédentes :
Mazda 1L3 323 de 1989 qui nous a été donnée. Revendue en septembre après des années de bons, loyaux et fidèles services à 230000kms.
Mazda 2L2 929 BVA de 1989. Achetée 605€ (!) à 145mkms en 1ère main en 2007, revendue 450€ à 220000kms en juin 2010.
Ces deux autos ont servi pour la tournée.
On peut dire que nous n'avons jamais été embêtés. Une révision démarreur pour chacune (elles ont prévenu) et de l'entretien courant, facile et pas cher.
Des mines d'or, surtout la 929 avec ses 10cv fiscaux. :D
Ce n'est pas l'âge qui m'interpelle sur la rentabilité de l'affaire. C'est l'état de départ, la maintenance passée et celle à venir.
Franchement, c'est pas coûteux quand on fait tout soi-même et qu'on sait trouver les pièces ailleurs que chez le concessionnaire.
Donc, quelle usure autour du moulin?
Alternateur? Boarf...jamais eu de soucis. Et puis si c'est le cas, je le démonte et l'emmène à faire réviser. Allez...130€.
Démarreur? Idem.
Pompe à eau? Elle est neuve ainsi que les courroies et la distri+ galets.
Freins? Oui, ça s'use...ça fait partie du coût de maintenance intégré dans le calcul.
Les amortos et pneux? Idem.

Ca fait depuis 2006 qu'on fonctionne ainsi sans nous en plaindre. L'important, le capital même, c'est la fiabilité intrinséque de l'auto choisie surtout...

Pour ma part, j'ai acheté en 2007 une Volvo 945 (break essence turbo + GPL aspiré-piloté...un vieux système quoi!). Elle avait 185mkms.
Je m'en suis servi pendant 2 ans pour mon usage professionnel et faire mes chantiers.
Elle a près de 250mkms à ce jour (ça fait un an que j'ai arrêté le boulot) et tourne comme un charme. Pas de conso d'huile/eau, pas de fuites...nada. RIen à signaler.
Mais on connaît la base hein... :mrgreen:
Elles sont données pour faire facilement leurs 400/500mkms. J'ai de la marge.

La Stratus n'est pas assurée tous risques ni expertisée. J'ai un dossier photos et les factures de maintenance pour opposer à tout expert. C'est un risque à prendre...disons qu'il faut serrer les fesses pendant les 10 premiers mois (mais moins en fait si tu as bien noté l'histoire des kms facturés/parcourus) ensuite, y'a plus rien à perdre.

Autre point à prendre en compte pour la rentabilité (mais là, c'est du perso) : 1 A/R par jour, dans la limite de 40kms, est déductible de tes revenus (au barême fiscal toujours). C'est un "bonus" dont je ne tiens pas compte dans ce calcul.
Par ailleurs, comme tu dois le savoir, les IK ne sont pas soumis à impôt. :idea:
La base de remboursement Km est sur le tarif indemnités tarif Impots, ou Entrprise +,
Donc répondu plus haut.
j'avais bien essayé de prendre ma CX GTI pour mon job, mais la boite ne voulait pas rembourser les frais pour l'essence, pour la consomation :wink:
J'avais une 505 Turbo Injection 180cv de 85 achetée en 2002 avec 12800kms d'origine (1ère main). J'ai dû m'en servir à titre pro (commercial) pendant un temps.
La société me payait près de 5frs/km...une rente!
Sous le capot, c'est une véritable usine à ''gaz'' :lol:
,
Oui, c'est le cas de le dire! :lol:
le travail du professionnel est magnifiquement réalisé, propre du réservoir au dessous de ta voiture jusqu'au moteur.
Je suis allé faire faire le montage à 150kms de chez nous...c'est pas par hasard. :idea:
Je n'ai pas été convaincu par les installateurs plus près de chez moi (les prix se valent tous sinon). J'ai eu l'occasion de voir sur le net une transfo d'une Park Avenue par cet intervenant et c'est ce qui m'a fait prendre contact avec lui. De plus il est à l'écoute, renseigne-explique et prends en compte la maniaquerie et les exigences de chacun. On n'a pas tous les mêmes attentes de finition.
L'intérêt, et bien sur, une pollution moindre, le coût du carburant moins cher (GPL 0.85€/l), gratuité de la CG dans certains départements. J'y ai pensé pour ma CX GTI, mais dans la NIEVRE (58) ou elle se trouve, pas de pompe GPL à moins de 60 kms, quand il faut faire 120 kms pour ravitaller en gaz, bon d'accord il reste le SP......... :?

C'est à prendre en compte en effet...
Sachant que le barême fiscal ne fait plus la différence entre les énergies qu'utilise les autos pour le montant de l'IK (indemnité kilomètrique). A bon entendeur... :P
J'espère que tu pourras te joindre à la sortie prévue en juin prochain avec ta jolie voiture et de pouvoir nous rencontrer à cette occasion. Bon week end et merci
Cordialement
MADI
Je ne suis pas au courant de la sortie? C'est par où les infos?
Mais il ne faut pas oublier aussi que cette auto n'est pas une bête de concours et que Mme travaille en milieu rural.
Traduction : les dessous ne sont plus aussi propres...c'est un outil! :oops:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

Au fait...ça n'a rien de passionnel avec l'auto tout ça, mais comme tu demandais...j'explique. :idea:
Je calcule, mais j'ai aussi la passion de l'auto et de la mécanique surtout. :wink:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

Bon, j'ai trouvé le sujet concernant le rassemblement.
Mais nous ne pourrons en être.
Les obligations professionnelles de Mme, la petite de 2 ans qui n'y trouvera aucun intérêt et j'avoue que je n'ai pas trop de plaisir à conduire la Stratus dans laquelle je ne me sens pas bien : la forme des sièges et les suspensions trop sèches qui me donnent mal au dos au bout d'une heure de trajet. Alors aller faire des milliers de kms et des cols etc... :?
Une auto plus de collection et confortable m'aurait plus motivé.
Une Lebaron décapotable par ex?

