Petite erreur, je n'ai plus les mêmes codes erreur, j'ai les codes suivants (ordre d'apparition) :
12 : batterie déconnectée (sortie d'hivernage, la batterie était à plat).
46 : tension de charge trop haute (j'ai 14,6V moteur au ralenti, alternateur neuf).
25 : court-circuit sur le moteur de commande de ralenti (neuf, changé il y a plusieurs mois).
22 : tension capteur de température NOK (tension trop haute ou trop basse = lié au code 46 ?
55 : fin du check.
Une fois le moteur tournant, j'ai le voyant check engine qui s'allume au bout de quelques secondes.
Combien de km avec un plein ?
-
Re: Combien de km avec un plein ?
Salut Pierre,
Merci pour ton retour détaillé, c’est super clair. Vu ce que tu décris, c’est déjà bien d’avoir résolu une partie du souci avec le nettoyage du boîtier papillon, ça joue beaucoup sur le ralenti. Oui, le throttle sensor, c’est bien le capteur de position du papillon et s’il envoie des infos erronées, ça peut expliquer un ralenti trop haut.
Vu les symptômes, ça vaudrait peut-être le coup de le tester ou même de le remplacer si tu as un doute. Tu as aussi vérifié s’il n’y avait pas une prise d’air quelque part (durites craquelées ou mal fixées) ? Ça peut parfois provoquer ce genre de souci, surtout après un long moment d’immobilisation.
Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d’autres !
Merci pour ton retour détaillé, c’est super clair. Vu ce que tu décris, c’est déjà bien d’avoir résolu une partie du souci avec le nettoyage du boîtier papillon, ça joue beaucoup sur le ralenti. Oui, le throttle sensor, c’est bien le capteur de position du papillon et s’il envoie des infos erronées, ça peut expliquer un ralenti trop haut.
Vu les symptômes, ça vaudrait peut-être le coup de le tester ou même de le remplacer si tu as un doute. Tu as aussi vérifié s’il n’y avait pas une prise d’air quelque part (durites craquelées ou mal fixées) ? Ça peut parfois provoquer ce genre de souci, surtout après un long moment d’immobilisation.
Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d’autres !
-
Salut,
J’ai regardé les durites et je n’ai rien vu de particulier…
J’ai testé de pulvériser de la laque moteur tournant : RAS.
En revanche j’ai vu que un apprentissage devait être fait sur cette voiture après changement de l’électrovanne de ralenti, est-ce le cas sur les Chrysler ?
J’ai regardé les durites et je n’ai rien vu de particulier…
J’ai testé de pulvériser de la laque moteur tournant : RAS.
En revanche j’ai vu que un apprentissage devait être fait sur cette voiture après changement de l’électrovanne de ralenti, est-ce le cas sur les Chrysler ?
-
Est ce qu’un throttle sensor peut aussi faire surconsommer ? Car même pas 400km avec un plein je la trouve gourmande et c’est ce que me confirme des inscrits de ce forum.