Mon très cher Guy,
Alors alors, on veut vendre sa belle Le Baron ???
En tout cas celui à qui vous la céderez sera un homme heureux car vu le soin que vous apportez à votre cabriolet, cette personne sera libérée de toute défaillance mécanique.
J'ai bien noté l'histoire du faisceau d'allumage et de la tête d'allumeur, après le looked, voici encore une expérience importante et interessante que nous devons tous (ou presque)et surtout moi (sic), méditer.
Ci-dessous le lien ou j'ai un tout petit peu parlé de ma nouvelle Sebring mais je n'ai pour l'instant que très peu d'expérience :
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... ?f=1&t=921
Enfin, je penses que le moteur V6 quelque soit sa puissance sur une Stratus ou une Sebring sera toujours mieux adapté que le moteur 2L a qui il manque un turbo.
Sur le 2L 4 cylindres, la puissance sur autoroute n'est pas un problème, ce sont les relances et le manque de couple qui sont laborieux, le problème est que chez Chrysler, seuls les 2L sont en boite mécaniques,
la Sebring que je possede depuis juillet est un V6 de 2.7L de 202 cv qui pousse très très fort, plus par exemple que mon Alfa GT de seulement 150cv, mais équipée d'un turbo, mais à mon sens, et c'est mon regret les V6 sur les Stratus et Sebring ne sont disponibles qu'en boite auto (ce qui est bien sur mon cas) ET JE SUIS DEFINITIVEMENT RETIF A LA BOITE AUTO!!!
Non pas que cette boite ne fonctionne pas correctement, mais j'aime bien passer mes vitesses !!! la boite autostick n'est pas réeellement une boite séquentielle à contrario d'une boite dsg sur une vW ou Audi par ex. Néanmoins le V6 pour le plaisir du feulement et du couple est d eloin préférable.
Pour une Sebring, il y a plus de choix de couleurs et davantage d'équipements de série sur les modeles de 2000 a 2002 (tout cuir par ex) (chargeur CD en série) en clair l'équipement de base d'une Stratus, la Sebring 2003/2004 étant à mon avis moins bien optionnée.
D'après Chrysler Paris, Cannes, Nice et Aix vus en juin, ces Sebring ne souffrent d'aucun problème rédhibitoire en ce qui concerne le V6 et la boite auto, comme vous le dites très justement, Guy, dans votre post, il y a eu des campagnes de rappel sur les premiers modèles, attention toutefois sur un point confirmé toujours par Chrysler, quelques 2.7 L V6 ont au début, été équipés de courroies de distrib au lieu de chaines, donc vérifier au coup par coup et ce n'est même pas un pb de millésime.
Ci-joint ci-dessous quelques annonces glanées sur le net qui peuvent vous interresser vous mon cher Guy ainsi que notre communauté :
http://www.leboncoin.fr/vi/62541290.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/68814858.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/76210420.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74791356.htm?ca=12_s
Amitiés à vous et votre épouse très cher Guy, à très bientôt et à très très vite au tél.
Laurent Bourgeois
PS1 : UNE LE BARON SERA TOUJOURS UNE LE BARON ET LES PURISTES SE RECONNAITRONS.....c'es elle qui a redonné vie à un Chrysler moribond en 1980, aujourd'hui, seule une Fiat 500, (pour l'instant) peut les sauver, et c'est triste!!!
PS2 : Paul, je suis paniqué vu le post de Guy, viens vite à Etampes vérifier ma sebring, mais avec....du L........., non pas lookeed !!!
PS3 : André, je suis OK pour racheter la Le Baron de Guy pour 200.000 Bolivar !
PS4 Qui veut une Mercedes C 240 élégance V6 première main de 34.500 kms pour 6.900 euros ??(je suis très sérieux), non Franck, n enlève pas ce quatrième élément s.t.p.
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement