ETHANOL
ETHANOL
savez vous s'il est possible de rouler ethanol avec une GTC ?
je sais que certains moteurs acceptent un mélange de 50 /50 en 98 /ethanol
sans modif voir du 100% compatible
et aussi que l'on trouve des kits de convertion a des prix abordables pour certaines marques et modeles
a partir de 200 euros
avons nous des retours d'experiences
je sais que certains moteurs acceptent un mélange de 50 /50 en 98 /ethanol
sans modif voir du 100% compatible
et aussi que l'on trouve des kits de convertion a des prix abordables pour certaines marques et modeles
a partir de 200 euros
avons nous des retours d'experiences
Re: ETHANOL
je connais un allemand qui ne roule que à l'éthanol
c'est une V6 3L de 93
il roule sans modification
le seul problème il dit que le matin il doit aire aller 2 fois le démarreur au lieu d'une
si vous voulez lz contacter dites le moi et je vouis donne son email il parle français
c'est une V6 3L de 93
il roule sans modification
le seul problème il dit que le matin il doit aire aller 2 fois le démarreur au lieu d'une
si vous voulez lz contacter dites le moi et je vouis donne son email il parle français
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: ETHANOL
interessant
mon modele est un 2.2 turbo peu etre estce different
en tous cas si c'est le cas en dehors de l'économie substancielle
il y aura un gain de puissance d'autant plus notable avec un turbo
je veux bien essayer de prendre quelques infos aupres de cette personne
sinon mon projet de jantes avance bien meme si pas facile de loger des 18 pouces
bientot des photos j'espere et tanpis pour les puristes
mon modele est un 2.2 turbo peu etre estce different
en tous cas si c'est le cas en dehors de l'économie substancielle
il y aura un gain de puissance d'autant plus notable avec un turbo
je veux bien essayer de prendre quelques infos aupres de cette personne
sinon mon projet de jantes avance bien meme si pas facile de loger des 18 pouces
bientot des photos j'espere et tanpis pour les puristes

Re: ETHANOL
bon si c'est un 2.2L turbo
pour moi je commencerais à petit pourcentage car attention le 2.2L est beaucoup plus fragile que le 3L qui est increvable
donc pour moi si tu veux commencer commence 1 mois avec max 25% d'éthanol
enfin c'est ce que je pense chacun son idée
pour moi je commencerais à petit pourcentage car attention le 2.2L est beaucoup plus fragile que le 3L qui est increvable
donc pour moi si tu veux commencer commence 1 mois avec max 25% d'éthanol
enfin c'est ce que je pense chacun son idée

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: ETHANOL
tout a fait
l'ethanol est juste plus corrosif que le sans plomb
peu d'influence ou pas sur l'usure moteur
les problemes en dehors de ceux liés à la carburation
seront ceux d'usure prematurés des durites
sinon perso je cours pas apres les écomomies surtout au vu du
kilometrage annuel potentiel sur cette auto
écologique non plus tu pollue moins( faut voir a part le co2)
mais tu contribue au deboisement des forets primaires et
brule des calories bien necessaires a certaines populations
c'est surtout le gain de puissance que ve voudrais testé
oui je suis un taré je sais et une le baron c'est pas fait pour les runs
mais je suis comme ça
et un sujet de discution ça contribue à faire vivre ce forum
l'ethanol est juste plus corrosif que le sans plomb
peu d'influence ou pas sur l'usure moteur
les problemes en dehors de ceux liés à la carburation
seront ceux d'usure prematurés des durites
sinon perso je cours pas apres les écomomies surtout au vu du
kilometrage annuel potentiel sur cette auto
écologique non plus tu pollue moins( faut voir a part le co2)
mais tu contribue au deboisement des forets primaires et
brule des calories bien necessaires a certaines populations
c'est surtout le gain de puissance que ve voudrais testé
oui je suis un taré je sais et une le baron c'est pas fait pour les runs
mais je suis comme ça
et un sujet de discution ça contribue à faire vivre ce forum

Re: ETHANOL
ben le gain de puissance sur une 2.2L turbo c'est un peu exagere surtout si tu azs une turbo II 177cv
moi je trouve qu'elle arrache pas mal surtout si comme moi tu roules 95% du temps avec une 3L V6 boite toto
moi je trouve qu'elle arrache pas mal surtout si comme moi tu roules 95% du temps avec une 3L V6 boite toto

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: ETHANOL
sinon une bombone de 200 l de nitrous dans le coffre juste pour taquiner le radar , et en prime un concours d'envolée de soupapes .....c'est pas ecolo mais le gain de puissance et pas mal 

Re: ETHANOL
oui et toi LB57 tu mets un intercooler et tu gagne quelques chevaux 

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: ETHANOL
oui c'est possible
il suffit de trouver et voici la liste
un radiateur d'eau et un intercooler d'une turboII
un boitier de filtre à air
les durites de l'intercooler
et c'est parti mon kiki
donc le plus simple tu trouve une turboII ou accidentée à l'arrière ou moteur foutu ou alors voit avec Heiko
il suffit de trouver et voici la liste
un radiateur d'eau et un intercooler d'une turboII
un boitier de filtre à air
les durites de l'intercooler
et c'est parti mon kiki
donc le plus simple tu trouve une turboII ou accidentée à l'arrière ou moteur foutu ou alors voit avec Heiko
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: ETHANOL
et en fait ça me donne l'equivalent des 177 cv de la turbo II ou cela reste limité ? faut compter quoi au niveau investissement pour savoir si c'est vraiment rentable, et au niveau de ma boitoto est-ce qu'elle supportera sans problèmes ?
je sais ça fait beaucoup de question mais je sais que c'est un plaisir pour toi d'y répondre
je sais ça fait beaucoup de question mais je sais que c'est un plaisir pour toi d'y répondre

Re: ETHANOL
tu auras excactement 177cv , mais il est vrai que pour la boite toto je ne saurais pas te répondre
tout ce que je peux te dire c'est que la boite qu'on a sur les turboII est différente des autres et en manuelle
tout ce que je peux te dire c'est que la boite qu'on a sur les turboII est différente des autres et en manuelle

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: ETHANOL
bonne idéeLB57 a écrit :sinon une bombone de 200 l de nitrous dans le coffre juste pour taquiner le radar , et en prime un concours d'envolée de soupapes .....c'est pas ecolo mais le gain de puissance et pas mal
mais a mon avis 10 litres suffisent
mais en fait c'est vrai quelle marche déja pas mal la LB 2.2 GTC
surtout depuis que j'ai un tube inox de 63 a la place de la ligne
pas moyen d'accelerer a fond sur la 1 et la 2 et la 3 ,quand il pleut
ça a fait 20 ans en septembre que je l'ai et je m'en lasse pas
intemporelle cette GTC
et pour l'adré j'ai la 350 z autre philosophie et sans ethanol bien sur


Re: ETHANOL
pour ma part , j'ai un 3l de 1990
a votre avis je dois faire modif pour rouler au bioethanol ou non????
cordialeent
a votre avis je dois faire modif pour rouler au bioethanol ou non????
cordialeent
Re: ETHANOL
non pas besoin de modif tu peux rouler direct au bioethanol
le seul problème est que le matin au lieu de la demarrer d'un coup de clé tu dois en faire 2
le seul problème est que le matin au lieu de la demarrer d'un coup de clé tu dois en faire 2
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L