LeBaron en chantier...

Répondre
Arnault

Message par Arnault »

Ben j'ai toujours la clim dans la bagnole que mon employeur m'a gentillement fourni (mais bon, c'est chiant comme auto)

Charger en palliatif la clim de la malibu...

Mais...

j'ai envie d'un CAB ! un vrai truc a déguster en route de sous bois quand il fait beau quoi ... ça c'est bon ...
psal24

Message par psal24 »

Reception des rétros US : les fixations ne sont pas les mêmes que pour les européens. Y a de l'adaptation dans l'air !

Image
psal24

Message par psal24 »

Un peu de peinture quand même pour rénover un peu tout ça :

Image
BrunoMinivans

Message par BrunoMinivans »

Je te conseille pas de les monter car ils ne sont pas rétractables et le CT et la maréchaussée n'apprécies pas du tout.

BrunoMinivans
psal24

Message par psal24 »

Je n'ai jamais eu un controle de police ou gendarmerie sur mes rétros....et de tels controles ne me disent rien du tout.
Quant à la validité du CT, j'ai vérifié sur le site de l'UTAC :

"

Liste des défauts associés au point de contrôle :
Visibilité
> RETROVISEUR EXTERIEUR (si obligatoire)

Code altération Défaults constatables Contre-visite
32211 Mauvais état (D.G.) Oui
32221 Mauvaise fixation (D.G.) Oui
32231 Absence (D.G.) Oui

"

Il n'y a pas de règles qui interdisent qu'un rétros soient rabattables ou pas !!!

du coup j'ai du mal à comprendre....
dns

Message par dns »

perso dans le sud, que ce soit au CT ou ailleurs, jamais eu le moindre soucis avec les retros US.
D'ailleurs il existe encore bien des retros qui ne bougent pas, exemple toutes les renault 5, austi mini, vw beetle, bmw m3, ferrari, et bien d'autres.

comme tu dis psal24, la reglementation du CT ne comprends pas ce detail. A vrai dire, il serait difficile de changer les retros de toutes les voitures disposant de retros fixes :lol:
psal24

Message par psal24 »

Les pièces arrivent :

Image
psal24

Message par psal24 »

Le panel arrière tel qu'il est arrivé ; démonté et sans la pièce chromée en bas qui est longue et aurait imposée un carton très long et trop cher. Je récupère donc la pièce que j'ai et j'assemble le tout.

Image
psal24

Message par psal24 »

Après montage complet :

Image
Arnault

Message par Arnault »

Ben tiens ! j'etais persuadé qu'il etait monobloc !

Sans doutes pour les réparations éventuelles... ?
psal24

Message par psal24 »

C'est en 4 parties facilement montable/démontable (comme le reste d'une Le Baron d'ailleurs!!!).
4 vis derrière et la barrette chromée se retire avec une clé de 8 (6 écrous je crois) : 15mn pour tout démonter en prennant son temps.

Pour pièce, au cas où, j'en ai un second que je conserve démonté. Ainsi s'il casse d'un coté, on peut se permettre de ne pas tout changer.
Le modèle européen (ou celui après 90 pour les USA) lui aussi est démontable mais pas de la même façon.
psal24

Message par psal24 »

Précision :
Par ebay.de (allemagne) c'est plus dur à trouver, plus cher à l'achat, moins cher pour les frais de port : là il faut compter 100€ tout compris. On en trouve 1 à vendre par mois en gros.
Les pièces US pour le baron en allemagne sont assez recherchées car il y en a pas mal en circulation.

Par ebay.fr : c'est introuvable !!!!!!!!!!!!!!!!! Pas un en vente depuis 1 an !

Par ebay.com (USA) on en trouve 1 à 2 par mois, 3 avec de la chance. Les prix varient et les frais de port dépendent du mode de transport (2 semaines par avion ou 6 semaines par bateau mais 50% moins cher).

Avec le $ faible par rapport à l'€, c'est le moment d'acheter vos pièces aux USA !!!
dns

Message par dns »

tu comptes la brancher full USA ? a savoir bandeau complet eclairé + repetiteurs allumés (AV+AR) ?
psal24

Message par psal24 »

Les répétiteurs oui. Ceux à l'arrière, je les ai deja cablés. A l'avant il faut que j'intervienne sur le faiseau. Dans un second temps pour l'avant, les feux de position seront dans les clignotants et non plus dans la calandre.

Le bandeau ne s'allume pas en entier (pour info), il n'y a que 2 emplacements de lampes dessus qui servent sur les 2 cotés, et rien au milieu. Ca me servira pour les feux de position (récupération du faiseau de l'éclairage de plaque actuel).

Il me manque de quoi éclairer la plaque d'immat' quand elle sera sur le pare choc. J'attends cette pièce (d'origine !!!) afin de pouvoir procéder à cette modification.
psal24

Message par psal24 »

La Baronne devrait reprendre la route ce week end... juste à temps pour rester au garage pendant mes vacances........
Répondre