:arrow:
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par popol025 »

MADININA97 a écrit :
La base de remboursement Km est sur le tarif indemnités tarif Impots, ou Entrprise +, j'avais bien essayé de prendre ma CX GTI pour mon job, mais la boite ne voulait pas rembourser les frais pour l'essence, pour la consomation :wink:

MADI
ah les CX j'ai eu une CX Prestige et c'est vrai que si j'en retrouvait une en état je crois bien que je ferais une infidélité aux chrysler j'adorais cette voiture surtotu pour la tenue de route
exemple une entrée d'autoroute en faisant presque un 360 ° a 140 km/h et avec une bemev 730 seulement 70km/h ça c'était de la bagnole
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 514
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par admin »

Bonjour.
Très joli sujet, merci pour cet effort !
Par contre, petit rappel, la concentration ne rassemble que des Chrysler cabriolets et par extension, les cabriolets des anciens participants en Chrysler cabriolet. Les organisateurs pourront en dire plus !
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
MADININA97

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par MADININA97 »

fsartori a écrit :Bonjour.
Très joli sujet, merci pour cet effort !
Par contre, petit rappel, la concentration ne rassemble que des Chrysler cabriolets et par extension, les cabriolets des anciens participants en Chrysler cabriolet. Les organisateurs pourront en dire plus !
@+++
Bonjour,
Je suis en train d'empiéter sur un terrain dont je ne connais pas bien l'historique !
Je pensais que cette sortie CHRYLER, était ouverte à l'ensemble des voitures de la marque....
Mille excuses à l'organisateur de venir perturber, son organisation ainsi que le contenu de sa sortie.
MADI

GSX1400 a écrit :Au fait...ça n'a rien de passionnel avec l'auto tout ça, mais comme tu demandais...j'explique. :idea:
Je calcule, mais j'ai aussi la passion de l'auto et de la mécanique surtout. :wink:


Bonjour GSX1400.
Tu indiques clairement ce que tu portes à la voiture ''la passion''. tes explications sur le calcul, l'objectivité, m'ont bien convaincu, il est vrai que tu y mets la forme. Tu as la chance d'avoir trouvé une voiture ''neuve' tout juste rodée, j'ai la chance d'avoir eu cette même trouvaille avec ma LB. Il y a encore de belles affaires à faire dans le domaine de la voiture d'occasion, et ton raisonnement de rouler et de gérer ''la voiture d'occase'' comme tu le fais doit faire réfléchir, surtout en ces moments de reprise :wink:
Ton reportage est vraiment super (je me répéte) et devrait en intérésser surement quelques uns !
Bien cordialement à toi
MADI

popol025 a écrit :
MADININA97 a écrit :
La base de remboursement Km est sur le tarif indemnités tarif Impots, ou Entrprise +, j'avais bien essayé de prendre ma CX GTI pour mon job, mais la boite ne voulait pas rembourser les frais pour l'essence, pour la consomation :wink:

MADI
ah les CX j'ai eu une CX Prestige et c'est vrai que si j'en retrouvait une en état je crois bien que je ferais une infidélité aux chrysler j'adorais cette voiture surtotu pour la tenue de route
exemple une entrée d'autoroute en faisant presque un 360 ° a 140 km/h et avec une bemev 730 seulement 70km/h ça c'était de la bagnole
Bonjour Popol,
Tu sais Popol, c'est un vrai plaisir cette voiture, dans la vie (trés courte !) il faut se faire plaisir.
Certains trouvent leurs plaisirs dans la pêche, la chasse, dans l'alcool (hélas, j'en connais), la peinture etc;...., moi c'est ma Femme et les voitures, la prochaine, une CX GTI Turbo 2 Prestige (elles sont un peu rares !) mais je patiente 8)
Ce n'est pas une entorse de faire un choix sur une autre marque, deplus, tu connais déjà la Bête ! :)
Il faut savoir que nos Amis Hollandais, rafflent tout ce qui est de la marque CITROEN, les DS, CX, HY, Visa voir maintenant les GS ! :o
Il existe de trés beaux models sur le marché qui t'attendent ! Tu n'as plus qu'à faire ton choix ! :mrgreen:

MADI presque garagiste :lol:
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par Vertigo »

Très jolie topic photos. J'vais le lire en entier tiens :)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

112000kms passés et tout va impeccablement bien.
Révision du système GPL sous peu.
RAS pour tout en attendant.

J'ai fait quelques entretiens, tout se passe pour le mieux. Une petite "surprise" concernant le carter de BVA adaptable de Rockauto mais très vite dépatouillé par leur remarquable service clientèle.
Certains, qui font beaucoup de pub à la radio, devraient s'en inspirer...
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Stratus V6 2L5 de 1996 au GPL

Message par GSX1400 »

120000kms il y a deux jours.
Encore une révision :
vidange, filtre à huile/air, graissage des rotules = 37€ (merci Rockauto et les promos Oscaro) huile comprise.

Ca roule impecc'. Aucune conso d'huile, aucune fuite.
Pourvou que ça doure.
Répondre