réglage de la capote

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pat44

réglage de la capote

Message par pat44 »

Bonsoir à tous :)
J'espère que le week end a été bon ? ici encore des petits problèmes mais j'essaie de les résoudre les uns aprés les autres. Aprés les freins me voici dans la capote. J'ai un vérin qui ne fonctionne plus, j'ai donc fait comme vous me l'aviez conseillé défait l'autre. La femeture est un peu plus facile mais mais c'est costaud tout de même. La partie de l'armature côté conducteur au dessus de la fenêtre est lègérement inclinée vers le bas tandis que côté passager, la structure identique est rectiligne à la fenêtre (La position des armatures n'est pas parallèle d'une fenêtre à l'autre). De ce fait, la fermeture de la capote se trouve légèrement décalée d'ou la difficulté de fermeture. Naturellement pour fermer la capote j'appuie avec mon bras sur la capote pour enclencher le systéme de fermeture, ce qui est peut être la cause de cette inclinaison. J'espère avoir été clair dans mes explications afin d'éclairer vos lanternes :lol:
Y a t il un réglage particulier au niveau de la capote pour une fermeture plus facile et comment faut il procéder? :!:

Je n'ai pas encore vérifier les "silent block" moteur et BV car je n'ai pas de pont, je vais essayer de voir ça cette semaine afin de vérifier le jeu éventuel. Merci de vos bons conseils
bon courage pour la reprise et au plaisir de vous lire 8)
Amitiés PAT 44
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popol025
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Re: réglage de la capote

Message par popol025 »

tu as verifier le niveau d'huile dans le moteur capote?
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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pat44

Re: réglage de la capote, compteurkilométrique

Message par pat44 »

Bsr Popol025, bsr à tous
Non je n'ai pas vérifier le niveau d'huile dans le moteur de la capote mais maintenant les vérins sont déconnectés. Je ne sais pas ou se trouve ce réservoir, certainement sur le moteur. Pour le vérin qui a laché c'est simplement la tête en plastique avec 1 des 2 tétons qui est cassé. Je vais essayer de cojiter un systéme pour remettre ça en état car le prix du vérin est bonbon...
Autre question est ce que la boite de vitesses de la SARATOGA 3l V6 est identique à la Le baron GTC Turbo de 1988 4 cylindres turbo :?: et est ce possible de l'adapter :?:
Lorsqu'il est en marche sur la route mon moteur tange longitudinalement. Ca s'est calmé un peu mais il y a quelques temps c'était trés fort. D'ou ça peu bien venir ? Les silent block ?
A Propos du compteur mon tachymètre fonctionne mais pas le compteur de vitesse et il sait jamais remis en marche. Il semble qu'il s'agisse d'un compteur électrique. Y a t il une réparation possible :?:
Je me permet de te solliciter car tu es trés féru en la matière et moi je ne le suis pas du tout, j'essaie d'apprendre et de trouver des solutions grace à la coopération de vous tous. C'est super de trouver des gars compétents et sympas
Merci pour tout et bonne balade à la concentration en Belgique, je penserai bien à vous. 8)
Amitiés Pat44
8)
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popol025
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Re: réglage de la capote

Message par popol025 »

de quelle année est la saratoga?

si après 91 pas la peine c'est pas la même boite car sur ta turbo c'est surement une boite auto 3 vitesses hydrauliques et pas electronique
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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Re: réglage de la capote

Message par henri »

Bonsoir a tous,

Je crois savoir, que si les moteurs sont identiques, ( par exemple une LB 3L V 6, et une saratoga, ou un Voyageur, 3L V 6)
les boites sont a ce moment là interchangeables. ( A CONFIRMER! ! ! !)

En effet, c'est le NEZ de boite qui commande et il est différent, selon les motorisations.

Henri Le Varois. 8) 8)
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pat44

compteur en panne tachymètre fonctionne

Message par pat44 »

Bsr henri Le Varois et popol025

:D Pour l'année de la Saratoga, je ne sais pas il faut que je demande à son propriétaire mais c'est une 3l et la mienne c'est une GTC TURBO 4 CYLINDRES

J'ai toujours le même problème avec le compteur. Le tachymètre fonctionne mais pas le compteur. Je pense que le cable n'y pour rien car sinon je n'aurai pas le tachymètre. Y a t il d'autres vérifications à faire avant d'attaquer le changement de compteur? et comment demonter le tableau de bord ?
merci de votre aide et bon courage
8) Amitiés Pat44
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Re: réglage de la capote

Message par henri »

Bonsoir,
sur ma 3LV6, le compteur kilometrique est a cable, (prise sur l'arrière de la BVA, prés du différentiel.
Il me semble??? que la vitesse par contre est pilotée electriquement, par une des broches de la boite??? Pas sur cependant.

Il m'est arrivé de ne plus avoir ni vitesse ni compte tour, (du surement a un mauvais contact ) mais d'avoir encore les kilomètre qui tournaient.

Voilà, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider.

Bon courage.
Henri.
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popol025
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Re: réglage de la capote

Message par popol025 »

alors pas les mêmes boites
la vitesse et les kilometres sont pris sur la sortie de boite à droite

pour le démontage du tableua de bord si c'est un carré il y a un post dessus regarde un peu et si c'est un rond dis le moi
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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Re: réglage de la capote

Message par pat44 »

bsr Henri et Popol025

Merci pour les infos je vais vérifier ce que tu m'as dis popol pour le cable. Vous savez je ne suis pas un pro de la caisse à outils :lol: et je mets pas mal de temps à faire mes réparations mais grace à vous j'évite de faire trop de "cagates" comme on dit dans le Sud.
Bon week end en espérant un peu de beau temps. A bientôt 8)
Amitiés Pat44
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Re: réglage de la capote

Message par popol025 »

pour le démontage tableau de bord reharde ici
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... it=tableau
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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Re: réglage de la capote

Message par pat44 »

Bsr Popol025
Merci encore une fois pour toutes les infos c'est super sympa.
Amitiés Pat 44 8)
franck.brive

Re: réglage de la capote

Message par franck.brive »

Bonjour,ca y est j'ai decapoté,hier,et plus rien.Le contacteur,fait son effet,je l'entend(tictic)et puis c'est tout...
De toutes facons,on doit demonter pour installer les leves vitres neufs,donc la moitie du boulot a faire.Par contre,j'ai aussiun debut d'acoup,au niveau de la boite 247000 km.Ceci quand j'appuie un peu fort et que je relache,au passage de la quatrieme?Cela promet pour l'hiver...Gardons le moral les amis.
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Re: réglage de la capote

Message par popol025 »

petit rappel aux possesseurs de véhicules américains ( en gentillesse)

les voitures américaines ne sont pas faites pour du rentre dedans
l'américain moyen à plus tôt une conduite pépère donc ne pas s'étonner de casse ou de problèmes en conduisant à l'européenne

la mienne à 298000km et c'est toujours la première boite
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Re: réglage de la capote

Message par admin »

popol025 a écrit :petit rappel aux possesseurs de véhicules américains ( en gentillesse)

les voitures américaines ne sont pas faites pour du rentre dedans
l'américain moyen à plus tôt une conduite pépère donc ne pas s'étonner de casse ou de problèmes en conduisant à l'européenne

la mienne à 298000km et c'est toujours la première boite
L'américain moyen n'est pas celui des grandes villes voire du New Jersey, car là c'est plutôt du n'importe quoi ;-) Vas-y que je te pousse avec ma Cadillac Fleetwood modèle 90 ou mon 4x4 flambant neuf !
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
franck.brive

Re: réglage de la capote

Message par franck.brive »

J'entend bien messieurs,j'entend bien;mais il y a deja quelques temps que je ne suis plus un foudre de guerre...
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