LeBaron en chantier...
Je n'ai jamais eu un controle de police ou gendarmerie sur mes rétros....et de tels controles ne me disent rien du tout.
Quant à la validité du CT, j'ai vérifié sur le site de l'UTAC :
"
Liste des défauts associés au point de contrôle :
Visibilité
> RETROVISEUR EXTERIEUR (si obligatoire)
Code altération Défaults constatables Contre-visite
32211 Mauvais état (D.G.) Oui
32221 Mauvaise fixation (D.G.) Oui
32231 Absence (D.G.) Oui
"
Il n'y a pas de règles qui interdisent qu'un rétros soient rabattables ou pas !!!
du coup j'ai du mal à comprendre....
Quant à la validité du CT, j'ai vérifié sur le site de l'UTAC :
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Liste des défauts associés au point de contrôle :
Visibilité
> RETROVISEUR EXTERIEUR (si obligatoire)
Code altération Défaults constatables Contre-visite
32211 Mauvais état (D.G.) Oui
32221 Mauvaise fixation (D.G.) Oui
32231 Absence (D.G.) Oui
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Il n'y a pas de règles qui interdisent qu'un rétros soient rabattables ou pas !!!
du coup j'ai du mal à comprendre....
perso dans le sud, que ce soit au CT ou ailleurs, jamais eu le moindre soucis avec les retros US.
D'ailleurs il existe encore bien des retros qui ne bougent pas, exemple toutes les renault 5, austi mini, vw beetle, bmw m3, ferrari, et bien d'autres.
comme tu dis psal24, la reglementation du CT ne comprends pas ce detail. A vrai dire, il serait difficile de changer les retros de toutes les voitures disposant de retros fixes
D'ailleurs il existe encore bien des retros qui ne bougent pas, exemple toutes les renault 5, austi mini, vw beetle, bmw m3, ferrari, et bien d'autres.
comme tu dis psal24, la reglementation du CT ne comprends pas ce detail. A vrai dire, il serait difficile de changer les retros de toutes les voitures disposant de retros fixes

C'est en 4 parties facilement montable/démontable (comme le reste d'une Le Baron d'ailleurs!!!).
4 vis derrière et la barrette chromée se retire avec une clé de 8 (6 écrous je crois) : 15mn pour tout démonter en prennant son temps.
Pour pièce, au cas où, j'en ai un second que je conserve démonté. Ainsi s'il casse d'un coté, on peut se permettre de ne pas tout changer.
Le modèle européen (ou celui après 90 pour les USA) lui aussi est démontable mais pas de la même façon.
4 vis derrière et la barrette chromée se retire avec une clé de 8 (6 écrous je crois) : 15mn pour tout démonter en prennant son temps.
Pour pièce, au cas où, j'en ai un second que je conserve démonté. Ainsi s'il casse d'un coté, on peut se permettre de ne pas tout changer.
Le modèle européen (ou celui après 90 pour les USA) lui aussi est démontable mais pas de la même façon.
Précision :
Par ebay.de (allemagne) c'est plus dur à trouver, plus cher à l'achat, moins cher pour les frais de port : là il faut compter 100€ tout compris. On en trouve 1 à vendre par mois en gros.
Les pièces US pour le baron en allemagne sont assez recherchées car il y en a pas mal en circulation.
Par ebay.fr : c'est introuvable !!!!!!!!!!!!!!!!! Pas un en vente depuis 1 an !
Par ebay.com (USA) on en trouve 1 à 2 par mois, 3 avec de la chance. Les prix varient et les frais de port dépendent du mode de transport (2 semaines par avion ou 6 semaines par bateau mais 50% moins cher).
Avec le $ faible par rapport à l'€, c'est le moment d'acheter vos pièces aux USA !!!
Par ebay.de (allemagne) c'est plus dur à trouver, plus cher à l'achat, moins cher pour les frais de port : là il faut compter 100€ tout compris. On en trouve 1 à vendre par mois en gros.
Les pièces US pour le baron en allemagne sont assez recherchées car il y en a pas mal en circulation.
Par ebay.fr : c'est introuvable !!!!!!!!!!!!!!!!! Pas un en vente depuis 1 an !
Par ebay.com (USA) on en trouve 1 à 2 par mois, 3 avec de la chance. Les prix varient et les frais de port dépendent du mode de transport (2 semaines par avion ou 6 semaines par bateau mais 50% moins cher).
Avec le $ faible par rapport à l'€, c'est le moment d'acheter vos pièces aux USA !!!
Les répétiteurs oui. Ceux à l'arrière, je les ai deja cablés. A l'avant il faut que j'intervienne sur le faiseau. Dans un second temps pour l'avant, les feux de position seront dans les clignotants et non plus dans la calandre.
Le bandeau ne s'allume pas en entier (pour info), il n'y a que 2 emplacements de lampes dessus qui servent sur les 2 cotés, et rien au milieu. Ca me servira pour les feux de position (récupération du faiseau de l'éclairage de plaque actuel).
Il me manque de quoi éclairer la plaque d'immat' quand elle sera sur le pare choc. J'attends cette pièce (d'origine !!!) afin de pouvoir procéder à cette modification.
Le bandeau ne s'allume pas en entier (pour info), il n'y a que 2 emplacements de lampes dessus qui servent sur les 2 cotés, et rien au milieu. Ca me servira pour les feux de position (récupération du faiseau de l'éclairage de plaque actuel).
Il me manque de quoi éclairer la plaque d'immat' quand elle sera sur le pare choc. J'attends cette pièce (d'origine !!!) afin de pouvoir procéder à cette modification.